En visant "ceux qui foutent le bordel", Macron suscite encore la polémique

ACTUALITESINTERNATIONALFrance: La petite phrase d’Emmanuel Macron qui fait polémique 5 octobre 20170

Du côté de l'Élysée, "On estime aussi que les salariés de GM&S ont déjà rencontré le président", explique Jeff Wittenberg, "que le ministre de l'Économie Bruno Le Maire les a vus à plusieurs reprises, et que donc ce dossier est suivi précisément, et sur le fond, avec l'État".

Les mots du président de la République ont immédiatement suscité la polémique en Corrèze.

Mais peu auparavant, la visite présidentielle avait été perturbée par un rassemblement de quelque 150 salariés et ex-employés licenciés d'un équipementier automobile, qui se sont heurtés aux forces de l'ordre en tentant de rencontrer M. Macron.

Volonté assumée de rompre avec la langue de bois ou maladresse?

Octobre Rose - L'Olympique de Marseille lance la campagne " Contrôle de la poitrine "
Le cancer du sein représente environ 50% des maladies prises en charge par le service oncologie de l'hôpital. Le cancer du sein chez l'homme est rare et représente moins de 1 % de tous les cancers du sein .

Pendant cette visite, près de trois cents manifestants étaient réunis à trois cents mètres de l'école. Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'Emmanuel Macron fait bondir ses opposants avec des " petites phrases ". Des propos jugés " scandaleux " par la CGT et La France insoumise.

Sur les réseaux sociaux, le raccourci ne tarde pas d'être fait entre les salariés en colère et le " bordel " fustigé par le chef de l'Etat. "Ce que dit le président de la République, c'est assez simple".

"Le délégué syndical a par ailleurs tenu à rappeler, au travers de ses deux interventions, que la fonderie évoquée par Emmanuel Macron se trouve à plus de deux heures de route du site de La Souterraine". Comparant la réussite de son mouvement En Marche! à une start-up et faisant l'éloge de l'entreprenariat, le nouveau locataire de l'Elysée reçoit un accueil très enthousiaste de la part du public. Fin juin, lors d'un discours consacré aux start ups, le choix d'évoquer au détour d'une phrase "ceux qui ne sont rien" par contraste avec "les gens qui réussissent" avait également fait polémique.

" Ce propos est terrible et indigne mais tellement révélateur de la pensée macroniste", réplique Marine Le Pen.

Related:

Comments

Latest news

Las Vegas Shooter Scouted Sites in Boston and Chicago
Also, several pounds of ammonium nitrate, a fertilizer that can be turned into explosives, were in his car, authorities said. Whether federal authorities or leaders decline to define these acts, the public's definition is a broader one , Hamm said.

Attentat de Marseille: cinq personnes arrêtées
La consultation de ces vidéos est en tout cas le premier signe reliant Ahmed Hanachi à l'organisation terroriste l'Etat islamique. Un bâtiment d'apparence modeste, nommé "Les hauts du Vieux-Port ".

20 ans après Titanic, Kate Winslet et James Cameron se retrouvent — Avatar
Stephen Lang qui jouait le méchant Colonel Quartich devrait lui aussi apparaître dans ce nouveau volet qui verra le jour en 2020. Trois autres films sont d'ores et déjà prévus, avec des sorties en 2021 puis 2024 et 2025.

Kurzawa forfait, Amavi appelé
Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi . Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne .

Les autorités catalanes ont fait part d'une déloyauté inadmissible — Le roi d'Espagne
Avec leur attitude irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne. Il leur a notamment reproché d'avoir maintenu le référendum d'autodétermination malgré l'opposition de Madrid.

Cybercriminalité: Trois milliards de comptes Yahoo piratés…
Il n'y avait "pas de mots de passe en clair, de données de carte bancaire et de comptes bancaire", assure le groupe. Cest lattaque la plus massive de lhistoire.

Une bombe désamorcée dans un immeuble du 16ème arrondissement — Paris
L'enquête elle, a très vite avancée et ce sont cinq personnes qui ont finalement été arrêtées . Ces personnes interpellées ont été placées en garde à vue, selon les mêmes sources.

Le Nobel de physique récompense le travail sur les ondes gravitationnelles
Les quatre événements correspondaient à chaque fois à la fusion de trous noirs survenues à des milliards d'années-lumière de nous. Pour enregistrer le passage des ondes gravitationnelles, des instruments géants ont été installés sur plusieurs continents.

L'autopiratage du ministère des Finances
Bercy n'en reste pas là, et va multiplier ce genre d'opérations dans le cadre du Mois de la cybersécurité . Las, certains agents sont tombés dans le piège tendu par. le ministère des Finances.

Le All-Star Game se réforme
Le capitaine sera libre de choisir les joueurs qu'il veut, peu importe leur poste et leur conférence. Chris Paul, le Président de la NBPA, s'est dit très satisfait.

Le FC Barcelone en grève
Des étudiants se sont rassemblés place de l'Université, se dispersant ensuite sur différents axes de la capitale catalane. Dans un impressionnant cortège, les manifestants scandent " Forces d'occupation dehors! ".

"On a fait preuve de caractère" — Mandanda
Les hommes de Garcia sont sur le podium. "Super Mario" Balotelli a d'abord encore fait souffrir l'OM. C'était avant la bourde de Cardinale qui manquait sa parade sur une frappe timide de Luiz Gustavo .

La police force le bureau du président régional
Regardez l'interview de Carles Puigdemont, président de la Généralité de Catalogne, par David Pujadas sur LCI . Les forces de police avaient pourtant reçu consigne d'agir avec retenue pour éviter les débordements.

Bruno Le Maire souhaite que "la paix civile règne en Espagne" — Catalogne
Son vice-président Oriol Junqueras et de nombreux citoyens catalans ont aussi commencé à voter, selon les autorités régionales. La charge s'est produite alors que des manifestants assis barraient le passage aux policiers qui quittaient le bureau de vote.

Darmanin : "Avec Wauquiez, LR basculerait dans la droite extrême"
Il confirme également une baisse d'impôts de " 10 milliards " des prélèvements d'ici au 31 décembre 2018. Pour le moment, le vice-président du parti Laurent Wauquiez fait figure de favori .

Other news