George Weah et Joseph Boakai au 2nd tour — Présidentielle au Liberia

Wenger s'avance un peu trop en félicitant Weah… pas encore élu président du Liberia

Il y aura finalement un second tour à la présidentielle au Liberia, opposant l'ancien footballeur et sénateur George Weah et le vice-président Joseph Boakai.

C'est ce qui ressort des derniers résultats, toujours provisoires, portant sur 74 % des bureaux de vote.

Le principal adversaire de l'ancien buteur du Paris-Saint-Germain et du Milan AC, le vice-président Joseph Boakai, qui se présente pour le Parti de l'unité, ne semble pas inquiet en ce qui concerne le résultat final.

Charles Brumskine arrivait alors en troisième position avec près de 10 pour cent des voix.

Selon la Constitution, le second tour de la présidentielle libérienne est organisé le deuxième mardi qui suit la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Certains partisans de Congress for Democratic Change, le parti de l'ancien attaquant du PSG, annoncent même une victoire dès le premier tour.

L'enquête sur les Mutuelles de Bretagne classée sans suite — Richard Ferrand
Ferrand, actuel chef de file des députés du parti présidentiel à l'Assemblée nationale, en raison d'un manque de preuves et de la prescription de certains faits.

" Nous avons fait tout notre possible pour gagner au premier tour, mais c'est un processus démocratique, et ça ne s'est pas réalisé, bien que nous ayons plus de 100.000 voix d'avance".

Une confusion qui aura donc pu tromper Wenger sans doute trop heureux de voir "Mister George" accéder à la présidence: "Je voudrais féliciter l'un de mes anciens joueurs à Monaco, Georges Weah, a ainsi déclaré en préambule, et tout sourire, le manager des Gunners". Les électeurs se sont déplacés en masse pour voter.

Le vice-président " bénéficie d'une expérience sans comparaison avec celle des autres candidats.

Mardi, la présidente sortante, Ellen Johnson Sirleaf, qui ne pouvait plus se représenter après deux mandats de six ans, a estimé que le Liberia était "prêt pour la transition", la première d'un dirigeant élu à un autre dans ce pays "depuis trois générations". Les législatives ne comportent qu'un seul tour, mais les résultats complets n'en étaient pas encore connus dimanche.

Related:

Comments

Latest news

Federer a raison de Gasquet — Shanghai
En cas de succès dimanche, Federer signerait sa troisième victoire en M1000 cette saison après Indian Wells et Miami. Roger Federer n'en finit plus de démontrer qu'il est revenu à son meilleur niveau, malgré ses 36 ans.

Thor: Ragnarok TV Spot: Who's The Strongest Avenger?
Ragnarok will be the titular hero's third standalone adventure, but this time he won't have his trusty hammer Mjolnir by his side. The 24-year-old is currently vying for Sophie Monk's heart. "He was just a fun, down-to-earth guy, who is so normal and humble".

Greenpeace s'introduit à Cattenom pour y tirer un feu d'artifice — Nucléaire
Ils alerteront également les citoyens sur l'obligation pour EDF de prendre en main ce problème. A l'époque, le risque terroriste n'était pas à l'ordre du jour.

Soupçons de corruption : beIN Sports "réfute toutes les accusations"
L'enquête en elle-même concerne également l'ancien secrétaire général (2007-2015) de la Fédération internationale de football ( Fifa ), Jérôme Valcke .

Tottenham: Pochettino en colère contre Guardiola
L'attaquant vedette des "Spurs" a, en effet, marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection. Pep Guardiola , lui, a été récompensé pour le beau parcours de Manchester City .

Côte d'Ivoire : Les images incroyables du crash d'avion au large d'Abidjan
Un jeune homme est entré dans l'eau? et après il y a eu un second qui l'a suivi et ils sont allés repêcher trois corps. Notre source a par ailleurs ajouté que l'engin était en provenance de Ouagadougou .

Soupçons de détournement de fonds au Sénat : révélations du "distributeur d'argent liquide"
Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de ces "chocolats du Sénat", comme certains les appelaient, Jean-Claude Gaudin. Pour les besoins de l'enquête, un journaliste est allé interroger Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

10 fois plus de jeunes touchés en 40 ans — Obésité
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'an dernier, on comptait encore 192 millions d'entre eux en sous-poids modéré ou sévère, estiment les auteurs.

L'OL bat Monaco sur le fil
Evidemment, si les occasions ont été très nombreuses, cela veut aussi dire que les défenses ont été poreuses. Nabil Fekir a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu en inscrivant un sublime coup-franc.

Lewis Hamilton sera dans Gran Turismo Sport
Le futur quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton , n'a pas fait que piloter sa monoplace ces derniers mois. Il sera particulièrement attendu après 4 ans de développement et face à une concurrence de plus en plus féroce.

Un agent du renseignement envoie un SMS à l'islamiste qu'il surveille
L'homme sous surveillance a alors rappelé quelques minutes plus tard le policier maladroit pour le narguer. M6 révèle qu'un agent du Service central de renseignement territorial a commis une belle erreur.

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière
A l'inverse, l'augmentation la plus modérée est à Saint-Etienne (+6,4%), suivi de près par Nice (+6,5%), Asnières (+7,5%) et Paris (+8,4%).

Une famille d'américains otage des talibans depuis 2012 libérée
Ces dernières années, les États-Unis et le Pakistan ont eu des divergences profondes notamment sur la lutte antiterroriste. Cette opération a aussitôt été saluée par le président américain.

Des militants de Greenpeace tirent un feu d'artifice dans une centrale nucléaire
Mais l'entreprise précise que " les intrus sont toujours restés à l'extérieur des bâtiments et hors zone nucléaire ". Ils avaient réclamé en particulier une meilleure sécurisation des piscines de stockage du combustible usé.

Other news