Transferts : Zidane favorable à un mercato s'achevant avant le début de saison

Benzema :

Avec une Catalogne devenue une République indépendante, coupée du reste de l'Espagne, qu'adviendrait-il de son fleuron sportif, le FC Barcelone ?

Les autorités régionales de Catalogne, qui préparent pour le 1er octobre un référendum sur l'indépendance contesté par Madrid, ont fait adopter dans la nuit de jeudi à vendredi une loi planifiant la rupture qui suivra en cas de victoire du "oui". "Vous pouvez dire ce que vous pensez mais pour moi il n'y a pas d'équipe A ou B. Mon rôle est de prouver à l'équipe qu'ils sont tous importants pour réussir les choses", a affirmé le Français. "Ce n'est pas une bonne chose qu'un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s'est refermé", a-t-il expliqué dans un courrier adressé au quotidien britannique Times. "Si ce processus avance dans la direction actuelle, et j'espère que non, eh bien ils (les Barcelonais) ne pourront pas jouer en Liga", a réaffirmé vendredi Tebas lors d'une conférence de presse. "(Le Barça) serait un super-Ajax (club d'Amsterdam, NDLR).

"Je n'imagine pas une Liga espagnole sans Barcelone, a déclaré l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane". Je ne l'imagine pas, en tant que passionné de football. " Je n'imagine absolument pas une Liga espagnole sans le FC Barcelone". Le mercato doit s'arrêter quand le championnat reprend.

President Trump returning to Texas to meet with 'families' affected by Harvey
Hurricanes come in numbers - Categories 1 through 5 - as part of the Saffir-Simpson scale of hurricane strength. "That's our city. It's very tough to watch our city get hit by such a bad storm and not be there to help with the recovery ", Watt said.

Cette réforme, si elle se généralisait, apporterait sans doute un peu plus de rationalité à un mercato donnant parfois l'impression d'être complètement fou. Il y a des gens pour, des gens contre, c'est un débat compliqué.

"On ne peut pas changer d'équipe en cours de compétition, c'est ce que je pense et c'est l'avis de la plupart des personnes" dans le monde du football, a-t-il ajouté. Qu'importe pour le buteur du Real Madrid, puriste, qui s'est dit plus attaché par la beauté du football que par les chiffres.

Related:

Comments

Latest news

Irma : Cuba, les Bahamas et la Floride redoutent l'ouragan
Un pont aérien est prévu depuis l'île française de Guadeloupe pour expédier renforts, eau et matériel de secours. Il a estimé au passage que l'ouragan devait convaincre "ceux qui ne croient pas au changement climatique".

Procès Merah : trois familles de victimes demandent que les débats soient filmés
C'est un traitement exceptionnel, limité aux procès historiques, pour la constitution d'archives de la justice. Il était présent lors de la préparation des attaques, comme lors du vol d'un scooter, le 6 mars à Toulouse .

Un projet d'attentat visant des policiers déjoué à Saint-Ouen
Lors d'un déplacement ce vendredi matin, Gérard Collomb , le ministre de l'intérieur, a annoncé que 11 attentats avaient été déjoués depuis le début de l'année par les services antiterroristes.

Condamné, le Normand fait appel — Agression de NKM
Il compte faire appel, a dit son avocat Antoine Lachenaud, qui qualifie d'"injuste" la décision du juge. Vincent Debraize , 55 ans, est un ex-UDI, maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure.

Tacoma man's journey in America under DACA
Sometimes those who want us to open our doors wider say that we are a nation of immigrants, but that isn't true. That spouse would need to petition the U.S. government to allow the undocumented resident to become a citizen.

Juan Martin Del Potro s'est senti libre face à Federer — US Open
La demi-finale opposera donc Rafael Nadal à Juan Martin Del Potro , dans la nuit de vendredi à samedi. Mais il n'a jamais réussi à prendre la mesure de Del Potro, très efficace au service.

Malgré les annonces de réforme, l'opposition maintient sa manifestation — Togo
Une autre figure de proue de l'opposition, Tipki Atchadam, a affirmé que, "de mémoire d'homme, les Togolais ne sont jamais sortis aussi massivement à Lomé ".

Le parlement catalan adopte la loi — Référendum d'autodétermination
Après onze heures de débat, le texte a été approuvé par les 72 députés indépendantistes (sur 130 au total). Leur arguement: la Constitution ne permet pas à "un territoire" de se prononcer sur l'unité de l'Espagne .

Merkel prête à fermer la porte de l'Europe à la Turquie
La chancelière "se soumet au populisme", a sèchement répondu sur place Ibrahim Kalin, le porte-parole de Recep Tayyip Erdogan. Berlin dénonce notamment la mise en détention de onze citoyens allemands pour des "raisons politiques" .

Gabon / Côte d'Ivoire - Éliminatoires Mondial 2018
A noter que la Tunisie conserve son statut de leader du groupe A après son nul contre la République démocratique du Congo (2-2). Les hommes du Belge Marc Wilmots veulent participer à un quatrième mondial consécutif.

Cyril Hanouna bientôt de retour à la radio ? Il répond (vidéo)
Pourtant, après plusieurs semaines d'absence, le chroniqueur de Cyril Hanouna fait son grand retour au sein de l'émission. Je te kiff, et tu le sais", a soufflé l'animateur à l'artiste dans un anglais. presque parfait.

Aubry : "Avec les ordonnances Macron, on retourne 50 ans en arrière"
Mais c'est sur la réforme du code du Travail qu'elle se montre la plus sévère. "Le 12 je verrai si j'y vais, pas le 23".

Kémi Seba en voie d'être expulsé vers la France — Sénégal
La Bceao avait porté plainte et réclamé le franc symbolique comme dommages et intérêts. Kemi Seba , il faut le préciser, jouit de la nationalité française.

16e, Dijon perd deux places au classement des villes étudiantes — CAMPUS
Et, en partenariat avec la Métropole, elle souhaite en proposer de nouvelles " en adéquation avec les enjeux du marché de l'emploi ".

Meghan Markle, la petite amie du Prince Harry, fait ses premières confidences
Alors que des rumeurs circulent sur de prochaines fiançailles , Meghan Markle ne s'épanche pas sur le sujet. Mais j'ai toujours ce système de soutien tout autour de moi et, bien sûr, le soutien de mon petit ami ".

Other news