De nouvelles accusations contre Harvey Weinstein ne cessent de pleuvoir !

Russell Crowe dans Master & commander

Le célèbre producteur est devenu un paria à Hollywood.

Harvey Weinstein continue d'être au coeur d'une sacrée polémique. Depuis les premières révélations, Harvey Weinstein s'est mis en congé de sa maison de production, The Weinstein Company, dont le conseil d'administration l'a ensuite licencié. Invité de David Pujadas, Tarak Ben Ammar est revenu sur les faits qui secouent la société hollywoodienne et par extension, la société qu'il dirige. Puis demande à l'actrice de s'allonger sur le lit. "J'étais pétrifiée, mais je ne voulais pas lui montrer parce que je sentais que plus je flippais, plus ça l'excitait", se souvient-elle aujourd'hui. Plus de trente ans qu'il sévissait jusqu'à ce que l'omertà soit enfin été brisée: accusé de harcèlement, d'agressions sexuelles et même de viols par de nombreuses actrices et mannequins (dont il aurait parfois acheté le silence), Harvey Weinstein est acculé. Weinstein explique à la jeune femme qu'il veut tourner un film en France, dirigé par un réalisateur très connu, avec un personnage féminin fort. L'histoire serait une adaptation d'un livre dont il ne se rappelle pas le nom. Une fois à l'intérieur, il s'absente quelques secondes dans la salle de bain, et en ressort nu sous un peignoir.

Interrogé par l'AFP, le New York Times a rappelé avoir été le premier à publier une enquête de fond sur Harvey Weinstein et le harcèlement sexuel. "J'étais tellement naïve et loin d'être préparée à ça", témoigne-t-elle dans le New York Times. "J'ai décidé de quitter mon mari. C'était comme un chasseur avec un animal sauvage, la peur l'excitait".

Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le quotidien AS nous apprend aujourd'hui de nouveaux éléments sur cette relation brisée entre le Barça et son ancien numéro 11. Dans l'accord, figurait le paiement d'une prime de 26 millions d'euros payable à partir de cet été.

Plusieurs figures du parti, qui ont régulièrement manifesté leur amitié au producteur, sont en effet aujourd'hui soupçonnées d'avoir tu pendant des années ce qui, à en croire certaines stars d'Hollywood, commençait à se savoir dans le milieu du cinéma. Parmi ces victimes, on trouve notamment Emma de Caunes.

Toujours dans ce même article, Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow font également état d'actes similaires, entremêlés d'avances aussi lourdes qu'insistantes. Finalement l'actrice a pris son courage à deux mains, envoyé paître Harvey Weinstein et est partie en claquant la porte. Le quotidien new-yorkais mentionne aussi l'actrice française Judith Godrèche. Dans un article à charge du New Yorker, trois nouveaux témoignages de femmes assurent qu'elles ont été violées par le producteur. Sallie Hofmeister précise également: " M. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances ".

Related:

Comments

Latest news

Justice militaire : Djibril Bassolet en liberté
Le Burkina Faso avait aussitôt demandé un réexamen de cet avis, estimant que ses "arguments" n'avaient pas "été pris en compte" par l'ONU.

Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attaque de Marseille
De source proche de l'enquête en France, il s'agirait d'Anouar , le dernier de la fratrie à ne pas avoir été inquiété. Anouar Hanachi et sa femme ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine .

Centrales nucléaires: Greenpeace pointe des failles de sécurité inquiétantes
On compte en France 58 réacteurs et autant de piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés . Nos 19 centrales nucléaires ne sont pas assez protégées contre le risque terroriste.

Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie
Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie , mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

Messi confisque les portables de ses coéquipiers
L'objectif? Eviter que ses coéquipiers soient perturbés par les critiques. Seules les cinq premières offrent un accès vers la phase finale.

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Giroud de retour face à la Biélorussie ?
Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.

Le Premier ministre russe entame une visite officielle en Algérie
La Russie a battu le record, cette année, en matière de production, avec un résultat de 130 millions de tonnes de blé. Issus notamment des secteurs de l'industrie, de l'agriculture, du tourisme et de la culture.

Turquie: les USA suspendent la délivrance de visa
Dès jeudi, l'ambassade des États-Unis s'était déclarée "profondément préoccupée" par l'arrestation de son employé. Cette suspension concerne toutes les demandes de visas de tourisme , de voyages professionnels, etc.

Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes
Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté
Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Idem pour Robert Lewandowski , régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.

"Nate" frappe le Costa Rica. Avant les Etats-Unis?
Nate a fait au moins six morts et 15 disparus et le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour tout le pays. Avant de frapper les Etats-Unis, Nate a causé d'importants dégâts lors de son passage en Amérique centrale .

Iniesta signe un contrat à vie — FC Barcelone
D'autant plus qu'à 33 ans, Iniesta fait toujours partie des joueurs cadres de l'équipe, il a été aligné à 9 reprises cette saison. Iniesta, capitaine du Barça, est le symbole du centre de formation du Barça, au même titre que la star Lionel Messi .

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Other news