Villejuif: Deux hommes, mis en examen, projetaient une attaque, annonce Molins

Quatre questions sur l'opération antiterroriste à Villejuif où un laboratoire clandestin a été découvert

C'est le signalement d'un artisan, qui intervenait dans un immeuble de Villejuif, qui avait permis la découverte mercredi de ce laboratoire clandestin.

Selon le procureur de la République, les deux hommes qui ont été arrêtés le 6 septembre après la découverte la veille d'un laboratoire d'explosifs à Villejuif, comptaient réaliser une attaque terroriste.

L'un des deux hommes, qui fait l'objet d'une fiche S (sécurité de l'Etat), a été 'en relation directe au mois d'août 2016 avec Rachid Kassim, djihadiste français ayant rejoint l'Etat islamique dans la zone irako-syrienne, via son profil Facebook', a ajouté le procureur.

'Ils avaient convenu de commettre un attentat sur le territoire national pour se venger de la coalition (internationale anti-EI opérant en Syrie et en Irak, ndlr), sans toutefois qu'ils aient formalisé de projet précis à ce jour', a déclaré dimanche le procureur de Paris, François Molins.

Condamné, le Normand fait appel — Agression de NKM
Il compte faire appel, a dit son avocat Antoine Lachenaud, qui qualifie d'"injuste" la décision du juge. Vincent Debraize , 55 ans, est un ex-UDI, maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure.

Les deux premiers hommes, âgés de 36 et 47 ans, et inconnus des services de police, sont quasiment arrivés au terme des quatre jours de garde à vue applicables en matière de terrorisme, dans le cadre de l'enquête pour association de malfaiteurs terroriste criminelle ouverte mercredi par la section antiterroriste du parquet de Paris et confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et à la DGSI. En outre, un troisième homme avait été placé en garde-à-vue dans le cadre de cette affaire.

Les enquêteurs avaient mis la main sur 100 grammes de TATP prêt à l'emploi, un explosif artisanal instable, ainsi que du matériel destiné à "conditionner un colis piégé " et des produits chimiques.

Il y a "un certain nombre de liens et des communications téléphoniques" avec le théâtre syrien, avait affirmé jeudi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sur franceinfo.

Related:

Comments

Latest news

US Open: Martina Hingis remporte son 24e titre du Grand Chelem
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marseille humilié par Rennes au Vélodrome
Comme face au champion de France 2017, Marseille a réalisé un début de match catastrophique face au club breton. Bourigeaud (10e ) et Gnagnon (70e) avant que les Olympiens ne réagissent, mais beaucoup trop tard.

Un très violent séisme frappe le large du Mexique
Les secousses ont duré plus de deux minutes et ont été ressenties jusqu'à la ville de Mexico , ainsi qu'au Guatemala voisin. C'est le séisme le plus fort qu'ai jamais connu le Mexique en un siècle, et le bilan est sans cesse revu à la hausse .

Geste dangereux : Sadio Mané expulsé face à Manchester City
Il y avait du beau monde dans la short-list pour désigner le joueur du mois d'août en Premier League . L'attaquant sénégalais peut manquer deux à trois matchs à cause de ce geste mal maîtrisé.

Edouard Valette, l'acteur des Mystères de l'amour est décédé
On peut se souvenir de sa présence en 2014 dans l'émission de France 2 On ne demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier . Il est décédé à 38 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Les données de 143 millions d'Américains ont été piratées
En vidéo ci-dessus, voyez les excuses et les explications en anglais du grand patron d'Equifax , Richard F. Les numéros de cartes de crédit d'environ 209.000 consommateurs américains ont également été consultés.

Lady Gaga va "faire une pause" après sa tournée mondiale
Five Foot Two " est directement lié à la taille de la chanteuse qui mesure 1m60, un petit corps pour un cœur énorme. Lady Gaga assurera sa tournée mondiale Joanne World Tour avant de se retirer de la lumière des projecteurs.

Les féminines vont devoir déménager — PSG
Les féminines du PSG ne devraient plus disputer leurs matchs au Camp des Loges cette année. Un retour au stade Charléty, que le technicien n'appréciait pas, est envisageable.

La tempête tropicale Jose menace les Iles Sous le Vent, après Irma
Or ces deux éléments sont renforcés du fait de l'augmentation de l'effet de serre. Si un ouragan se formait le 6 décembre, il portait le nom de Saint-Nicolas.

Transferts : Zidane favorable à un mercato s'achevant avant le début de saison
Qu'importe pour le buteur du Real Madrid , puriste, qui s'est dit plus attaché par la beauté du football que par les chiffres. Le mercato doit s'arrêter quand le championnat reprend.

DIAPORAMA - Le prince George fait sa première rentrée
Le 7 septembre 2017 , lePrince George a fait sa première rentrée à la prestigieuse école Thomas's Battersea de Londres. Kate Middleton est actuellement confinée à Kensington Palace , où elle est surveillée de près par les médecins.

Un projet d'attentat visant des policiers déjoué à Saint-Ouen
Lors d'un déplacement ce vendredi matin, Gérard Collomb , le ministre de l'intérieur, a annoncé que 11 attentats avaient été déjoués depuis le début de l'année par les services antiterroristes.

Ce qu'a vraiment dit Jean-Michel Aulas au PSG !
Selon les informatoins de 'L'Équipe', le président rhodanien a envoyé une lettre au président parisien pour présenter ses excuses. On a appris dans un grand quotidien sportif français que le PSG avait pris ça pour une lettre d'excuse.

Madison Keys complète un dernier carré intégralement américain — US Open
Et maintenant la Fed Cup? Madison Keys , qui avait échoué l'an dernier et la saison précédente au stade des 8es de finale à Flushing Meadows, partira favorite face à Vandeweghe.

Malgré les annonces de réforme, l'opposition maintient sa manifestation — Togo
Une autre figure de proue de l'opposition, Tipki Atchadam, a affirmé que, "de mémoire d'homme, les Togolais ne sont jamais sortis aussi massivement à Lomé ".

Other news