Griezmann-Mbappé, le jour et la nuit

Didier Deschamps : «Je ne négligerai jamais la manière»

Les Bleus sont qualifiés directement pour la Coupe du monde 2018 en Russie et selon Didier Deschamps, c'est tout ce qu'il faut retenir de cette campagne de qualifications terminée à la première place du groupe A, devant la Suède et les Pays-Bas. Mais novembre et mars vont servir à ça " a lancé le patron de l'Equipe de France dans Téléfoot, lui qui pourra profiter de matchs amicaux en novembre puis mars pour parfaire les automatismes avant d'entrer dans la dernière ligne droite avant l'échéance ultime... On doit être capable de mieux maîtriser. On a fait le bon résultat en Bulgarie, mais aux joueurs je leur dis ce que je pense. "Sur ce qu'ils ont fait à l'entrainement et en match, c'était le jour et la nuit".

"Mais entre ce qu'on fait à l'entraînement et le reproduire en match. Il faudra répéter, il faudra des matchs" a dit Deschamps.

Tottenham: Pochettino en colère contre Guardiola
L'attaquant vedette des "Spurs" a, en effet, marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection. Pep Guardiola , lui, a été récompensé pour le beau parcours de Manchester City .

" Je fais en sorte d'être le plus performant et qu'on aille vers l'avant. L'un et l'autre sont au service d'un collectif". "Le haut niveau, c'est des résultats ", dit-il en mettant en avant la qualification directe au Mondial. "Mais le football, c'est aussi savoir défendre", s'est justifié Didier Deschamps, qui fête ses 49 ans ce dimanche, pour expliquer les difficultés offensives de ses joueurs face à la Bulgarie et la Biélorussie. Mais on peut toujours faire mieux", s'est défendu l'ancien capitaine des Bleus avant de conclure: "Je ne négligerai jamais la manière.

Related:

Comments

Latest news

Meunier: "Le PSG est la meilleure équipe du monde"
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Avec son franc-parler et ses facéties, Thomas Meunier détonne souvent dans le paysage des footballeurs professionnels.

La ministre des Armées perd son self contrôle — France
Alors qu'un accord a été trouvé avec les autorités kurdes, les jihadistes syriens et étrangers présents à Raqqa sont autorisés à quitter l'ancien bastion de l'organisation islamique.

Aveyron. Une femme tuée dans son jardin par un chasseur
Selon le procureur de la République de Ropez Yves Delperié , le chasseur a lui-même a appelé les secours. Ce dramatique fait divers a motivé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire .

Thor: Ragnarok TV Spot: Who's The Strongest Avenger?
Ragnarok will be the titular hero's third standalone adventure, but this time he won't have his trusty hammer Mjolnir by his side. The 24-year-old is currently vying for Sophie Monk's heart. "He was just a fun, down-to-earth guy, who is so normal and humble".

Opérations militaires de Bagdad dans la province de Kirkouk — Irak
Ils fournissent 250.000 barils de pétrole par jour sur les 600.000 b/j qu'exporte le Kurdistan contre l'avis de Bagdad. Si les Kurdes perdaient ces champs, cela constituerait une perte considérable de revenus pour la région autonome.

Greenpeace s'introduit à Cattenom pour y tirer un feu d'artifice — Nucléaire
Ils alerteront également les citoyens sur l'obligation pour EDF de prendre en main ce problème. A l'époque, le risque terroriste n'était pas à l'ordre du jour.

Soupçons de corruption : beIN Sports "réfute toutes les accusations"
L'enquête en elle-même concerne également l'ancien secrétaire général (2007-2015) de la Fédération internationale de football ( Fifa ), Jérôme Valcke .

Soupçons de détournement de fonds au Sénat : révélations du "distributeur d'argent liquide"
Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de ces "chocolats du Sénat", comme certains les appelaient, Jean-Claude Gaudin. Pour les besoins de l'enquête, un journaliste est allé interroger Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

10 fois plus de jeunes touchés en 40 ans — Obésité
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'an dernier, on comptait encore 192 millions d'entre eux en sous-poids modéré ou sévère, estiment les auteurs.

L'OL bat Monaco sur le fil
Evidemment, si les occasions ont été très nombreuses, cela veut aussi dire que les défenses ont été poreuses. Nabil Fekir a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu en inscrivant un sublime coup-franc.

L'enquête sur les Mutuelles de Bretagne classée sans suite — Richard Ferrand
Ferrand, actuel chef de file des députés du parti présidentiel à l'Assemblée nationale, en raison d'un manque de preuves et de la prescription de certains faits.

Un tour final entre le Qatari et la Française — Direction de l'UNESCO
Les candidats ont mené une campagne intense ces derniers mois pour gagner des promesses de vote auprès des 58 membres du conseil. Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne.

Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien — Nucléaire iranien
Une sorte de mise à jour, unilatérale, du "JCPOA", comme l'accord est nommé aux Etats-Unis, selon son acronyme. Le président démocrate avait jugé que l'accord donnait "une chance d'aller dans une nouvelle direction".

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière
A l'inverse, l'augmentation la plus modérée est à Saint-Etienne (+6,4%), suivi de près par Nice (+6,5%), Asnières (+7,5%) et Paris (+8,4%).

Une famille d'américains otage des talibans depuis 2012 libérée
Ces dernières années, les États-Unis et le Pakistan ont eu des divergences profondes notamment sur la lutte antiterroriste. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Other news