La villa en Sardaigne perquisitionnée et saisie par la police italienne — Valcke

FIFA la justice suisse ouvre une enquête contre Nasser Al-Khelaïfi propriétaire du Paris Saint-Germain

L'ex-numéro deux de la Fifa Jérôme Valcke "avait un bail et a payé la location" de la villa sarde, perquisitionnée et saisie vendredi par la police italienne, a indiqué à l'AFP son avocat Stéphane Ceccaldi. Et donc, en 2026 et 2030, des avantages de la part de Nasser Al-Khelaïfi. La maison en question, d'une valeur de 7 millions d'euros, se situe à Porto Cervo, un village de la Costa Smeralda, très prisée par les plus grosses fortunes de la planète. Une enquête aurait été ouverte le 20 mars dernier pour "soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres ", a expliqué la MPC. Le ministère suisse de la Confédération a annoncé l'organisation d'une opération coordonnée dans plusieurs pays. Des documents et du matériel informatique ont également été saisis. Les jours vont être compliqués dans les bureaux parisiens.

Le patron de beIN Media Group était à Doha lorsqu'il a découvert les révélations de la justice suisse et la perquisition au siège de la chaîne beIN Sports France.

Valcke, 57 ans, mis en examen, avait quitté libre jeudi soir les bureaux du MPC à Berne. "Ils disent qu'il y a eu des versements d'argent de Nasser à moi contre la vente de droits à un tarif préférentiel".

Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie
Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Ce gros contrat prouve déjà que les dirigeants des Sixers sont bien les premiers à " Trust the process " .

Des soupçons de corruption pèsent, en effet, sur le président du club parisien dont le nom apparaît dans une enquête diligentée par les autorités suisses.

Une troisième personne, active "dans le domaine des droits sportifs", est également visée mais le MPC n'a pas communiqué son identité.

Related:

Comments

Latest news

L'OL bat Monaco sur le fil
Evidemment, si les occasions ont été très nombreuses, cela veut aussi dire que les défenses ont été poreuses. Nabil Fekir a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu en inscrivant un sublime coup-franc.

Lewis Hamilton sera dans Gran Turismo Sport
Le futur quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton , n'a pas fait que piloter sa monoplace ces derniers mois. Il sera particulièrement attendu après 4 ans de développement et face à une concurrence de plus en plus féroce.

Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille
L'homme sous surveillance a alors rappelé quelques minutes plus tard le policier maladroit pour le narguer. M6 révèle qu'un agent du Service central de renseignement territorial a commis une belle erreur.

Une famille d'américains otage des talibans depuis 2012 libérée
Ces dernières années, les États-Unis et le Pakistan ont eu des divergences profondes notamment sur la lutte antiterroriste. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Vincent Aboubakar prolonge jusqu'en 2021 — Porto
Pour rappel, en ce début de saison 2017-2018, le Camerounais en est déjà à 8 buts, dont 6 en Liga NOS et 2 en Ligue de champions. Vincent Aboubakar avait été associé au recrutement estival de l' Olympique de Marseille .

Après les États-Unis, Israël décide de se retirer de l'Unesco
Mais il met en lumière les divisions internes qui persistent sur ce que doit être l'Unesco même, son rôle dans le monde. Début juillet, l'administration américaine avait en effet annoncé son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco.

41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Le préfet de police Michel Delpuech a " fermement " condamné " ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice ".

Voiture de police incendiée : sept personnes condamnées
Le 18 mai 2016, le véhicule, avec deux fonctionnaires à son bord, est attaqué par des personnes masquées et vêtues de noir. Les images deviennent virales et le Premier ministre Manuel Valls réclame des sanctions "implacables".

L'étrange découverte des pompiers — Noisy-le-Sec
Une source proche du dossier s'est surprise de constater que le petit fauve n'était pas des plus agressifs. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil .

"Aucune alliance avec des élus du Front national" — Laurent Wauquiez
Ces électeurs, qui partageaient nos valeurs mais qui se sont dit: 'La droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours' et qui sont allés voter pour le Front national.

Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !
A chaque fois, les quatre premiers de chaque groupe sont promus, les quatre derniers sont relégués (sauf pour la Ligue D ). Les nations les plus fortes (dont la France ) se retrouvent ainsi dans la Ligue A , les plus faibles dans la Ligue D .

Justice militaire : Djibril Bassolet en liberté
Le Burkina Faso avait aussitôt demandé un réexamen de cet avis, estimant que ses "arguments" n'avaient pas "été pris en compte" par l'ONU.

Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille
De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar , le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété. Anouar Hanachi et sa femme ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine .

Centrales nucléaires: Greenpeace pointe des failles de sécurité inquiétantes
On compte en France 58 réacteurs et autant de piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés . Nos 19 centrales nucléaires ne sont pas assez protégées contre le risque terroriste.

Voies sur Berges : la piétonisation n'a pas eu d'impact significatif selon Airparif
Mais de manière générale, "ils ne touchent pas la pollution de fond et restent limités aux abords des axes routiers concernés". Notamment vers la gare de Lyon, le quai Célestin ou encore les boulevards de Sébastopol et Saint Germain.

Other news