La suppression des messages envoyés par erreur — Nouveau sur WhatsApp

WhatsApp permet désormais de s'auto-censurer

En pratique, une fois un message expédié, l'utilisateur a une fenêtre de 7 minutes pour revenir sur sa décision et demander la suppression d'un message qu'il regrette et qui a déjà été envoyé à un destinataire individuel ou dans un groupe. Après des mois de tests, WhatsApp annonce enfin l'arrivée de cette fonctionnalité tant attendue. Sauf que par maladresse, vous vous trompez de discussion et adressez votre message à... votre patron. Rassurez-vous l'application de messagerie instantanée WhatsApp est en train de déployer une solution pour vous: supprimer purement et simplement ledit message.

Il suffit d'appuyer sur le message et de sélectionner l'option "Supprimer pour tout le monde". À la place, une mention "ce message a été supprimé" s'affiche à l'écran. Par ailleurs, les interlocuteurs seront tout de même informés de la suppression d'un message via un message "Ce message a été supprimé" qu'il faudra surement justifier par la suite.

Caroline Garcia, première Française en demi-finales depuis 2006 — Tennis-Masters
La blessure, à un pied, de la Britannique Johanna Konta, lui avaient définitivement ouvert les portes de Singapour. Depuis la fin du mois de septembre, la Française est sur un nuage.

Pour bénéficier de cette mise à jour, vos interlocuteurs devraient disposer de la dernière version de WhatsApp. Autre point, pour que la fonctionnalité marche totalement, tous les utilisateurs dans la conversation doivent avoir la dernière mise à jour de l'application.

WhatsApp permet désormais aux utilisateurs d'annuler un message déjà envoyé.

Related:

Comments

Latest news

Le bilan du double attentat à Mogadiscio monte à 17 morts — Somalie
Ces attaques correspondent, par ailleurs, à la technique habituelle des militants islamistes shebab . L'attaque a été menée par un commando du groupe islamiste Al Chabaab à l'aide d'une voiture piégée .

"L'Espagne demeure notre seule interlocutrice" (Tusk) — UE
De son côté, Emmanuel Macron a assuré Mariano Rajoy de "son plein soutien". Il y a un Etat de droit en Espagne , avec des règles constitutionnelles.

Un 4e sacre mondial pour Lewis Hamilton
Le Hollandais n'a eu aucun mal à contenir Valtteri Bottas ( Mercedes , 2e), et Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e). Ces qualifications se sont comme souvent terminées après leur première partie pour les monoplaces Sauber.

Un homme flashé 156 fois par le même radar en un an
Pour elle, chaque excès de vitesse mérite une amende, ce qui porte le total des contraventions à 15 000 euros. Des explications qui n'ont pas convaincu le procureur, pour lequel il s'agit d'un exemple de "mauvaise foi" .

Macron réaffirme son soutien à Rajoy — Catalogne
Nous continuons à vouloir voir l'Etat de droit maintenu, la Constitution espagnole respectée, et l'unité préservée". Berlin espère ainsi "que toutes les parties en présence privilégient le dialogue afin que la situation se détende".

Pouille confirme son retour en forme — Vienne
Le Français a retrouvé de la lourdeur dans ses frappes et il continue à varier le jeu avec plaisir. Et lors de la seule qu'il a perdue, dans la cité phocéenne, son adversaire se nommait...

La croix surplombant la statue de Jean-Paul II retirée — Morbihan
Une décision annulée le 15 décembre 2015 par la cour administrative d'appel de Nantes qui invoquait une erreur de droit.

Trois candidats officiellement en lice — Présidence de LR
Ils seront donc trois à s'affronter: Laurent Wauquiez , Florence Portelli et Maël de Calan . Une proposition accueillie tièdement par Florence Portelli .

Après une présidentielle tendue, le Kenya divisé
Devant des milliers de partisans, Raila Odinga, le leader de l'opposition, a réitéré son appel au boycott. Depuis cette décision de la Cour, Raila Odinga exigeait une refonte de la Commission électorale.

Un "péril mortel", selon l'Académie française — Écriture inclusive
Les tenants de cette écriture, parmi lesquels des féministes, proposent notamment d'introduire un nouveau signe de ponctuation, " le point milieu ".

Un club de légende déroule le tapis rouge pour Di Maria — PSG
Paris se retrouve désormais avec 7 points d'avance sur Monaco son dauphin qui joue ce samedi face à Bordeaux (17h). L'Uruguayen inscrivait au passage le 2500ème but de l'histoire du PSG en championnat de France.

Ben Arfa dans le sillage de Puel — PSG
Si Antero Henrique s'était bougé cet été pour lui trouver une destination séduisante, Hatem Ben Arfa ne serait plus au PSG . Même s'il veut avant tout jauger son effectif pour envisager d'éventuels renforts lors du mercato hivernal.

Carles Puigdemont annonce la tenue d'élections anticipées... mais sans garantie — Catalogne
Toutefois, sa majorité séparatiste s'était estimée au-dessus de la Constitution pour organiser un référendum d'autodétermination interdit le 1er octobre.

Corbière, Garrido, Simonnet... Ces Insoumis qui jouent avec le logement social
La situation n'a rien d'illégal mais pourrait créer une nouvelle polémique après celle du logement HLM d'Alexis Corbière . Décidément, La France insoumise et les logements sociaux, c'est toute une histoire.

La Russie bloque le renouvellement d'une mission sur les armes chimiques — Syrie
Les Etats-Unis et leurs alliés ont tenu le gouvernement syrien pour responsable de cette attaque, une accusation entièrement rejetée par ce dernier.

Other news