Forte explosion à Mogadiscio, des victimes — Somalie

Un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio en Somalie le samedi 14 octobre fait au moins 20 morts

Le président a annoncé un deuil national de trois jours. "Ce qui s'est passé hier (samedi) est une tragédie sans précédent ", mentionne de son côté Abdukadir Haji Aden, directeur du plus important service d'ambulances de Mogadiscio.

Un attentat à la bombe devant l'entrée d'un hôtel de Mogadiscio a tué et blessé plusieurs Somaliens samedi, selon des témoins et des sources sécuritaires qui font état d'une forte explosion. Cet attentat au camion piégé est survenu en milieu d'après-midi samedi sur le carrefour PK5, situé dans le district de Hodan, un quartier commercial très animé de la capitale avec ses magasins et ses hôtels. De nombreux morts ont été retrouvés après des recherches dans les décombres.

C'est une attaque horrible menée par les shebab contre des civils innocents, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques.

" Tous les hôpitaux de Mogadiscio sont remplis des victimes de l'explosion".

Le PSG veut un crack à 100 M€ gratuitement — Mercato
En attendant de savoir quel niveau il peut réellement atteindre, le directeur sportif Antero Henrique a laissé le dossier ouvert. Depuis le rachat par QSI, la direction parisienne n'a pas réussi à trouver LE grand gardien à la hauteur des ambitions du club.

Parmi les victimes du double attentat, on compte le chargé d'affaires du Qatar, blessé dans les explosions, et dont la mission diplomatique a été endommagée par les bombes.

Le président Mohamed Abdullahi Mohamed, dit Farmajo, a visité le 15 octobre au matin l'hôpital Erdogan, où les médecins lui ont dit avoir admis 205 patients, dont la moitié présentant des blessures graves. Habituellement, les shebab ciblent plutôt les hôtels dans lesquels résident les responsables officiels.

Les islamistes shebabs, liés à Al-Qaïda, mènent une guerre sans relâche contre le fragile gouvernement somalien qui tente de rétablir l'ordre et l'aministration du territoire avec le soutien de l'Amisom, une force de l'Union africaine composée de 22 000 hommes.

Related:

Comments

Latest news

Meunier: "Le PSG est la meilleure équipe du monde"
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Avec son franc-parler et ses facéties, Thomas Meunier détonne souvent dans le paysage des footballeurs professionnels.

Aveyron. Une femme tuée dans son jardin par un chasseur
Selon le procureur de la République de Ropez Yves Delperié , le chasseur a lui-même a appelé les secours. Ce dramatique fait divers a motivé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire .

Les femmes dénoncent les harcèlements sexuels — Balancetonporc
Le mot-dièse #balancetonporc a émergé samedi sur Twitter, appelant les femmes à témoigner des faits de harcèlement sexuel qu'elles ont subi.

Federer a raison de Gasquet — Shanghai
En cas de succès dimanche, Federer signerait sa troisième victoire en M1000 cette saison après Indian Wells et Miami. Roger Federer n'en finit plus de démontrer qu'il est revenu à son meilleur niveau, malgré ses 36 ans.

Opérations militaires de Bagdad dans la province de Kirkouk — Irak
Ils fournissent 250.000 barils de pétrole par jour sur les 600.000 b/j qu'exporte le Kurdistan contre l'avis de Bagdad. Si les Kurdes perdaient ces champs, cela constituerait une perte considérable de revenus pour la région autonome.

Caroline Garcia qualifiée directement pour le Masters, onze ans après Mauresmo
Il s'agit donc évidemment d'une première qualification pour les Masters pour la jeune Française qui fêtera ses 25 ans ce lundi. Comme si cela ne suffisait pas, la Lyonnaise a été élue "joueuse du mois" de septembre par les votants sur le site de la WTA.

Le PNF charge Sarkozy et ses méthodes de "délinquant chevronné"
Elles pourraient, d'ailleurs, être amenées à signer l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel d'ici à la fin de l'année.

Soupçons de corruption : beIN Sports "réfute toutes les accusations"
L'enquête en elle-même concerne également l'ancien secrétaire général (2007-2015) de la Fédération internationale de football ( Fifa ), Jérôme Valcke .

Tottenham: Pochettino en colère contre Guardiola
L'attaquant vedette des "Spurs" a, en effet, marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection. Pep Guardiola , lui, a été récompensé pour le beau parcours de Manchester City .

Audrey Azoulay wins vote to be next UNESCO chief
Since the start of the first round, Dr al-Kuwari had received wide support from the board members as well as Unesco member states. She also worked for the European commission as legal expert in the fields of culture and communication.

10 fois plus de jeunes touchés en 40 ans — Obésité
Si la tendance se confirme, les cas d'obésité juvénile seront plus importants que les cas d'insuffisance pondérale d'ici 2022. L'an dernier, on comptait encore 192 millions d'entre eux en sous-poids modéré ou sévère, estiment les auteurs.

La villa en Sardaigne perquisitionnée et saisie par la police italienne — Valcke
Le ministère suisse de la Confédération a annoncé l'organisation d'une opération coordonnée dans plusieurs pays. Et donc, en 2026 et 2030, des avantages de la part de Nasser Al-Khelaïfi.

Un tour final entre le Qatari et la Française — Direction de l'UNESCO
Les candidats ont mené une campagne intense ces derniers mois pour gagner des promesses de vote auprès des 58 membres du conseil. Ce sera une occasion inespérée pour voir, enfin, un arabe à la tête de cette prestigieuse organisation onusienne.

Trump ne certifiera pas l'accord sur le nucléaire iranien — Nucléaire iranien
Une sorte de mise à jour, unilatérale, du "JCPOA", comme l'accord est nommé aux Etats-Unis, selon son acronyme. Le président démocrate avait jugé que l'accord donnait "une chance d'aller dans une nouvelle direction".

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière
A l'inverse, l'augmentation la plus modérée est à Saint-Etienne (+6,4%), suivi de près par Nice (+6,5%), Asnières (+7,5%) et Paris (+8,4%).

Other news