Giroud de retour face à la Biélorussie ?

Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette

La blessure de Kanté pourrait pousser Didier Deschamps à délaisser le 4-3-3 pour revenir au 4-4-2 (ou 4-2-3-1) mardi soir contre la Biélorussie.

A la fin d'une journée noyée sous les trombes d'eau à Sofia, les Bleus ont su une heure et demie avant le coup d'envoi qu'il n'y aurait pas d'éclaircie en provenance de Solna, où le carton de la Suède face au Luxembourg (8-0) a écarté l'option d'une qualification directe pour la Coupe du monde. A ce bémol près: les quinze mois écoulés depuis la finale de l'Euro 2016 n'ont pas semé l'idée d'une progression régulière dans l'expression collective: six victoires en neuf matches mais pas assez de prestations abouties, comme face aux Pays-Bas (4-0).

Oui mais voilà, l'équipe de France n'affrontera pas tous les quatre matins un rival aussi étriqué dans son jeu et ses ambitions, et l'idée même d'une opposition plus relevée fait froid dans le dos.

Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.

Après avoir vaincu difficilement la Bulgarie (1-0), les Bleus sont bien partis afin de composter leur ticket directement pour la Coupe du monde russe. Face à la Bulgarie; qui possède encore un maigre espoir de qualification, le résultat est obligatoire et l'on aimera se rappeler du succès 4-1 obtenu lors du match aller, en octobre de l'année dernière.

Le pied de nez du comité Nobel aux puissances nucléaires
En outre, la portée du traité reste pour l'instant limitée car il entrera en vigueur une fois qu'il aura été ratifié par 50 pays. Il a souligné que la remise du prix Nobel de la paix à l'ICAN représentait un geste plus romantique que pragmatique.

"On a joué samedi, la Biélorussie a joué aussi". Le plus important est de se qualifier. "Il faudra valider notre première place qu'on a toujours ce soir". "Kylian reste un jeune joueur, il est très talentueux mais il ne porte pas toute la responsabilité. Soyez contents de ce que vous avez fait, mais on se devra d'achever le travail dans trois jours!", avait-il lancé peu avant à son vestiaire après la laborieuse victoire sofiote.

Mbappé, lui, a offert de belles opportunités à ses deux acolytes offensifs, que ce soit donc à Lacazette (29e) ou à Griezmann (26e), en vain.

Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Le grand perdant de cette réorganisation serait donc Alexandre Lacazette.

En cas de match nul. "On est capables de mieux faire, on n'a pas rendu le match plus simple, parce qu'on n'avait qu'un petit but d'avance, mais on a su le préserver".

Related:

Comments

Latest news

Les matches d'Amiens délocalisés à Caen ?
Dans ce cas, Bernard Joannin , le Président de l'ASC, peut compter sur le soutien de Caen, comme il l'a expliqué hier au micro de France 3 .

Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes
Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté
Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Idem pour Robert Lewandowski , régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.

Rajoy n'écarte pas la suspension de l'autonomie — Catalogne
Le premier ministre lance un appel au "nationalisme catalan modéré", pour qu'il s'éloigne des radicaux, précise El Pais . Plus tôt dans la journée, des.

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Le Ghana compte en effet trois points de retard sur l'Egypte (avec un match en moins), deux points de retard sur l'Ouganda. Décidément, l'arbitrage pose problème en Afrique dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 .

Andrea Pirlo raccrochera en décembre prochain
Le moment est arrivé. "Chaque jour, vous avez des problèmes physiques, vous ne pouvez pas vous entraîner comme vous le souhaitez". Sa carrière prendra fin à l'issue de son contrat avec l'équipe de MLS située à New York.

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Google teste actuellement un mode nuit pour son Google Home
Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple . Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.

L'ouragan Nate s'approche des États-Unis
Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts. Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété.

L'essentiel: Shakira et Gérard Piqué se seraient séparés
C'est elle qui aurait pris la décision de rompre. "Family Time" a mentionné Piqué sur sa photo. Pour l'instant, ni la chanteuse ni le footballeur n'ont confirmé ou démenti l'information.

Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent pour le "dialogue" avec la Catalogne
Puigdemont a réitéré son appel à une médiation internationale pour une solution à la crise catalane. Il envisageait de déclarer l'indépendance de sa région devant le Parlement catalan lundi.

Londres : des piétons fauchés par un véhicule, un homme arrêté
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Et j'ai vu des gens se presser autour d'une ou deux personnes à terre.

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina perd une place dans le groupe D
Le Burkina est désormais 2e du groupe D, et le Sénégal prend la tête du groupe en attendant les autres confrontations. Ils n'ont, cependant, pas pu " prendre leur revanche " ce samedi 7 octobre face aux Bafana Bafana au match-retour.

La compagne du tueur de Las Vegas ignorait son projet de fusillade
D'après les enquêteurs, il était par contre présent à Las Vegas, une semaine avant la tuerie, dans une chambre d'hôtel avec vue sur un autre concert en plein air.

Le Roi Salmane à Moscou: Diplomatie et or noir…
A la clé, la signature d'une quinzaine d'accords de coopération dans les secteurs de l'énergie, mais aussi de l'armement. Du point de vue russe, le simple fait que cette visite ait eu lieu constitue une petite victoire.

Other news