Google retire l'option tactile de son Home Mini, victime d'un bug

Google Home Mini

Sur les Home Mini, il est possible d'activer l'appareil en lui disant "Ok Google" pour que celle-ci se mette en attente d'un ordre à recevoir. Là où le problème s'est posé, c'est que l'enceinte de Google enregistrait des pressions manuelles "fantômes" qui activaient ce dernier.

Un bug est à l'origine d'un dysfonctionnement de toutes les enceintes Google. En testant l'enceinte intelligente de Google, il a remarqué qu'elle clignotait un peu trop souvent à son goût. Après avoir été accusé d'enregistrer certaines informations à l'insu de ses utilisateurs, le Google Home Mini a bénéficié d'un correctif mis en place par la firme de Mountain View. C'est un journaliste du site Android Police, Artem Russakovskii, qui l'a découvert: il était en train de tester l'enceinte. "Nous avons pris la décision de supprimer définitivement toutes les fonctionnalités tactiles du Google Home Mini". L'enceinte toute mignonne et plafonnant à moins de 60 €, dévoilée par l'entreprise lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, semblait en effet s'être changée en petit diablotin: un journaliste présent lors de l'événement a pu constater que son propre assistant s'activait tout seul. Depuis, Google a réglé ce problème par le biais d'une mise à jour. Initialement, Google avait laissé entendre une désactivation temporaire des événements en rapport avec l'appui tactile sur le dessus de l'appareil.

Federer a raison de Gasquet — Shanghai
En cas de succès dimanche, Federer signerait sa troisième victoire en M1000 cette saison après Indian Wells et Miami. Roger Federer n'en finit plus de démontrer qu'il est revenu à son meilleur niveau, malgré ses 36 ans.

En fait, il semblerait que le logiciel du Google Home Mini présentait un bug au niveau du bouton d'activation. Le haut-parleur Google Home Mini est la version low cost des trois enceintes Google Home, qui compte dans sa gamme également le Google Home basique et la formule luxe Google Home Max. De plus, les appareils précommandés ne sont pas concernés par ce bug. Selon le géant américain, c'est le bouton au sommet de l'enceinte qui est en cause.

Related:

Comments

Latest news

Thor: Ragnarok TV Spot: Who's The Strongest Avenger?
Ragnarok will be the titular hero's third standalone adventure, but this time he won't have his trusty hammer Mjolnir by his side. The 24-year-old is currently vying for Sophie Monk's heart. "He was just a fun, down-to-earth guy, who is so normal and humble".

Caroline Garcia qualifiée directement pour le Masters, onze ans après Mauresmo
Il s'agit donc évidemment d'une première qualification pour les Masters pour la jeune Française qui fêtera ses 25 ans ce lundi. Comme si cela ne suffisait pas, la Lyonnaise a été élue "joueuse du mois" de septembre par les votants sur le site de la WTA.

Le PNF charge Sarkozy et ses méthodes de "délinquant chevronné"
Elles pourraient, d'ailleurs, être amenées à signer l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel d'ici à la fin de l'année.

Tottenham: Pochettino en colère contre Guardiola
L'attaquant vedette des "Spurs" a, en effet, marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection. Pep Guardiola , lui, a été récompensé pour le beau parcours de Manchester City .

Côte d'Ivoire : Les images incroyables du crash d'avion au large d'Abidjan
Un jeune homme est entré dans l'eau? et après il y a eu un second qui l'a suivi et ils sont allés repêcher trois corps. Notre source a par ailleurs ajouté que l'engin était en provenance de Ouagadougou .

Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief
Since the start of the first round, Dr al-Kuwari had received wide support from the board members as well as Unesco member states. She also worked for the European commission as legal expert in the fields of culture and communication.

Soupçons de détournement de fonds au Sénat : révélations du "distributeur d'argent liquide"
Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de ces "chocolats du Sénat", comme certains les appelaient, Jean-Claude Gaudin. Pour les besoins de l'enquête, un journaliste est allé interroger Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

10 fois plus de jeunes touchés en 40 ans — Obésité
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'an dernier, on comptait encore 192 millions d'entre eux en sous-poids modéré ou sévère, estiment les auteurs.

L'enquête sur les Mutuelles de Bretagne classée sans suite — Richard Ferrand
Ferrand, actuel chef de file des députés du parti présidentiel à l'Assemblée nationale, en raison d'un manque de preuves et de la prescription de certains faits.

Lewis Hamilton sera dans Gran Turismo Sport
Le futur quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton , n'a pas fait que piloter sa monoplace ces derniers mois. Il sera particulièrement attendu après 4 ans de développement et face à une concurrence de plus en plus féroce.

Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille
L'homme sous surveillance a alors rappelé quelques minutes plus tard le policier maladroit pour le narguer. M6 révèle qu'un agent du Service central de renseignement territorial a commis une belle erreur.

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

Un tour final entre le Qatari et la Française — Direction de l'UNESCO
Les candidats ont mené une campagne intense ces derniers mois pour gagner des promesses de vote auprès des 58 membres du conseil. Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière
A l'inverse, l'augmentation la plus modérée est à Saint-Etienne (+6,4%), suivi de près par Nice (+6,5%), Asnières (+7,5%) et Paris (+8,4%).

Après les États-Unis, Israël décide de se retirer de l'Unesco
Mais il met en lumière les divisions internes qui persistent sur ce que doit être l'Unesco même, son rôle dans le monde. Début juillet, l'administration américaine avait en effet annoncé son intention de réexaminer ses liens avec l'Unesco.

Other news