5 comtés supplémentaires en état d'urgence — Incendies en Californie

USA: des incendies importants en Californie

Une quinzaine de feux ravagent huit comtés du nord de la Californie, notamment ceux de Napa et Sonoma, connus pour leurs activités viticoles. Sept personnes sont mortes dans le comté de Sonoma d'après le shérif, deux dans l'incendie Atlas dans le comté de Napa et un dans celui de Mendocino.

Dans une lettre à Donald Trump, le gouverneur de l'Etat de la Californie Jerry Brown a demandé à la Maison Blanche d'émettre une déclaration de catastrophe naturelle afin de débloquer des aides fédérales. Ils ont entraîné la fermeture d'autoroutes et de routes locales.

Les cieux étaient obscurcis par une épaisse fumée au-dessus de Santa Rosa et ses alentours, dans le comté de Sonoma, selon un photographe de l'AFP, qui a vu "nombreuses habitations brûler", des voitures, ainsi que des vignobles. "Tous les patients sont saints et saufs et ont été évacués vers d'autres hôpitaux", est-il écrit. "En raison des routes coupées, l'établissement est actuellement inaccessible", a ajouté l'établissement hospitalier.

[Cyclisme] Tour de Lombardie : un coureur belge fait une chute spectaculaire
Plus de peur que de mal pour le coureur qui ne souffre pas de blessure sérieuse selon son équipe . En mai dernier, il s'était classé 24ème du Giro.

En rapport avec le creusement d'une dépression à 1008 hPa au large de San Francisco, des vents de sud-est ont engendré des rafales autour à 80 km/h sur le nord de la Californie, avant de se diriger plus tard vers le sud.

Six maisons avaient déjà été détruites ou endommagées selon le compte Twitter des pompiers locaux et plus de 1.000 personnes avaient été évacuées, tandis qu'un nuage de fumée grise arrivait jusqu'à Los Angeles. Des cendres sont également retombées sur la mégalopole, située à plus de 60 kilomètres des feux les plus proches.

Related:

Comments

Latest news

Le FMI revoit à la hausse ses prévisions sur la croissance mondiale
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. La Banque de Corée décidera jeudi prochain de revoir ou non sa prévision de croissance pour cette année.

Les excuses de Dove après une publicité jugée raciste
En effet, les internautes se sont empressés de faire des captures d'écrans afin de faire part de leur mécontentement. Cette dernière met en scène, c'est vrai, depuis des années des femmes de couleurs, contrairement à d'autres marques.

Giroud de retour face à la Biélorussie ?
Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.

Les commentaires théâtraux de Jean Rochefort pendant les JO — Épreuves équestres
Sa voix aura marqué différentes générations. " Dans Tango , le temps d'une scène, il nous emmène sur une autre planète". Diffusée sur France 5 , cette pastille improbable collait tellement bien aux multiples personnages de Jean Rochefort .

Iniesta signe un contrat à vie — FC Barcelone
D'autant plus qu'à 33 ans, Iniesta fait toujours partie des joueurs cadres de l'équipe, il a été aligné à 9 reprises cette saison. Iniesta, capitaine du Barça, est le symbole du centre de formation du Barça, au même titre que la star Lionel Messi .

Rajoy n'écarte pas la suspension de l'autonomie — Catalogne
Le premier ministre lance un appel au "nationalisme catalan modéré", pour qu'il s'éloigne des radicaux, précise El Pais . Plus tôt dans la journée, des.

CdM 2018 : le Ghana veut rejouer le match
Le Ghana compte en effet trois points de retard sur l'Egypte (avec un match en moins), deux points de retard sur l'Ouganda. Décidément, l'arbitrage pose problème en Afrique dans ces qualifications à la Coupe du monde 2018 .

Nadal contre Kyrgios à Pékin pour un 75
Toujours en course pour un sixième titre cette année, le gaucher majorquin s'est imposé 6-4 7-6 devant John Isner. Il s'agit de la 60 victoire de la saison du récent vainqueur de l'US Open qui reste sur 11 succès de rang.

Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin
Elle enchaîne ainsi une dixième victoire de rang, et sera assurée d'intégrer le top 10 mondial lundi. C'est finalement Garcia, plus réaliste, qui réussira le break la première (4-1).

Une nouvelle plainte qui pourrait lui coûter cher — Jean-Luc Lahaye
Le film Stars 80 , qui met en lumière les gloires de la chanson des années 80 sera amputé d'une scène, qui apparaissait dans la bande annonce.

Google teste actuellement un mode nuit pour son Google Home
Ce modèle haut de gamme de l'enceinte de Google est un sérieux concurrent de l'HomePod d'Apple . Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.

L'ouragan Nate s'approche des États-Unis
Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts. Au moins douze personnes ont été tuées au Nicaragua, et neuf autres au Costa Rica où l'état d'urgence a été décrété.

Hamilton signe sa dixième pole de la saison — Qualifs
Sur un tour, la SF70H n'est donc pas au niveau de la W08 sur le grand huit japonais ce week-end. C'est exceptionnel avec les nouvelles voitures ici, j'adore ce circuit".

Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien
Quand j'étais à Leicester j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League . N'Golo Kanté s'est exprimé au sujet de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé . "Des regrets? Non.

Qualifications Mondial 2018 : suivez en direct Bulgarie-France
Avant le match contre les Pays-Bas (4-0 le 31 août, ndlr), on mettait en cause le fait qu'il ne soit pas décisif, et il l'a été. L'avant-dernier match de l'équipe de France aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se joue ce samedi soir.

Other news