Un projet d'attentat visant des policiers déjoué à Saint-Ouen

Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Barbuda dévastées par Irma

Lors d'un déplacement ce vendredi matin, Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, a annoncé que 11 attentats avaient été déjoués depuis le début de l'année par les services antiterroristes.

Des policiers visés Selon une source proche du dossier interrogée par L'Express, le dernier projet d'attaque évité devait viser des policiers à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la semaine dernière.

Ouragan Irma : les secours en course contre-la-montre
L'évacuation des Keys, chapelet d'îles dans l'extrême sud de l'État, a notamment été ordonnée. Il est plus puissant qu'Harvey , qui a récemment fait 42 morts au Texas et en Louisiane.

Le ministre a affirmé qu'il souhaitait voir "aboutir prochainement" les réflexions en cours sur l'évolution du dispositif de coordination interne au ministère de l'Intérieur avec la fusion de l'Uclat (l'unité de coordination de la lutte antiterroriste) et de l'Etat-major opérationnel de prévention du terrorisme (Emopt). Cette déclaration du locataire de la place Beauvau confirme la force de la menace terroriste qui pèse sur la France.

"L'échange d'informations doit être la norme, la rétention, l'exception", a déclaré Gérard Collomb, alors que plusieurs attentats commis ces dernières années l'ont été par des individus suivis et fichés. Ils devraient passer 4368 agents en 2018, soit une hausse de 1200 fonctionnaires.

Related:

Comments

Latest news

Ce qu'a vraiment dit Jean-Michel Aulas au PSG !
Selon les informatoins de 'L'Équipe', le président rhodanien a envoyé une lettre au président parisien pour présenter ses excuses. On a appris dans un grand quotidien sportif français que le PSG avait pris ça pour une lettre d'excuse.

Condamné, le Normand fait appel — Agression de NKM
Il compte faire appel, a dit son avocat Antoine Lachenaud, qui qualifie d'"injuste" la décision du juge. Vincent Debraize , 55 ans, est un ex-UDI, maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure.

Tacoma man's journey in America under DACA
Sometimes those who want us to open our doors wider say that we are a nation of immigrants, but that isn't true. That spouse would need to petition the U.S. government to allow the undocumented resident to become a citizen.

La retraite des cheminots bientôt en débat
S'ajoute à la future concurrence, des réformes importantes et plus précisément sur la suppression des avantages de la retraite des cheminots.

Merkel prête à fermer la porte de l'Europe à la Turquie
La chancelière "se soumet au populisme", a sèchement répondu sur place Ibrahim Kalin, le porte-parole de Recep Tayyip Erdogan. Berlin dénonce notamment la mise en détention de onze citoyens allemands pour des "raisons politiques" .

A l'ONU, les Etats-Unis commencent à perdre patience
Le 29 août, il s'était borné à adopter une déclaration à l'unanimité condamnant le tir de missile nord-coréen ayant survolé le Japon.

16e, Dijon perd deux places au classement des villes étudiantes — CAMPUS
Et, en partenariat avec la Métropole, elle souhaite en proposer de nouvelles " en adéquation avec les enjeux du marché de l'emploi ".

Mercato Ligue 1 : Mbappé explique pourquoi il a signé au PSG
Le jeune prodige francilien, prêté avec option d'achat par l'AS Monaco , a insisté sur son amour de la ville, dont il est originaire.

Rohingyas : le déni d'Aung San Suu Kyi
Les marchés sont fermés et les gens ne peuvent pas sortir de leurs villages, sauf pour fuir. Ils défrichent pour créer de nouveaux refuges.

Le secrétaire général de l'ONU condamne l'essai nucléaire — Corée du Nord
Leurs mots et leurs actions continuent d'être très hostiles et dangereux pour les Etats-Unis", a écrit Donald Trump sur Twitter. Auparavant, l'agence Yonhap avait rapporté que le séisme était "9,8 fois plus puissant" que l'essai de septembre.

Mondial 2018: la Belgique déjà qualifiée!
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. A trop facilement perdu quelques ballons en seconde période. Mais ce n'est pas suffisant pour Thomas Meunier .

Meghan Markle, la petite amie du Prince Harry, fait ses premières confidences
Alors que des rumeurs circulent sur de prochaines fiançailles , Meghan Markle ne s'épanche pas sur le sujet. Mais j'ai toujours ce système de soutien tout autour de moi et, bien sûr, le soutien de mon petit ami ".

IPhone 8 : il s'appellerait finalement iPhone Edition
Benjamin Geskin , un informateur de Lettonie, aurait mit la main sur les tarifs des trois versions du nouvel iPhone . En l'occurrence, selon le site 9to5Mac, il n'y aura pas d'iPhone 7s lors de la keynote du 12 septembre 2017.

Insolite Une fillette retrouve Excalibur dans le lac de Cornouaille
Une professeure d'histoire médiévale, Sarah Peverley, a même contacté Matilda pour obtenir des informations sur l'épée. Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve.

Polémique ! Jamel Debbouze provoque la colère des internautes — Quotidien
En lançant la rubrique people de l'émission, " Petit Q ", l'animateur est revenu sur une séquence consacrée à Usher . Pour les téléspectateurs, qui accusent l'humoriste de grossophobie , sa réaction est intolérable.

Other news