La pollution impliquée dans un décès prématuré sur six

Un décès sur six dans le monde en 2015 lié à la pollution

L'étude publiée par la revue médicale The Lancet ce vendredi 20 octobre tire la sonnette d'alarme... Au total, les maladies causées par la pollution ont été responsables de 9 millions de morts prématurées en 2015, évalue ce rapport. En cause, la pollution de l'air, mais aussi de l'eau et des lieux de travail. C'est trois fois plus que le nombre de morts liés au sida, à la tuberculose et au paludisme combinés.

La pollution de l'air intérieure et extérieure reste la plus meurtrière en étant responsable de 6,5 millions de morts chaque année.

Quant à la pollution de l'eau, qu'il s'agisse de l'absence de systèmes d'assainissement ou de contamination des sources - près de 1 milliard de personnes n'ont pas d'accès à l'eau potable et 2,5 milliards ne sont pas raccordées à un système de collecte -, elle serait impliquée dans le décès de 1,8 million de personnes, via des maladies gastro-intestinales et autres infections parasitaires. Enfin, 800.000 décès seraient liés à la pollution sur le lieu de travail, lié aux substances toxiques auxquelles on peut être exposé.

Axées sur le design et la sportivité - les nouvelles Porsche 718 GTS
Chez Porsche , on n'appose le badge GTS qu'à des versions qui offrent plus de sensations au conducteur. La première se vend à partir de 90 600 $, alors que la seconde débute à 93 000 $.

Si tous les pays sont victimes de la dangerosité de la pollution, les populations les plus pauvres restent les plus touchées.

D'après cette étude, on apprend que ce sont principalement les pays les plus pauvres et les populations les plus vulnérables qui subissent le plus les conséquences de la pollution. Dans les pays comme l'Inde, le Pakistan, le Tchad et Madagascar, la pollution serait en cause dans un décès sur quatre.

Related:

Comments

Latest news

Xavi savait que Neymar allait signer — PSG
Si Neymar prétend le contraire, le Brésilien avait bien décidé de rejoindre le Paris SG cet été, bien avant le mois d'août. Une version des faits mise à mal, depuis, par ses anciens coéquipiers du Barça.

Verstappen croit en Red Bull
En conservant Max Verstappen une année de plus, elle a ainsi décalé les échéances de ses pilotes et écarté le risque de départs simultanés.

OM-PSG : un match en mondiovision !
Si on fait nul ce sera un très bon résultat, si on perd, on fera en sorte de perdre dignement et si on gagne, ce sera un exploit. Les supporters du PSG ne pourront pas soutenir leur équipe dimanche soir lors du sommet de la 10e journée de Ligue 1 , OM-PSG.

Affaire Harvey Weinstein: En larmes, l'actrice Heather Kerr détaille son agression sexuelle
Quentin Tarantino et Harvey Weinstein collaboraient ensemble depuis 1992 et Reservoir Dogs . Selon des médias, elle concernerait une actrice et mannequin italienne.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Tour de France 2018 — Cyclisme
Celui-ci devra grimper, pour commencer, le Col de la Croix Fry puis enchaînera avec un passage inédit sur le plateau des Glières. En 2015 , Mende avait accueilli le Tour de France durant deux jours, pour une arrivée et un départ le lendemain.

Le cytotec retiré du marché en 2018 — Médicament
Des femmes racontent avoir souffert le martyre en ayant pris ce petit comprimé qui permet de déclencher les accouchements . Ces pratiques ne sont pas illégales bien que le médicament ne soit pas inscrit dans cette catégorie de soin dans l'AMM.

Lyon : Avec Aouar en 8 et Maolida devant contre Everton
L'Atalanta Bergame s'étant imposé ce soir contre l'Apollon Limassol, les Italiens sont premiers du groupe avec sept points. Anthony Lopes s'est fait pousser violemment, après avoir pris la balle dans les airs, par Ashley Williams.

Un costume d'Anne Frank fait polémique sur un site de déguisements — Halloween
Dans la description de l'objet, il était indiqué que la Seconde Guerre mondiale "a créé des héros inattendus". L'entreprise qui l'avait commercialisé a présenté ses excuses dimanche.

La "Police de sécurité du quotidien": la police de proximité façon Macron
Avec la loi antiterroriste qui va s'y substituer, " nous vous donnons durablement les moyens d'être plus efficaces", a-t-il assuré aux forces de l'ordre.

Huawei Mate 10 : écran borderless, IA et prix haut de gamme
Les deux modèles s'appuient sinon sur une puce Kirin 970 , composée d'un processeur huit coeurs ARM Cortex et d'un GPU Mali G72. Le Mate 10 Pro qui sortira dans le courant du mois de novembre sera quant à lui disponible en France pour 799€ (6Go + 128Go).

Somalie : Mogadiscio, une compassion internationale après l'attentat
La Tour Eiffel sera éteinte ce soir en hommage aux victimes, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter. Des médicaments et de l'équipement médical ont été envoyés en Somalie par avion militaire dimanche.

Bob, le frère de Harvey Weinstein, aussi — Harcèlement sexuel
Bob Weinstein a condamné très durement les agissements supposés de son frère Harvey, qui est plongé au cœur d'un scandale sexuel. Selon elle, il lui demande même son âge en lui disant qu'il souhaite éviter de sortir avec quelqu'un de plus jeune que sa fille.

Netflix au 3ème trimestre : Une hausse d'abonnés plus importante que prévu
Durant son traditionnel rendez-vous financier trimestriel, Netflix a fait plusieurs annonces concernant ses projets pour 2018. Tous les indicateurs de Netflix sont au beau fixe et pourtant. le titre recule à Wall Street, de 1,27% à 200,10 dollars.

Laurent Blanc, bientôt sélectionneur des Etats-Unis — Foot
Après avoir quitté le PSG à la fin de la saison 2015-2016, Laurent Blanc n'a toujours pas repris la tête d'une équipe. En réalité, les décideurs américains pensent à l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France depuis mi-septembre.

Un problème avec un opérateur... J'alerte l'Arcep
Après avoir renseigné son adresse, l'utilisateur n'a plus qu'à expliquer son problème et à indiquer le nom de son opérateur. Désormais, si un tel désagrément vous arrive, vous n'aurez plus à vous contenter de vous énerver dans votre coin.

Other news