"Aucune alliance avec des élus du Front national" — Laurent Wauquiez

Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez lors d'un discours à Les Estables en Haute-Loire le 3 septembre 2017

"S'adresser à ceux qu'on a déçus". "Il n'y a aucune alliance avec des élus du Front national et tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe", a encore affirmé Laurent Wauquiez, d'ordinaire plus bienveillant à l'égard du mouvement et toujours enclin à défiler pendant la Manif pour tous. "Un communiqué hier soir a été fait pour le rectifier", a poursuivi le vice-président du parti en référence à la réaction du secrétaire général de LR Bernard Accoyer, qui a parlé de "ligne rouge infranchissable".

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a face à lui Maël de Calan, Florence Portelli et Daniel Fasquelle, revendique le soutien de "plus de 135 parlementaires venant de tous les horizons" de la droite et de "plus de 20.500" militants, soit bien plus que le minimum demandé.

"Nate" frappe le Costa Rica. Avant les Etats-Unis?
Nate a fait au moins six morts et 15 disparus et le gouvernement a décrété l'état d'urgence pour tout le pays. Avant de frapper les Etats-Unis, Nate a causé d'importants dégâts lors de son passage en Amérique centrale .

Ma ligne est claire aucune alliance avec le FN. Ces électeurs, qui partageaient nos valeurs mais qui se sont dit: 'La droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours' et qui sont allés voter pour le Front national.

La campagne opposera donc différentes sensibilités, de la droite modérée d'inspiration "juppéiste" incarnée par Maël de Calan au conservatisme identitaire de Laurent Wauquiez, en passant par les nuances respectivement "sarkozyste" et "filloniste" de Daniel Fasquelle et Florence Portelli. "Il n'y a pas 35% de fascistes et d'extrémistes en France". "Mais qui peut croire juste un instant qu'un préfet soit en cause?"

Related:

Comments

Latest news

Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !
A chaque fois, les quatre premiers de chaque groupe sont promus, les quatre derniers sont relégués (sauf pour la Ligue D ). Les nations les plus fortes (dont la France ) se retrouvent ainsi dans la Ligue A , les plus faibles dans la Ligue D .

De nouvelles accusations contre Harvey Weinstein ne cessent de pleuvoir !
Dans un article à charge du New Yorker , trois nouveaux témoignages de femmes assurent qu'elles ont été violées par le producteur. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances ".

Nintendo nous préparerait-il une réédition de sa GameBoy pour 2018 ?
Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Centrales nucléaires: Greenpeace pointe des failles de sécurité inquiétantes
On compte en France 58 réacteurs et autant de piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés . Nos 19 centrales nucléaires ne sont pas assez protégées contre le risque terroriste.

Le préfet du Rhône limogé — Attentat à Marseille
Une procédure d'expulsion avait alors été envisagée, mais elle n'avait pas abouti car le centre de rétention administrative de Lyon était surchargé.

Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie
Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie , mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

Une nouvelle bande-annonce intense pour Star Wars 8
Le nouveau trailer de Star Wars 8, "Les derniers Jedi" , a été balancé et il promet un film au top. Il faudra cependant patienter jusqu'au 15 novembre pour pré-acheter ses billets en format 2D.

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Turquie: les USA suspendent la délivrance de visa
Dès jeudi, l'ambassade des États-Unis s'était déclarée "profondément préoccupée" par l'arrestation de son employé. Cette suspension concerne toutes les demandes de visas de tourisme , de voyages professionnels, etc.

Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres
Sa voix aura marqué différentes générations. " Dans Tango , le temps d'une scène, il nous emmène sur une autre planète". Diffusée sur France 5 , cette pastille improbable collait tellement bien aux multiples personnages de Jean Rochefort .

Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes
Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté
Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Idem pour Robert Lewandowski , régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.

Neymar perd son combat contre le Barça — PSG
Le quotidien AS nous apprend aujourd'hui de nouveaux éléments sur cette relation brisée entre le Barça et son ancien numéro 11. Dans l'accord, figurait le paiement d'une prime de 26 millions d'euros payable à partir de cet été.

Iniesta signe un contrat à vie — FC Barcelone
D'autant plus qu'à 33 ans, Iniesta fait toujours partie des joueurs cadres de l'équipe, il a été aligné à 9 reprises cette saison. Iniesta, capitaine du Barça, est le symbole du centre de formation du Barça, au même titre que la star Lionel Messi .

Other news