Trump surenchérit dans l'escalade verbale avec la Corée du Nord

Les sanctions, «dernière chance» pour une issue pacifique

Ce séisme est survenu au moment où la communauté internationale redoute un nouvel essai nucléaire nord-coréen, dans un contexte d'échanges de plus en plus acrimonieux entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

L'Administration sismologique chinoise, dont fait partie le CENC, et des services connexes ont mené des études sur les données infrasoniques du séisme et des tremblements de terre précédents, y compris sur ceux qui ont été provoqués par des essais nucléaires effectués dans la péninsule coréenne.

Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Trump pousse son conflit avec le sport américain jusqu'à l'appel au boycott
La décision a provoqué une pluie de réactions de la part d'autres stars du sport ou de dirigeants. Sur Tweeter, le mouvement est rapidement devenu un hashtag: #TakeAKnee.

Mardi, Donald Trump avait menacé de "détruire totalement" la Corée du Nord si cette dernière attaquait les Etats-Unis ou leurs alliés, et la joute verbale n'a pas cessé depuis entre lui et Kim Jong-Un. Pyongyang avait affirmé avoir testé avec succès une bombe H, ce qui n'a pas été confirmé à ce stade.

Quelques heures plus tôt, c'est le leader nord-coréen qui s'était livré à une attaque très personnelle contre le locataire de la Maison Blanche. Après l'essai nucléaire nord-coréen du 3 septembre, qui survenait après deux tirs de missiles intercontinentaux en juillet, le Conseil de sécurité de l'ONU avait voté un huitième train de sanctions contre Pyongyang.

Related:

Comments

Latest news

Un Sénat toujours à droite, et alors?
Les sénateurs sont élus pour six ans, et sont renouvelés par moitié tous les trois ans au suffrage universel indirect. Ainsi, parmi les 178 sénateurs dont le siège n'était pas renouvelé, environ une centaine est en situation de cumul.

Coupes africaines : l'ESS et le CA en demi-finales
L'Etoile Sportive du Sahel s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant Al Ahli Tripoli (2-0) ce dimanche à Sousse en quart de finale retour.

Grand plan d'investissement : 20 milliards d'euros pour la transition écologique
Les effets du plan commenceront dès 2018, autour de 8 milliards d'euros seront inscrits dans le projet de loi de finance pour ce plan.

Trump étend son décret anti-immigration à trois nouveaux Etats
Cette fois, le Soudan a été exclu de la liste à laquelle la Corée du Nord , le Venezuela et le Tchad viennent d'être inscrits. Cela signifie concrètement que tous les citoyens de Corée du nord et du Tchad sont interdits d'accès au territoire américain.

Interdiction en France d'ici la fin du quinquennat — Glyphosate
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a annoncé l'interdiction totale de la molécule avant la fin du quinquennat. Des membres de la FNSEA avaient manifesté vendredi à Paris pour s'opposer à un éventuel abandon unilatéral par la France.

La maladie a fini par emporter Charles Bradley
Il avait ainsi attiré l'attention du propriétaire du label Daptone Records, qui avait produit ses morceaux à partir de 2002. Charles Edward Bradley y racontait son parcours, gamin né à Gainesville en Floride en 1948, grandi à Brooklyn.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Surprises du début de saison: Burnley et Huddersfield se sont neutralisés (0-0). Son voisin Manchester United a lui aussi gagné, 1-0 à Southampton.

Ligue 1: Monaco garde le cap tandis que Lille sombre
Et Falcao ne manque pas de le souligner au micro de Canal+: " Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant . Deux rencontres de la septième journée de Ligue 1 étaient au programme vendredi soir.

Report de la conférence de presse sur le référendum — Kurdistan
Interrogé sur la présence d'une "opération transfrontalière" parmi les options envisagées, M. Ce sera une question de timing en fonction de l'évolution de la situation".

Chez Hema, plus d'habits "fille" ou "garçon", seulement des vêtements
De leur côté, les nouvelles collections proposeront des vêtements moins conventionnels et moins stéréotypés. Dès l'année prochaine, les rayons filles et garçons fusionneront pour ne former que le rayon "kids".

Rafael Nadal et Roger Federer unissent leurs efforts — Coupe Laver
A noter que les matchs du premier jour valent 1 point, ceux du second jour 2 points et ceux du troisième jour 3 points. Nadal ne s'est ensuite imposé qu'au terme d'un super tie-break très serré (11-9) aux dépens de Sock, 6-3, 3-6, 11-9.

Une élection encore ouverte — Élections allemandes
Le parti eurosceptique Alternative pour l'Allemagne a pour sa part gagné 2% et recueille actuellement 10% des intentions de vote. "Tout va bien puisque de toute façon, ce sont des " démocrates " qui exerceront le pouvoir et pas des " populistes ".

Le Real bat Alavés avec un doublé de Ceballos
Où le match Zidane père-Zidane fils n'a pas eu lieu, Enzo, le milieu d'Alavés , ne figurant même pas sur la feuille de match. C'est un Real Madrid qui a besoin de victoires qui se déplace à Alaves ce samedi pour le compte de la 6e journée de Liga.

Un séisme en Corée du Nord possiblement dû à une explosion
Ils sont sans doute d'origine naturelle, estime l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO). Les experts chinois suspectent une " explosion " d'être à la base du séisme .

14 membres d'une même famille remportent 28 millions d'euros — Euromillions
Mais tous assurent une chose: ils ont "la tête sur les épaules" et ne veulent "pas faire d'excès". Ils vont se partager le troisième plus gros pactole gagné depuis le début de l'année 2017.

Other news