Un ado de 14 ans en garde à vue — Incendie d'Aubagne

Image d'illustration

Selon une source policière, citée par France Bleu, le jeune garçon d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) a été arrêté, mardi, en flagrant délit, au terme d'une surveillance renforcée de plusieurs semaines. Fin août, un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies dans les Bouches-du-Rhône cet été a été mis en examen et écroué.

L'adolescent a reconnu avoir allumé dix-huit foyers, qui ont brûlé en tout 300 hectares entre fin juin et mi septembre dans la zone d'Aubagne, dont notamment un incendie qui avait ravagé 240 hectares en août.

Le parquet de Marseille a requis son placement sous dépôt.

Classement FIFA: Le Cameroun perd 10 places
Par ailleurs, l'Allemagne a repris la main dans son duel à distance avec le Brésil pour le sommet du Classement mondial. La Côte d'Ivoire et le Maroc sont respectivement 9e et 10e africains (54e et 56e mondiaux).

Un adolescent de 14 ans a été interpellé, ce mardi soir, et a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies survenus près de Marseille cet été, dont un qui avait bloqué 3.000 passagers dans les gares de la région en août, a-t-on appris jeudi de sources policières.

Le 2 août, le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) a condamné à 18 mois de prison un homme de 21 ans reconnu coupable de deux départs de feu en juillet. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Related:

Comments

Latest news

Après 14 saisons en NBA, Boris Diaw va signer à Levallois
Le capitaine de l'équipe de France, 35 ans, laisse tout de même la porte ouverte à un possible retour en NBA. Boris Diaw va revenir en France en Pro A du côté de Levallois après des années de NBA aux États-Unis.

Mercato OGCN: Un coup de théâtre dans le dossier Seri ?
Alors que Jean-Michael Seri a indiqué avoir oublié une fois pour toute le Barça , il semble que cela n'est pas du tout vrai. Une déception immense pour l'international ivoirien, qui rêve de porter les couleurs du FC Barcelone .

France : Des attentats contre des boîtes de nuit déjoués
Le ministre a indiqué qu'un projet d'attaque contre l'école de l'air de Salon-de-Provence avait été déjoué le 2 mai dernier.

Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1
Avec le retour du Grand Prix de France, TF1 a décidé de racheter les droits de la manche de Castellet. Législation française prévoit une vente des droits de cette course à une chaîne gratuite.

Ronaldo apporte beaucoup au vestiaire du Real selon Zidane
Selon leurs conclusions, le jeune joueur aurait été victime d'une mauvaise épilation et aurait ses jambes infectées. Sa colère noire devrait réveiller ses joueurs, épilés ou pas...

Ligue des champions. Leipzig - Monaco : une élongation pour Lemar
Arrivés en demi-finales de la Ligue des Champions, les Monégasques s'avancent plus prudents pour cette édition. Monaco retrouvait la Ligue des Champions ce soir avec un déplacement difficile à Leipzig .

Steve Mandanda forfait — OM-Konyaspor
Selon lui, la défense centrale bien fébrile de Konyaspor pourrait aider Marseille à se relancer. " a réagi le coach olympien". Mais on apprend également aujourd'hui le forfait de Steve Mandanda .

Mercedes AMG Project One : le meilleur de la technologie F1 sur route
En effet, Mercedes inclut la technologie Hybride utilisée en Formule 1 dans cette voiture de route pour la première fois. Sous la peau en carbone de cette F1 de route, on retrouve le V6 1.6 litre hybride de la F1 championne du monde.

Ligue des champions : Barcelone corrige la Juventus
Le jeune attaquant s'était montré décisif lors du précédent match en championnat face à l'Espanyol, en ayant délivré une passe décisive à la Pulga dès son entrée.

Pékin Express va faire son grand retour sur M6 en 2018 !
Pékin Express va faire son grand retour sur M6, quatre ans après l'arrêt du programme. Depuis 2014 et la 10ème saison, M6 avait choisi de ne plus miser sur le programme.

Le jackpot pour les joueurs du Real Madrid
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici". Pas sûr que la comparaison plaise à Cristiano Ronaldo .

Levothyrox : le nombre de cas d'effets indésirables explose
Depuis, 9000 signalements d'effets indésirables chez les patients on été relevés par le minsitère de la Santé. Le ministère et le laboratoire ont très vite exclu cette possibilité.

Pour Trump, les sanctions contre Pyongyang ne sont qu'un "tout petit pas"
Pour s'assurer du soutien de la Russie et de la Chine lors du vote, Washington a dû cependant revoir à la baisse ses prétentions. En ce qui concerne le pétrole, les ventes seront limitées à 500.000 barils pendant trois mois à partir du 1er octobre.

L'ONU doit prendre "les mesures nécessaires" (Pékin) — Corée du Nord
Mattis a précisé que les Etat-Unis ne cherchaient en aucune manière "l'anéantissement total" de la Corée du Nord. L'UE a déjà en place un large arsenal de sanctions, à la fois onusiennes et autonomes, contre la Corée du Nord.

Nuit d'horreur pour une famille juive en Seine-Saint-Denis
Ils auraient " réclamé et emporté les bijoux , des sommes d'argent en espèces et les cartes de crédit de la famille", ajoute-t-il. Pinto continue: "Les trois hommes avaient un tournevis et un couteau à la main dont ils nous menaçaient en permanence".

Other news