La Courneuve : elle qualifie l'attaquant de Marseille de martyr

«Un psychopathe n'est en rien un

Réagissant à l'attaque au couteau survenue dimanche 1er octobre à Marseille, l'intéressée a publié le lendemain un message censé dénoncer un "deux poids deux mesures" quant à l'émotion suscitée par l'attaque de la gare de Saint-Charles. Suite à l'attaque de la gare Saint-Charles à Marseille, Sonia Nour s'indigne sur Facebook des différences de traitement médiatique lorsqu'il s'agit de meurtres de femmes: "Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit". Terrorisme, du sang, civilisation bla bla bla... "Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue (sous entendu les femmes, NDLR) tous les deux jours on l'entend moins votre grande gueule", a-t-elle écrit mardi dans un post qui a depuis été supprimé, rapporte Le Parisien.

Des propos qui ont choqué les internautes, en particulier les réseaux d'extrême-droite. Gilles Poux a également dénoncé les nombreuses attaques racistes visant la collaboratrice. "Je les condamne sans nuance", indique l'élu. Mais il a cependant dénoncé le "racisme ignoble" de certains internautes qui ont dénoncé avec violence les mots de sa collaboratrice.

Face aux réactions, Sonia Nour tente de préciser ses propos sur Facebook. Elle donne son interprétation du terme "martyr", et déclare avoir voulu mettre en lumière "l'hypocrisie qui veut que ces crimes ne soient jamais étudiés sur le plan de la construction humaine et surtout de la construction masculine". "Je (ne) l'emploie pas dans le sens chrétien mais dans le sens psychanalytique du terme", a fait valoir la fonctionnaire territoriale, qui déplore avoir essuyé la haine de la fachosphère sur les réseaux sociaux depuis lundi. "D'un point de vue narcissique".

Pour elle, "les attentats-suicides ne sont liés ni au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général". "En France, nous avons l'équivalent d'un Bataclan chaque année pour les femmes [.] En quoi le crime dit 'islamiste' serait plus atroce que le crime de femmes par leur conjoint ou ex.?", s'est-elle défendue.

Las Vegas Shooter Scouted Sites in Boston and Chicago
Also, several pounds of ammonium nitrate, a fertilizer that can be turned into explosives, were in his car, authorities said. Whether federal authorities or leaders decline to define these acts, the public's definition is a broader one , Hamm said.

Fin de l'histoire? Pas du tout.

"Je n'ai jamais fait d'apologie du terrorisme", assure la jeune femme dans un autre post Facebook.

L'interpellation offensante du président Ferrand ne saurait effacer l'infamie de son refus par son vote personnel de châtier Lafarge pour sa complicité avec Daech, ni son refus d'enquêter sur les liens du Qatar avec les groupes terroristes qui ont assassiné nos compatriotes.

Related:

Comments

Latest news

Préparez-vous à payer plus cher votre abonnement Netflix !
En effet, si l'offre d'entrée pour un écran reste inchangée (7,99€) ce n'est pas le cas pour les autres formules. Pourquoi une hausse des prix? En trois ans, Netflix a augmenté son catalogue de 200% en France.

En visant "ceux qui foutent le bordel", Macron suscite encore la polémique
Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait bondir ses opposants avec des " petites phrases ". Les mots du président de la République ont immédiatement suscité la polémique en Corrèze.

20 ans après Titanic, Kate Winslet et James Cameron se retrouvent — Avatar
Stephen Lang qui jouait le méchant Colonel Quartich devrait lui aussi apparaître dans ce nouveau volet qui verra le jour en 2020. Trois autres films sont d'ores et déjà prévus, avec des sorties en 2021 puis 2024 et 2025.

Montages fiscaux: Bruxelles à l'offensive contre Amazon et Apple
Sur la période enquêtée, l'avantage indu "est estimé à quelque 250 millions d'euros , auquel s'ajoutent les intérêts". Les géants américains n'ont décidément pas la cote à Bruxelles.

Cybercriminalité: Trois milliards de comptes Yahoo piratés…
Il n'y avait "pas de mots de passe en clair, de données de carte bancaire et de comptes bancaire", assure le groupe. Cest lattaque la plus massive de lhistoire.

Des coups de feux tirés ce matin — Perpignan
Toutefois, après négociation, il a fini par se rendre sans violence et a été interpellé. Après des négociations, le tireur est sorti de son domicile et s'est rendu.

Quand Bercy tente de piéger ses propres agents
Les agents de Bercy ont reçu un mail pour sensibiliser sur la cybersécurité. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quel lien sur internet.

L'autopiratage du ministère des Finances
Bercy n'en reste pas là, et va multiplier ce genre d'opérations dans le cadre du Mois de la cybersécurité . Las, certains agents sont tombés dans le piège tendu par. le ministère des Finances.

Le All-Star Game se réforme
Le capitaine sera libre de choisir les joueurs qu'il veut, peu importe leur poste et leur conférence. Chris Paul, le Président de la NBPA, s'est dit très satisfait.

PSG : Remporter la Ligue des Champions ? Adrien Rabiot se prononce !
Heureux au PSG , son club formateur, Rabiot ne veut toutefois pas se précipiter pour prolonger son contrat qui expire en 2019. Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés.

PSG : Rabiot révèle avoir insulté et s'être battu avec Ibrahimovic
Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés. La Roma m'aurait permis de faire un grand pas en avant, peut-être dans un club plus grand.

Le FC Barcelone en grève
Des étudiants se sont rassemblés place de l'Université, se dispersant ensuite sur différents axes de la capitale catalane. Dans un impressionnant cortège, les manifestants scandent " Forces d'occupation dehors! ".

Adil Rami remplace Laurent Koscielny chez les Bleus
Le défenseur d'Arsenal , déjà absent lors des deux ultimes sorties de son club, souffre d'un tendon d'Achille. Les Français se déplacent en Bulgarie samedi prochain et reçoivent la Biélorussie, trois jours plus tard.

Référendum en Catalogne: le président catalan vote malgré les mesures policières (présidence)
La charge s'est produite alors que des manifestants assis barraient le passage aux policiers qui quittaient le bureau de vote. Des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et pro-référendum qui ont du être exfiltrés de la place Sant Jaume.

Octobre Rose - L'Olympique de Marseille lance la campagne " Contrôle de la poitrine "
Le cancer du sein représente environ 50% des maladies prises en charge par le service oncologie de l'hôpital. Le cancer du sein chez l'homme est rare et représente moins de 1 % de tous les cancers du sein .

Other news