Apple licencie un ingénieur pour une vidéo fuitée de l'iPhone X

Un ingénieur Apple autorise sa fille à filmer l'iPhone X sur le Campus et se fait remercier

Car cette vidéo violait plusieurs règles de confidentialité d'Apple. C'est justement pour avoir enfreint les consignes de confidentialité qu'un des ingénieurs ayant conçu l'iPhone X vient d'être sèchement remercié.

D'après Complex, un ingénieur d'Apple a perdu son emploi après que sa fille a publié une vidéo de son iPhone X. Au moment des faits, l'appareil n'était pas encore disponible sur le marché.

Ken Bauer est un ancien employé de chez Broadcom, travaillant pour Apple depuis août 2013. C'est lors d'un déjeuner avec sa fille Brooke que son destin bascule. Brooke décide alors de montrer les différentes fonctions du téléphone se filmant à la cafétéria d'Apple, sans que personne ne vienne l'en empêcher. Elle navigue d'une application à l'autre pendant quelques minutes, permettant de découvrir certaines nouveautés inédites, comme le nouvel affichage des notifications. Selon The Verge, il travaillait sur les puces radio de l'iPhone X et disposait d'un haut niveau d'habilitation. Avec moins de 10 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, cette jeune femme est très loin de posséder la notoriété d'un PewDiePie ou d'un Squeezie.

La croix surplombant la statue de Jean-Paul II retirée — Morbihan
Une décision annulée le 15 décembre 2015 par la cour administrative d'appel de Nantes qui invoquait une erreur de droit.

La vidéo est rapidement visionnée plus d'un million de fois.

Apple n'a pas immédiatement souhaité commenter. La vidéo mise en ligne présente des informations confidentielles et sensibles telles que des noms de codes de produits encore secret ainsi que des QRCode réservés au membre de la firme, d'après la marque à la pomme. C'est donc assez logiquement que Ken Bauer a été licencié.

Celle-ci explique d'ailleurs dans une nouvelle vidéo qu'elle ignorait qu'il s'agissait d'une violation des règles de l'entreprise: "mon père prend toute la responsabilité pour le règlement qu'il a brisé, mais c'était innocent, et j'espère qu'Apple va faire plus d'efforts à partir de maintenant pour parler des règlements ".

Related:

Comments

Latest news

Un adolescent oublié au bord d'une route par ses parents — Haute-Loire
Ses parents, paniqués, retournent immédiatement sur les lieux de l'accident, dans l'espoir de retrouver leur fils. Un couple, accompagné de son fils âgé de 14 ans, circule sur la RN102 dans le sens Le Puy-en-Velay/Brioude.

Nintendo : plus de 7,6 millions de Switch écoulées
Le concept original de cette console hybride - à la fois console de salon et console portable - a su séduire les consommateurs. Grand succès pour la dernière console de Nintendo donc, qui vient d'avoir une très bonne période estivale.

Réclusion criminelle à perpétuité requise contre Abdelkader Merah
Alors que Me Dupond-Moretti, avocat de Abdelkader Merah, a, lui, multiplié les signes d'indignation et les gestes d'agacement. Un réquisitoire accablant pour les deux accusés pour qui, a-t-elle dit, " la culpabilité ne fait aucun doute ".

Lula sigue liderando las encuestas de cara a las elecciones de 2018
Sin embargo, su candidatura podría quedar anulada si se confirma en segunda instancia la condena a nueve años y medio de prisión que dictó el juez Sergio Moro, responsable del caso Petrobras, por su vinculación con la trama de corruptelas.

Levée de l'immunité parlementaire de khalifa Sall : Bamba Fall parle d'une "comédie"
Parce que la Constitution est claire dans son article 61 si on veut poursuivre un député. En tant qu'institution votant des textes, nous devons être les premiers à les appliquer.

Le bilan du double attentat à Mogadiscio monte à 17 morts — Somalie
Ces attaques correspondent, par ailleurs, à la technique habituelle des militants islamistes shebab . L'attaque a été menée par un commando du groupe islamiste Al Chabaab à l'aide d'une voiture piégée .

Le frère de Blaise Compaoré arrêté en France — Burkina Faso
Jusqu'à son arrestation ce dimanche, François Compaoré était un habitué de la liaison Abidjan-Paris. Donc, ils changent leur fusil d'épaule: si ce n'est pas toi, ça sera ton frère.

Un 4e sacre mondial pour Lewis Hamilton
Le Hollandais n'a eu aucun mal à contenir Valtteri Bottas ( Mercedes , 2e), et Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e). Ces qualifications se sont comme souvent terminées après leur première partie pour les monoplaces Sauber.

Macron réaffirme son soutien à Rajoy — Catalogne
Nous continuons à vouloir voir l'Etat de droit maintenu, la Constitution espagnole respectée, et l'unité préservée". Berlin espère ainsi "que toutes les parties en présence privilégient le dialogue afin que la situation se détende".

Pour Daech, Didier Deschamps est un "ennemi d'Allah"
Après Lionel Messi et Didier Deschamps , Neymar est devenu la nouvelle cible de Daech. Il est enchaîné et menacé par un homme cagoulé qui pointe son arme sur lui.

La saison 8 tournée en partie à Perpignan — "Game of Thrones"
Forcément, ça attire les convoitises de certains territoires, prêts à tout pour attirer les producteurs et le cast de la série. Il faut juste comprendre que j'ai passé 8 ans sur cette série et personne ne tient plus à Game of Thrones que nous.

Pouille confirme son retour en forme — Vienne
Le Français a retrouvé de la lourdeur dans ses frappes et il continue à varier le jeu avec plaisir. Et lors de la seule qu'il a perdue, dans la cité phocéenne, son adversaire se nommait...

Former Spanish minister LASHES OUT at Catalonia after independence declaration — Newsnight
How can Madrid impose authority on Catalonia? Mr Pastor said: "The referendum was not a referendum to be recognised by anybody". Britain 'does not and will not' recognise Catalonia's declaration of independence, Downing Street has announced.

Deuxième plainte pour viol contre Tariq Ramadan
En un peu plus d'une semaine, elle est la troisième personne à formuler de lourdes accusations à l'encontre de Tariq Ramadan . L'islamologue est le petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, Hassan El-Banna.

Biens mal acquis : Teodorin Obiang condamné par la justice française
Agé de 48 ans, le Vice-Président de la Guinée Equatoriale s'était frauduleusement bâti un patrimoine considérable . L'ensemble de son patrimoine en France, obtenu illégalement, va également être saisi.

Other news