Jugée trop évocatrice, l'œuvre "Domestikator" ne sera pas exposée aux Tuileries — Paris

Plusieurs précédents ont eu lieu à paris ces dernières années

À la demande du musée du Louvre, l'installation Domestikator de la coopérative artistique créée et dirigée par l'artiste et designer hollandais Joep Van Lieshout a été retirée du parcours hors-les-murs de la FIAC, en raison de sa forte " connotation sexuelle ", selon les termes de Jean-Luc Martinez, le président du Louvre. Symbolisant la supériorité de l'humanité sur le monde et son rapport hypocrite à la nature, cette œuvre dépeint l'humour grinçant et cynique de l'Atelier Van Lieshout.

Le groupe d'artistes néerlandais avait déjà présenté son oeuvre à Bochum en Allemagne en 2015. La sculpture "Domestikator" de l'Atelier Van Lieshout devait trôner au milieu du jardin des Tuileries à l'occasion de la Foire internationale d'art contemporain à Paris. Ce dernier souhaite dénoncer les capacités de l'homme à dominer et domestiquer l'environnement naturel.

Quand Bercy tente de piéger ses propres agents
Les agents de Bercy ont reçu un mail pour sensibiliser sur la cybersécurité. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quel lien sur internet.

"Des légendes sur Internet circulent et attribuent à cette œuvre une vision trop brutale qui risque d'être mal perçue par notre public traditionnel du jardin des Tuileries", a ainsi expliqué Jean-Luc Martinez aux organisateurs de la foire, qui avaient prévu la venue de Domestikator. En 2014, le sapin géant de Paul McCarthy installé place Vendôme avait été rebaptisé "plug anal" et avait même été vandalisé. La sculpture de 12 mètres de haut ne sera donc pas visible à Paris, lorsque la Fiac ouvrira ses portes, le 17 octobre prochain.

Related:

Comments

Latest news

Les autorités catalanes ont fait part d'une déloyauté inadmissible — Le roi d'Espagne
Avec leur attitude irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne. Il leur a notamment reproché d'avoir maintenu le référendum d'autodétermination malgré l'opposition de Madrid.

Une bombe désamorcée dans un immeuble du 16ème arrondissement — Paris
L'enquête elle, a très vite avancée et ce sont cinq personnes qui ont finalement été arrêtées . Ces personnes interpellées ont été placées en garde à vue, selon les mêmes sources.

Des coups de feux tirés ce matin — Perpignan
Toutefois, après négociation, il a fini par se rendre sans violence et a été interpellé. Après des négociations, le tireur est sorti de son domicile et s'est rendu.

Le Nobel de physique récompense le travail sur les ondes gravitationnelles
Les quatre événements correspondaient à chaque fois à la fusion de trous noirs survenues à des milliards d'années-lumière de nous. Pour enregistrer le passage des ondes gravitationnelles, des instruments géants ont été installés sur plusieurs continents.

Amiens : Emmanuel Macron cherche un nouveau visage auprès des salariés de Whirlpool
Le désormais député de la France insoumise a demandé un engagement des pouvoirs publics sur la question des intérimaires. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Lacazette envoie un message à Griezmann — Arsenal
A la fin du printemps dernier, Antoine Griezmann avait annoncé qu'il avait de bonnes chances de rebondir à Manchester United. Il s'agit en tout cas du souhait de l'ancien attaquant de Lyon.

Le All-Star Game se réforme
Le capitaine sera libre de choisir les joueurs qu'il veut, peu importe leur poste et leur conférence. Chris Paul, le Président de la NBPA, s'est dit très satisfait.

PSG : Rabiot révèle avoir insulté et s'être battu avec Ibrahimovic
Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés. La Roma m'aurait permis de faire un grand pas en avant, peut-être dans un club plus grand.

"On a fait preuve de caractère" — Mandanda
Les hommes de Garcia sont sur le podium. "Super Mario" Balotelli a d'abord encore fait souffrir l'OM. C'était avant la bourde de Cardinale qui manquait sa parade sur une frappe timide de Luiz Gustavo .

La police force le bureau du président régional
Regardez l'interview de Carles Puigdemont, président de la Généralité de Catalogne, par David Pujadas sur LCI . Les forces de police avaient pourtant reçu consigne d'agir avec retenue pour éviter les débordements.

Référendum en Catalogne: le président catalan vote malgré les mesures policières (présidence)
La charge s'est produite alors que des manifestants assis barraient le passage aux policiers qui quittaient le bureau de vote. Des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et pro-référendum qui ont du être exfiltrés de la place Sant Jaume.

Bruno Le Maire souhaite que "la paix civile règne en Espagne" — Catalogne
Son vice-président Oriol Junqueras et de nombreux citoyens catalans ont aussi commencé à voter, selon les autorités régionales. La charge s'est produite alors que des manifestants assis barraient le passage aux policiers qui quittaient le bureau de vote.

Marilyn Manson : blessé en plein concert, il a été hospitalisé
Les fans français s'inquiètent car Marilyn Manson devait donner un concert le 27 novembre prochain à l'AccorHotels Arena de Paris. Le magazine Variety a pour sa part expliqué que le chanteur allait passer sa convalescence à son domicile de Los Angeles.

Le Barça joue, mais à huis clos — Référendum en Catalogne
Depuis le début de la journée, des incidents ont éclaté en Catalogne en marge du référendum sur l'indépendance de la région. Une réunion de crise se tient ce dimanche midi et la commission de sécurité doit prendre une décision.

Aulas a parlé à l'arbitre pour le rouge de Marcelo — Lyon
Dans le cas contraire, la situation de Génésio risque de devenir encore plus délicate. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Other news