Un rapport de gendarmerie révèle l'identité du ravisseur — Affaire Grégory

L'affaire Grégory est proche de l'aboutissement

Les révélations du dossier s'appuient sur des éléments déterminants qui confondent Murielle Bolle: le témoignage longtemps tû par un couple d'amants qui ne souhaitaient pas révéler leur relation, le témoignage de la grand-mère du petit Grégory, qui est revenu sur ses premières affirmations, le terrible récit des relations des époux Jacob par leur fille, le témoignage posthume d'une infirmière, mais aussi les cahiers à spirale du juge Simon et les enquêtes sur les lignages familiaux compliqués des clans de la Vologne... Dans un rapport d'experts du département sciences de l'analyse criminelle, 48 pages écrites en mai 2017, les gendarmes expliquent que le premier suspect de l'affaire serait à l'origine de l'enlèvement du petit garçon. Au lendemain de l'inculpation de Bernard Laroche (un cousin germain de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory), la jeune Murielle s'était finalement rétractée, assurant avoir témoigné sous la pression des gendarmes. Ils pensent également que c'est une deuxième équipe qui a tué l'enfant. Parmi ces témoignages figure celui de l'amant d'une fermière de Lépanges, qui " a certifié avoir vu Laroche et une rouquine " s'approcher de chez les Villemin l'après-midi du crime.

À l'époque, Murielle Bolle avait déclaré assisté à l'enlèvement du petit garçon de 4 ans et avait désigné Bernard Laroche comme étant le ravisseur et l'assassin. Les gendarmes estiment donc démontrer que l'enlèvement de l'enfant a bien été effectué par l'ancien inculpé, accompagné de sa nièce Murielle Bolle. Le premier et défunt suspect de l'affaire aurait en outre disposé de la complicité de Murielle Bolle. Ils n'ont été que les maillons d'un plan plus global.

Bundesliga: lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue
L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions. Pour l'anecdote, le Hertha Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 1-1.

Le grand-oncle et la grand-tante de Grégory, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été mis en examen, vendredi 16 juin, à Dijon (Côte-d'Or) pour enlèvement et séquestration suivis de mort, puis écroués.

Les enquêteurs soupçonnent en réalité les époux Jacob. Murielle Bolle a quant à elle été mise en examen le 29 juin dernier pour "enlèvement suivi de mort" et placée en détention provisoire.

Related:

Comments

Latest news

Nuit d'horreur pour une famille juive en Seine-Saint-Denis
Ils auraient " réclamé et emporté les bijoux , des sommes d'argent en espèces et les cartes de crédit de la famille", ajoute-t-il. Pinto continue: "Les trois hommes avaient un tournevis et un couteau à la main dont ils nous menaçaient en permanence".

"Un objectif important" — Unai Emery (PSG)
Neymar ajoute: "La Champions League n'est pas le seul trophée que nous voulons, mais il est très important". Chaque année, le PSG est annoncé comme un prétendant sérieux à la Ligue des champions .

Nouvelles sanctions drastiques en vue à l'ONU contre la Corée du Nord
La Corée du Nord importe aussi de Chine 200.000 tonnes de produits pétroliers chaque année, d'après des données de l'Onu . L'expérience montre que des sanctions peuvent pousser un régime à des changements, mais sur un relativement long terme.

Ganago participe au naufrage de Monaco — Nice
Le capitaine niçois Jean-Michaël Séri s'est exprimé sur la victoire des aiglons 4-0 face à Monaco ce samedi après midi. Le joueur italien se faisait ainsi justice lui-même après avoir été bousculé dans la surface par Djibril Sidibé.

Marine Le Pen exprime sa solidarité et fustige l'action du gouvernement — Irma
A l'occasion de la rentrée du Front national, Marine Le Pen a dénoncé les " pillages ", " bandes criminelles ", " vols et menaces " qui sévissent dans les Antilles, mettant en cause la gestion de l'ouragan Irma par le gouvernement.

Villejuif: Deux hommes, mis en examen, projetaient une attaque, annonce Molins
C'est le signalement d'un artisan, qui intervenait dans un immeuble de Villejuif , qui avait permis la découverte mercredi de ce laboratoire clandestin.

US Open: Martina Hingis remporte son 24e titre du Grand Chelem
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marseille humilié par Rennes au Vélodrome
Comme face au champion de France 2017, Marseille a réalisé un début de match catastrophique face au club breton. Bourigeaud (10e ) et Gnagnon (70e) avant que les Olympiens ne réagissent, mais beaucoup trop tard.

Keys et Stephens en finale chez les femmes — US Open
Il y a deux semaines, personne n'aurait imaginé qu'elle balaie sa coéquipière de Fed Cup de la sorte, en 1 heure et 3 minutes. L'ancienne N.1 mondiale s'est réveillée dans le deuxième set où elle a nettement dominé son adversaire, soudain très fébrile.

Geste dangereux : Sadio Mané expulsé face à Manchester City
Il y avait du beau monde dans la short-list pour désigner le joueur du mois d'août en Premier League . L'attaquant sénégalais peut manquer deux à trois matchs à cause de ce geste mal maîtrisé.

Manipulation des moteurs diesel : PSA accusé d'avoir truqué 2 millions de véhicules
L'édition précédente, en septembre 2015, avait été marquée par le début du scandale de moteurs diesel truqués chez Volkswagen . Le groupe a annoncé le dépôt d'une plainte auprès du Procureur de la République pour violation du secret de l'instruction.

Edouard Valette, l'acteur des Mystères de l'amour est décédé
On peut se souvenir de sa présence en 2014 dans l'émission de France 2 On ne demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier . Il est décédé à 38 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Johnny Hallyday : les inquiétants propos d'Eddy Mitchell
Eddy Mitchell est de retour avec un album-concept intitulé La Même tribu . Eddy Mitchell présente le clip vidéo de 'La même tribu' .

Les féminines vont devoir déménager — PSG
Les féminines du PSG ne devraient plus disputer leurs matchs au Camp des Loges cette année. Un retour au stade Charléty, que le technicien n'appréciait pas, est envisageable.

Macron critique la présence du FMI dans les négociations avec Athènes
La scène qu'immortalise cette caméra volante est inédite, l'apothéose de la visite d'Etat du président français en Grèce. L'endroit est particulièrement adapté à l'objet de cette allocution, la refondation démocratique de l'Europe.

Other news