Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté

Neymar et Kanté parmi les cinq premiers finalistes du Ballon d'Or

Cristiano Ronaldo lui-même? Probablement. Mais ce lundi, on en saura un peu plus avec la liste des 30 joueurs nommés.

Le nom du grand vainqueur sera dévoilé en décembre 2017. Cette récompense est depuis l'année dernière la seule propriété de France Football, alors qu'avant le magazine travaillait de concert avec la FIFA qui a créé dès 2016 le FIFA World Player of the Year. Si son transfert à Paris est pour certains lié à son ambition de remporter cette distinction individuelle, ce ne sera assurément pas pour cette année. Idem pour Robert Lewandowski, régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.

Grâce à une nouvelle grosse saison en Angleterre, symbolisé par un second titre consécutif, sur le plan du palmarès, avec les Blues après Leicester City, le milieu de terrain de 26 ans est ainsi mis en avant pour ses efforts.

Iniesta signe un contrat à vie — FC Barcelone
D'autant plus qu'à 33 ans, Iniesta fait toujours partie des joueurs cadres de l'équipe, il a été aligné à 9 reprises cette saison. Iniesta, capitaine du Barça, est le symbole du centre de formation du Barça, au même titre que la star Lionel Messi .

Programmée de 17h45 à 19h45, L'Équipe d'Estelle annoncera ainsi en direct l'identité des quinze derniers joueurs en course pour le Ballon d'Or 2017. Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement.

La saison passée, Kevin De Bruyne fut le seul belge nommé au Ballon d'Or. Trois gardiens de but (Oblak, Buffon et De Gea) sont nommés.

Related:

Comments

Latest news

Rajoy n'écarte pas la suspension de l'autonomie — Catalogne
Le premier ministre lance un appel au "nationalisme catalan modéré", pour qu'il s'éloigne des radicaux, précise El Pais . Plus tôt dans la journée, des.

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin
Elle enchaîne ainsi une dixième victoire de rang, et sera assurée d'intégrer le top 10 mondial lundi. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1).

Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye
Le film Stars 80 , qui met en lumière les gloires de la chanson des années 80 sera amputé d'une scène, qui apparaissait dans la bande annonce.

Google teste actuellement un mode nuit pour son Google Home
Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple . Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.

L'ouragan Nate s'approche des États-Unis
Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts. Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété.

[Cyclisme] Tour de Lombardie : un coureur belge fait une chute spectaculaire
Plus de peur que de mal pour le coureur qui ne souffre pas de blessure sérieuse selon son équipe . En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent pour le "dialogue" avec la Catalogne
Puigdemont a réitéré son appel à une médiation internationale pour une solution à la crise catalane. Il envisageait de déclarer l'indépendance de sa région devant le Parlement catalan lundi.

Qualifications Mondial 2018 : suivez en direct Bulgarie-France
Avant le match contre les Pays-Bas (4-0 le 31 août, ndlr), on mettait en cause le fait qu'il ne soit pas décisif, et il l'a été. L'avant-dernier match de l'équipe de France aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se joue ce samedi soir.

Eliminatoires Mondial 2018 : Le Burkina perd une place dans le groupe D
Le Burkina est désormais 2e du groupe D, et le Sénégal prend la tête du groupe en attendant les autres confrontations. Ils n'ont, cependant, pas pu " prendre leur revanche " ce samedi 7 octobre face aux Bafana Bafana au match-retour.

Le Roi Salmane à Moscou: Diplomatie et or noir…
A la clé, la signature d'une quinzaine d'accords de coopération dans les secteurs de l'énergie, mais aussi de l'armement. Du point de vue russe, le simple fait que cette visite ait eu lieu constitue une petite victoire.

Le pied de nez du comité Nobel aux puissances nucléaires
En outre, la portée du traité reste pour l'instant limitée car il entrera en vigueur une fois qu'il aura été ratifié par 50 pays. Il a souligné que la remise du prix Nobel de la paix à l'ICAN représentait un geste plus romantique que pragmatique.

Catalonia Leader Says Will Declare Independence In 'Matter of Days'
At this point, chances seem slim that the two sides will come to some sort of agreement. The violence followed a police crackdown during Sunday's independence referendum.

Foot. L'Allemagne qualifiée pour la coupe du monde en Russie
Les Three Lions sortent du groupe F en tête, à la faveur d'une victoire difficile obtenue à domicile au détriment de la Slovénie (1-0).

Other news