Bruno Koné fait le point sur le nouveau budget ivoirien — Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: Le budget 2018 adopté en conseil des ministres à hauteur de 6723,5 milliards de FCFA en hausse de 4,3

6723,5 milliards FCFA. C'est le montant total du budget de l'Etat 2018 adopté par le gouvernement ivoirien en conseil des ministres mercredi dernier. "Les ressources sont constituées à plus de 80% de ressources intérieures, fiscales et non fiscales tandis que les investissements représentent 29,6% des dépenses".

A noter, s'agissant des infrastructures, que de 2012 à 2017, le gouvernement, à travers le Fonds d'investissement en milieu rural (FIMR), a réalisé au profit des producteurs de cacao et de leurs communautés des infrastructures socioéconomiques d'un montant cumulé de FCFA 36,71 milliards (€ 55,8 millions), a souligné lundi Moussa Sanogo, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l'Etat, à l'occasion d'une visite au Conseil du café-cacao (CCC). Les décaissements qui seront effectuées en faveur des couches les plus démunies, ont été évaluées à 2290,8 milliards FCFA, soit une hausse de 10,7% par rapport à 2017.

Au niveau des dépenses, nous mentionnons que celles-ci comprennent, le service de la dette qui est de 1547,3 milliards Search milliards de F CFA.

Читайте также: Préparez-vous à payer plus cher votre abonnement Netflix !

Le projet de budget de l'année 2018 consacre la poursuite de la mise ne œuvre des priorités du gouvernement notamment l'accroissement de l'offre des infrastructures économiques publique et des infrastructures de base, l'amélioration du système pour l'adapter au marché du travail, l'amélioration de l'alimentation de la population.

"Le projet de budget de l'année 2018 traduit la constance et la rigueur de la politique budgétaire du gouvernement". Ce nouveau budget qui connait une hausse de 4,3% par rapport à celui de l'année dernière se situe "dans un contexte socio-économique moins favorable que l'année précédente" a précisé le porte-parole du gouvernement. "Le projet de budget de l'année 2018 accorde également une attention particulière à la création d'emplois, notamment pour les jeunes, et intègre la nécessité du renforcement du dispositif sécuritaire et de défense pour la rendre plus résiliente dans le contexte sous régional actuel de menaces terroristes ", peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

La Courneuve : elle qualifie l'attaquant de Marseille de martyr
Des propos qui ont choqué les internautes, en particulier les réseaux d' extrême-droite . Face aux réactions, Sonia Nour tente de préciser ses propos sur Facebook.

Nantes Un homme armé fait irruption dans l'église Sainte-Croix
Et Pierre Sennès de préciser: "Un individu est entré dans l'église vers 11h40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing". Je prie pour que l'église Sainte-Croix de Nantes reste fidèle à sa mission d'être un havre de paix au cœur de la ville.

Las Vegas Shooter Scouted Sites in Boston and Chicago
Also, several pounds of ammonium nitrate, a fertilizer that can be turned into explosives, were in his car, authorities said. Whether federal authorities or leaders decline to define these acts, the public's definition is a broader one , Hamm said.

20 ans après Titanic, Kate Winslet et James Cameron se retrouvent — Avatar
Stephen Lang qui jouait le méchant Colonel Quartich devrait lui aussi apparaître dans ce nouveau volet qui verra le jour en 2020. Trois autres films sont d'ores et déjà prévus, avec des sorties en 2021 puis 2024 et 2025.

Kurzawa forfait, Amavi appelé
Encore une fois Didier Deschamps a pioché dans l'effectif de l'Olympique de Marseille en prenant le latéral gauche Jordan Amavi . Kurzawa était pressenti pour être l'arrière gauche titulaire, et sa doublure dans le groupe est Lucas Digne .

Les autorités catalanes ont fait part d'une déloyauté inadmissible — Le roi d'Espagne
Avec leur attitude irresponsable, ils peuvent même mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de toute l'Espagne. Il leur a notamment reproché d'avoir maintenu le référendum d'autodétermination malgré l'opposition de Madrid.

Hulot prêt à manier le bâton pour résorber les " passoires thermiques "
S'ils n'étaient pas effectués, les droits de mutation, taxe incluse dans les " frais de notaires ", s'en verraient augmenter. Interrogé par l'AFP, le ministère n'exclut pas cette piste.

Cybercriminalité: Trois milliards de comptes Yahoo piratés…
Il n'y avait "pas de mots de passe en clair, de données de carte bancaire et de comptes bancaire", assure le groupe. Cest lattaque la plus massive de lhistoire.

Des coups de feux tirés ce matin — Perpignan
Toutefois, après négociation, il a fini par se rendre sans violence et a été interpellé. Après des négociations, le tireur est sorti de son domicile et s'est rendu.

Le Nobel de physique récompense le travail sur les ondes gravitationnelles
Les quatre événements correspondaient à chaque fois à la fusion de trous noirs survenues à des milliards d'années-lumière de nous. Pour enregistrer le passage des ondes gravitationnelles, des instruments géants ont été installés sur plusieurs continents.

Amiens : Emmanuel Macron cherche un nouveau visage auprès des salariés de Whirlpool
Le désormais député de la France insoumise a demandé un engagement des pouvoirs publics sur la question des intérimaires. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Quand Bercy tente de piéger ses propres agents
Les agents de Bercy ont reçu un mail pour sensibiliser sur la cybersécurité. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quel lien sur internet.

Le All-Star Game se réforme
Le capitaine sera libre de choisir les joueurs qu'il veut, peu importe leur poste et leur conférence. Chris Paul, le Président de la NBPA, s'est dit très satisfait.

PSG : Remporter la Ligue des Champions ? Adrien Rabiot se prononce !
Heureux au PSG , son club formateur, Rabiot ne veut toutefois pas se précipiter pour prolonger son contrat qui expire en 2019. Mais les deux joueurs, issus de deux générations bien distinctes (ils ont 14 années de différence), se sont aussi bagarrés.

Adil Rami remplace Laurent Koscielny chez les Bleus
Le défenseur d'Arsenal , déjà absent lors des deux ultimes sorties de son club, souffre d'un tendon d'Achille. Les Français se déplacent en Bulgarie samedi prochain et reçoivent la Biélorussie, trois jours plus tard.

Other news