[VIDÉO] Ukraine : L'incendie d'un dépôt de munitions déclenche des explosions en série

Ukraine: un dépôt de munitions prend feu

Selon des gardiens du dépôt, le feu a été précédé par une explosion, a précisé l'état-major de l'armée.

Un incendie s'est déclaré dans un vaste dépôt de munitions dans le centre-ouest de l'Ukraine, ont annoncé mardi 26 septembre au soir les autorités, qui ont ordonné de fermer l'espace aérien dans un rayon de 50 km du sinistre et ordonné l'évacuation des habitants.

En 2015 un incendie dans un entrepôt de la région de Kiev avait fait deux morts parmi les pompiers.

Le parquet militaire avait alors ouvert une enquête pour "sabotage" et "négligence" et le ministre ukrainien de la défense Stepan Poltorak avait pointé du doigt Moscou et les séparatistes prorusses comme auteurs de ce qu'il avait considéré comme un "sabotage". L'espace aérien a dû être fermé sur un rayon de 50 kilomètres.

"C'est un arsenal de notre armée".

Rendez-vous clé sur le mariage Alstom-Siemens ce mardi — Transports
La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a estimé vendredi soir sur Franceinfo "qu'une consolidation serait une très bonne chose".

Au moins deux personnes ont été blessées et hospitalisées, a indiqué le service d'Etat pour les situations d'urgence. Mercredi à l'aube, une très puissante explosion a provoqué un gigantesque nuage de fumée de plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Explosions d'obus L'incendie a déclenché des explosions en série d'obus d'artillerie stockés dans le dépôt, a de son côté indiqué le porte-parole de la police Iaroslav Trakalo, cité par le site d'informations Ukraïnska Pravda. L'armée ukrainienne a assuré que 70% des installations de stockage n'avaient pas été endommagés par le sinistre.

Plus de 30 000 personnes ont été évacuées de localités avoisinantes, où au moins quatre maisons ont été touchées par les explosions, a précisé la police nationale dans un communiqué.

Dans les rues de Kalynivka, de nombreux militaires et policiers portant des gilets pare-balles patrouillaient mercredi. "Les gens se sont cachés dans des sous-sols, moi, je n'en ai pas, donc je suis restée dans ma maison", a poursuivi cette femme. Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément farouchement.

Related:

Comments

Latest news

Paris 2024 fait polémique avec son coûteux voyage au Pérou
Ceux qui s'inquiètent du coût pharaonique des Jeux olympiques à Paris en 2024 , ont de quoi s'alarmer. Le coût de ce voyage s'est élevé à 1,5 million d'euros, selon une information de Mediapart .

" La Palestine " a réussi à adhérer à Interpol!!!
Et comme il est facile de le comprendre, la police israélienne a des informations sur des terroristes qu'elle ne veut pas partager avec les forces palestiniennes.

Belgique : une fillette retrouvée cuite sur un barbecue
Cette mère souffrait apparemment de dépression depuis quelque temps suite à sa rupture d'avec son compagnon et père de l'enfant. Le corps sans vie d'un enfant, âgé de 2 ans et demi selon nos confrères de VTM, a été retrouvé.

Alain Delon hospitalisé et opéré d'urgence
Il a effectivement besoin de beaucoup de repos après sa longue opération de cinq heures, un pontage à l'artère fémorale. Le 18 septembre, Alain Delon a été hospitalisé et opéré d'urgence suite à une alerte cardiaque.

Essonne. Le couple faisait l'amour devant le commissariat de police
Placé en cellule de dégrisement. le couple a affirmé " n'avoir pas pu résister à l'envie de faire l'amour ". La jeune femme de 25 ans a été prise avec 1,5 gramme d'alcool dans le sang.

Levothyrox : l'ancienne version disponible le 2 octobre
Toutefois, Agnès Buzyn ne peut à ce jour dire combien de temps le médicament sera disponible. L' "ancien" Levothyrox fait sont retour dans les pharmacies.

Siri et Spotlight : Apple abandonne Bing pour Google
Tous les résultats comme des liens et des photos, ... passent effectivement à Google et les vidéos passent directement à Youtube. Changement de partenaire du côté de chez Apple en ce qui concerne l'assistant personnel Siri .

Louis Aliot entendu par la justice sur l'affaire des assistants du FN
Louis Aliot va faire valoir son droit au silence, comme l'avait fait sa compagne et chef du FN, Marine Le Pen, avant lui. La présidente du Front national a déjà été mise en examen pour abus de confiance dans ce dossier.

L'Arabie saoudite autorise les femmes à conduire
La dernière décision d'envergure dans le cadre de cette ouverture est l'autorisation des femmes saoudiennes à accéder aux stades. Ce royaume ultraconservateur du Golfe est le seul pays au monde où les femmes n'avaient jusqu'ici pas le droit de conduire.

Monaco 0-1 Porto (mi-tps) — LdC
Plusieurs rencontres sont au programme dont un alléchant Monaco-FC Porto (le remake de la finale de 2004) ce mardi 26 septembre . Celui qui connait le mieux les deux équipes sur la pelouse, ancien joueur de Porto , iol défend désormais le maillot monégasque.

Macron veut une taxe européenne sur les transactions financières
S'adressant devant des étudiants de la Sorbonne, Emmanuel Macron n'a pas omis de faire quelques propositions à la jeunesse. Des commissaires européens ont également salué sur Twitter les prises de position pro-européennes de M.

Les Françaises se détournent de la pilule — Contraception
En fait, la proportion de femmes qui n'utilisent aucun moyen de contraception est en baisse: 8% en 2016 contre 13.6 en 2010. C'est ensuite que son utilisation diminue: 47.8% chez les 25-29 ans et 35.4% des 30-34 ans.

Trump surenchérit dans l'escalade verbale avec la Corée du Nord
Quelques heures plus tôt, c'est le leader nord-coréen qui s'était livré à une attaque très personnelle contre le locataire de la Maison Blanche.

Un Sénat toujours à droite, et alors?
Les sénateurs sont élus pour six ans, et sont renouvelés par moitié tous les trois ans au suffrage universel indirect. Ainsi, parmi les 178 sénateurs dont le siège n'était pas renouvelé, environ une centaine est en situation de cumul.

Coupes africaines : l'ESS et le CA en demi-finales
L'Etoile Sportive du Sahel s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant Al Ahli Tripoli (2-0) ce dimanche à Sousse en quart de finale retour.

Other news