La ministre des Armées perd son self contrôle — France

Florence Parly la ministre de la Défense

"Nous sommes engagés au côté de nos alliés pour obtenir la destruction de Daesh et nous faisons tout pour cela", a souligné Florence Parly, ministre française des Armées lors de l'émission Grand rendez-vous d'Europe 1, CNews et Les Echos. "S'il y a des djihadistes qui périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux, s'ils tombent aux mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction des forces syriennes", a-t-elle expliqué.

"Ce combat est en train d'être gagné".

Pour éviter de reprendre le terme "éliminer" (les djihadistes) utilisé par un journaliste, Florance Parly a conclu: "Nous ne pouvons rien faire pour empêcher le retour des djihadistes à part poursuivre ce combat et aller jusqu'au bout".

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

La ministre des Armées, Florence Parly, tacle le chef de file de La France Insoumise. Cette annonce intervient après un accord, annoncé samedi, visant à "évacuer les civils restés dans la ville" et à "assurer que 275 mercenaires (jihadistes) locaux et leurs familles se rendent".

Alors qu'un accord a été trouvé avec les autorités kurdes, les jihadistes syriens et étrangers présents à Raqqa sont autorisés à quitter l'ancien bastion de l'organisation islamique.

La nouvelle de l'évacuation des djhadistes a toutefois été contredite dans la journée de dimanche, puisque le Conseil civil de la ville a fini par décider que "les étrangers de Daesh ne peuvent pas être pardonnés", selon une information révélée par Le Parisien.

Related:

Comments

Latest news

Les femmes dénoncent les harcèlements sexuels — Balancetonporc
Le mot-dièse #balancetonporc a émergé samedi sur Twitter, appelant les femmes à témoigner des faits de harcèlement sexuel qu'elles ont subi.

Google retire l'option tactile de son Home Mini, victime d'un bug
En testant l'enceinte intelligente de Google , il a remarqué qu'elle clignotait un peu trop souvent à son goût. En fait, il semblerait que le logiciel du Google Home Mini présentait un bug au niveau du bouton d'activation.

George Weah et Joseph Boakai au 2nd tour — Présidentielle au Liberia
Les législatives ne comportent qu'un seul tour, mais les résultats complets n'en étaient pas encore connus dimanche. C'est ce qui ressort des derniers résultats, toujours provisoires, portant sur 74 % des bureaux de vote.

Federer a raison de Gasquet — Shanghai
En cas de succès dimanche, Federer signerait sa troisième victoire en M1000 cette saison après Indian Wells et Miami. Roger Federer n'en finit plus de démontrer qu'il est revenu à son meilleur niveau, malgré ses 36 ans.

Thor: Ragnarok TV Spot: Who's The Strongest Avenger?
Ragnarok will be the titular hero's third standalone adventure, but this time he won't have his trusty hammer Mjolnir by his side. The 24-year-old is currently vying for Sophie Monk's heart. "He was just a fun, down-to-earth guy, who is so normal and humble".

Caroline Garcia qualifiée directement pour le Masters, onze ans après Mauresmo
Il s'agit donc évidemment d'une première qualification pour les Masters pour la jeune Française qui fêtera ses 25 ans ce lundi. Comme si cela ne suffisait pas, la Lyonnaise a été élue "joueuse du mois" de septembre par les votants sur le site de la WTA.

Tottenham: Pochettino en colère contre Guardiola
L'attaquant vedette des "Spurs" a, en effet, marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection. Pep Guardiola , lui, a été récompensé pour le beau parcours de Manchester City .

Soupçons de détournement de fonds au Sénat : révélations du "distributeur d'argent liquide"
Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de ces "chocolats du Sénat", comme certains les appelaient, Jean-Claude Gaudin. Pour les besoins de l'enquête, un journaliste est allé interroger Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

La villa en Sardaigne perquisitionnée et saisie par la police italienne — Valcke
Le ministère suisse de la Confédération a annoncé l'organisation d'une opération coordonnée dans plusieurs pays. Et donc, en 2026 et 2030, des avantages de la part de Nasser Al-Khelaïfi.

L'OL bat Monaco sur le fil
Evidemment, si les occasions ont été très nombreuses, cela veut aussi dire que les défenses ont été poreuses. Nabil Fekir a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu en inscrivant un sublime coup-franc.

Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille
L'homme sous surveillance a alors rappelé quelques minutes plus tard le policier maladroit pour le narguer. M6 révèle qu'un agent du Service central de renseignement territorial a commis une belle erreur.

Vasilyev envisage de vendre Fabinho — Monaco
Mais c'était Arsenal qui était vraiment proche de finaliser le deal (les Gunners avaient proposé 90 M£). Mais Arsenal a failli rafler la mise c'est vrai.

Un tour final entre le Qatari et la Française — Direction de l'UNESCO
Les candidats ont mené une campagne intense ces derniers mois pour gagner des promesses de vote auprès des 58 membres du conseil. Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne.

Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien — Nucléaire iranien
Une sorte de mise à jour, unilatérale, du "JCPOA", comme l'accord est nommé aux Etats-Unis, selon son acronyme. Le président démocrate avait jugé que l'accord donnait "une chance d'aller dans une nouvelle direction".

Après 12 ans au pouvoir, quel bilan pour Ellen Johnson Sirleaf — Liberia
La fin du deuxième mandat d'Ellen Johnson Sirleaf, lauréate du prix Nobel de la Paix en 2011, sera beaucoup plus délicate. Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue, un second tour sera organisé.

Other news