La France pourrait être touchée par l'ouragan OPHELIA dans quelques jours — MÉTÉO

Ouragan Ophélia

Située pour le moment au large des Açores, cette dépression, d'abord classée en tant que tempête tropicale, vient de passer le stade d'ouragan, classé en catégorie 1 sur l'échelle de Saffir Simpson, qui en compte cinq.

30 après le passage du dernier épisode tropical en France, un nouvel ouragan pourrait balayer nos côtes.

Après Irma, José ou encore Maria, place à Ophelia. Il semblerait toutefois que ses vents destructeurs (à plus de 150 km/h) ne touchent pas la Bretagne, mais l'Irlande, selon Météo France. Tout en s'affaiblissant, Ophelia pourrait soit se diriger vers le Portugal, comme Vince en 2005 ou Nadine en 2012, soit remonter vers le golfe de Gascogne, en direction de l'Irlande et frôler l'île d'Ouessant, en Bretagne.

La suite de sa trajectoire est inconnue, mais deux scénarios sont possibles d'après des spécialistes de la Chaîne Météo.

Quelles pourraient être les conséquences sur la France?

"De plus, les vents constants à tous les étages de l'atmosphère permettent facilement sa formation ", explique Gaëtan Lèches, météorologue à Météo France.

Attaque de Marseille : deux Tunisiens arrêtés en Suisse
Les médias suisses n'excluent pas qu'ils aient été en relation avec Ahmed Hanachi, l'assaillant de Marseille. Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille.

⚠️#Ophelia impactera faiblement la France malgré des vagues de 8 m!

Lundi : L'ouragan passera à 700 km au large des côtes atlantiques française, ne créant aucune perturbation exceptionnelle dans le pays où le temps sera au beau fixe. 28 degrés dans le Sud-Ouest sont attendus dès samedi puis entre 23 et 24 degrés sur la moitié nord dimanche et lundi.

Dans les prochaines années, ce genre de phénomène devrait même s'accentuer.

Ce #weekend: #soleil et #chaleur avec un vent de sud engendré par l'anticyclone mais également par l'ouragan #Ophelia sur les Açores!

Related:

Comments

Latest news

Des militants de Greenpeace tirent un feu d'artifice dans une centrale nucléaire
Mais l'entreprise précise que " les intrus sont toujours restés à l'extérieur des bâtiments et hors zone nucléaire ". Ils avaient réclamé en particulier une meilleure sécurisation des piscines de stockage du combustible usé.

Après les États-Unis, Israël décide de se retirer de l'Unesco
Mais il met en lumière les divisions internes qui persistent sur ce que doit être l'Unesco même, son rôle dans le monde. Début juillet, l'administration américaine avait en effet annoncé son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco.

41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris
Le préfet de police Michel Delpuech a " fermement " condamné " ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice ".

Embiid prend 148M$ sur cinq ans — Philadelphie
Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Ce gros contrat prouve déjà que les dirigeants des Sixers sont bien les premiers à " Trust the process " .

Voiture de police incendiée : sept personnes condamnées
Le 18 mai 2016, le véhicule, avec deux fonctionnaires à son bord, est attaqué par des personnes masquées et vêtues de noir. Les images deviennent virales et le Premier ministre Manuel Valls réclame des sanctions "implacables".

Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !
A chaque fois, les quatre premiers de chaque groupe sont promus, les quatre derniers sont relégués (sauf pour la Ligue D ). Les nations les plus fortes (dont la France ) se retrouvent ainsi dans la Ligue A , les plus faibles dans la Ligue D .

Le préfet du Rhône limogé — Attentat à Marseille
Une procédure d'expulsion avait alors été envisagée, mais elle n'avait pas abouti car le centre de rétention administrative de Lyon était surchargé.

Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie
Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie , mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

5 comtés supplémentaires en état d'urgence — Incendies en Californie
Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches. Ils ont entraîné la fermeture d'autoroutes et de routes locales.

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Les excuses de Dove après une publicité jugée raciste
En effet, les internautes se sont empressés de faire des captures d'écrans afin de faire part de leur mécontentement. Cette dernière met en scène, c'est vrai, depuis des années des femmes de couleurs, contrairement à d'autres marques.

Sainz présente ses excuses à Toro Rosso
Nombreux sont ceux qui ont pensé que Jolyon Palmer serait limogé par Renault avant le Grand Prix de Malaisie. Pierre sera donc, assurément, aux commandes de la Toro Rosso au Mexique, au Brésil et à Abu Dhabi.

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Giroud de retour face à la Biélorussie ?
Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.

Les matches d'Amiens délocalisés à Caen ?
Dans ce cas, Bernard Joannin , le Président de l'ASC, peut compter sur le soutien de Caen, comme il l'a expliqué hier au micro de France 3 .

Other news