41 interpellations après des heurts en marge d'un rassemblement de DRH — Paris

Violences lors d'une manifestation d'extrême gauche contre un congrès de DRH à Paris 41 interpellations

Le Congrès HR a été prise d'assaut par un groupe "contestataire" selon la Préfecture de Police.

41 personnes ont été interpellées aujourd'hui lors d'un "rassemblement non déclaré" d'extrême gauche organisé par un collectif opposé aux ordonnances réformant le droit du travail.

"Vers 9h20, environ 80 individus (.) dont une trentaine était encagoulée, ont dégradé sept véhicules en stationnement, dont trois ont été incendiés, et ont tenté de s'introduire dans l'enceinte d'un domaine sportif", explique la préfecture. D'après le communiqué de la Préfecture de Police, "aucun blessé n'est à déplorer parmi les forces de l'ordre".

Читайте также: Les matches d'Amiens délocalisés à Caen ?

De source judiciaire, on précise que l'enquête porte sur les chefs de "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "dégradations de biens privés par moyens dangereux pour les personnes". Le préfet de police Michel Delpuech a "fermement" condamné "ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice".

Des manifestants s'étaient réunis ce matin à proximité du restaurant du restaurant étoilé du Pré Catelan, pour une "chasse aux DRH". "Réservons le meilleur accueil à Muriel Pénicaud, la DRH de l'entreprise France", appelait le site consacré à cette "chasse". Selon un journaliste de Mediapart sur place, la ministre du Travail Muriel Pénicaud, qui était invitée, a finalement annulé sa venue en raison d'un impératif.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

L'étrange découverte des pompiers — Noisy-le-Sec
Une source proche du dossier s'est surprise de constater que le petit fauve n'était pas des plus agressifs. Par le passé, le détenteur s'était fait connaître en paradant à cheval dans les rues de Montreuil .

Présidentielle au Kenya: l'opposant Raila Odinga se retire de la course
La cour suprême avait annulé le 1er septembre les résultats suite à de nombreuses irrégularités constatées dans les procès-verbaux de l'IEBC.

De nouvelles accusations contre Harvey Weinstein ne cessent de pleuvoir !
Dans un article à charge du New Yorker , trois nouveaux témoignages de femmes assurent qu'elles ont été violées par le producteur. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances ".

Nintendo nous préparerait-il une réédition de sa GameBoy pour 2018 ?
Contacté par Kotaku , Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Centrales nucléaires: Greenpeace pointe des failles de sécurité inquiétantes
On compte en France 58 réacteurs et autant de piscines d'entreposage des combustibles nucléaires usés . Nos 19 centrales nucléaires ne sont pas assez protégées contre le risque terroriste.

Voies sur Berges : la piétonisation n'a pas eu d'impact significatif selon Airparif
Mais de manière générale, "ils ne touchent pas la pollution de fond et restent limités aux abords des axes routiers concernés". Notamment vers la gare de Lyon, le quai Célestin ou encore les boulevards de Sébastopol et Saint Germain.

Jurassic World Evolution s’illustre enfin !
Celles-ci sont le divertissement , chose qui tenait à coeur à John Hammond , la sécurité ou enfin la science . C'est sans doute parce que trailer fait écho au premier film qu'il est aussi appétissant.

Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie
Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve. La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie , mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

Attaque de Marseille : deux Tunisiens arrêtés en Suisse
Les médias suisses n'excluent pas qu'ils aient été en relation avec Ahmed Hanachi, l'assaillant de Marseille. Dimanche 1er octobre, deux femmes ont été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille.

Sainz présente ses excuses à Toro Rosso
Nombreux sont ceux qui ont pensé que Jolyon Palmer serait limogé par Renault avant le Grand Prix de Malaisie. Pierre sera donc, assurément, aux commandes de la Toro Rosso au Mexique, au Brésil et à Abu Dhabi.

Mali : plainte de la société civile contre Sarkozy
Ils affirment toutefois, que cet acte est un symbole qui marque, l'éveil de la société civile africaine . Et si la CPI ne réagissait pas...

Giroud de retour face à la Biélorussie ?
Olivier Giroud est mentionné par le sélectionneur pour son vécu, son expérience, son efficacité avec le maillot national. Les protégés de Didier Deschamps ont assuré le service minimum à Sofia, où la France n'avait plus gagné depuis.

Turquie: les USA suspendent la délivrance de visa
Dès jeudi, l'ambassade des États-Unis s'était déclarée "profondément préoccupée" par l'arrestation de son employé. Cette suspension concerne toutes les demandes de visas de tourisme , de voyages professionnels, etc.

Prix Puskas : le coup du scorpion de Giroud dans les 3 finalistes
Sa réalisation retenue est un but depuis la ligne médiane face au Cameroun lors de la Coupe du monde U17 féminine. Le prix Fifa du but de l'année sera décerné le 23 octobre.

Ballon d'Or : les 5 premiers nommés avec Kanté
Le Croate avait déjà été plébiscité l'an dernier et avait terminé 17e au classement. Idem pour Robert Lewandowski , régulièrement présent et 4e par exemple en 2015.

Other news