Tempête politique au Brésil: Temer, un Président en joue…

D'AUTRES ACCUSATIONS DE CORRUPTION VISENT LE PRÉSIDENT DU BRÉSIL

Le procureur général du Brésil, Rodrigo Janot, a présenté jeudi une nouvelle demande de mise en accusation contre le Président Michel Temer, qui est déjà au centre d'un scandale de corruption.

Le réseau de corruption aurait permis aux accusés d'empocher 587 millions de réais de pots-de-vin (environ 158 millions d'euros au taux de change actuel), ajoute le parquet, rappelle l'AFP. Fin juin, il a avait déjà été accusé de " corruption passive", mais était parvenu à sauver son mandat, empêchant l'ouverture d'un procès à son encontre en obtenant une large majorité à la chambre des députés. Six autres membres du parti du président Temer, le PMDB, dont deux ministres, figurent parmi les accusés. La Cour doit désormais examiner ces demandes de mise en examen, avant de les transmettre à la Chambre des députés.

Si deux tiers des parlementaires votent pour l'ouverture d'un procès, Michel Temer sera écarté pour une durée de six mois, le temps de son jugement. Wesley Batista est soupçonné de s'être enrichi illégalement en vendant des actions de JBS et en achetant des dollars américains entre le 24 avril et le 17 mai, jour de l'annonce de révélations compromettant le chef de l'État dans le cadre d'un accord de collaboration avec la justice.

Un ado de 14 ans en garde à vue — Incendie d'Aubagne
Fin août, un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies dans les Bouches-du-Rhône cet été a été mis en examen et écroué.

La présidence a réagi avec virulence, qualifiant les nouvelles accusations d' "absurdes " et jugeant que le procureur général maintenait " sa conduite irresponsable pour couvrir ses propres erreurs ".

Joesley Batista a déclenché une crise politique en enregistrant le président Temer à son insu alors qu'il semblait donner son aval pour acheter le silence d'un député aujourd'hui en prison. Joesley Batista et Lucio Funaro sont passés aux aveux après avoir noué un accord avec la justice dans l'espoir d'une remise de peine.

Related:

  • Selena Gomez, transplantée d'un rein !

    Selena Gomez, transplantée d'un rein !

    C'est une vraie crasse car c'est une maladie qui crée des dysfonctionnements dans le système immunitaire. En 2015, déjà, elle avait dû clarifier les choses et mettre au grand jour la maladie dont elle souffre.
    L'iPhone 8 serait lancé avec un ou deux mois de retard

    L'iPhone 8 serait lancé avec un ou deux mois de retard

    La keynote de septembre devrait aussi permettre à Apple de présenter la nouvelle génération de sa montre connectée Apple Watch . Or la situation actuelle amène plutôt à penser que l'iPhone 8 sera disponible bien plus tard sur le marché.
    Ligue des champions. Leipzig - Monaco : une élongation pour Lemar

    Ligue des champions. Leipzig - Monaco : une élongation pour Lemar

    Arrivés en demi-finales de la Ligue des Champions, les Monégasques s'avancent plus prudents pour cette édition. Monaco retrouvait la Ligue des Champions ce soir avec un déplacement difficile à Leipzig .
  • Fergie et Josh Duhamel se divorcent

    Fergie et Josh Duhamel se divorcent

    Après huit ans de mariage, la chanteuse Fergie et l'acteur Josh Duhamel ont annoncé leur séparation via un communiqué de presse. Ils sont également les parents d'un petit Axl, âgé de quatre ans.
    Classement FIFA: Le Cameroun perd 10 places

    Classement FIFA: Le Cameroun perd 10 places

    Par ailleurs, l'Allemagne a repris la main dans son duel à distance avec le Brésil pour le sommet du Classement mondial. La Côte d'Ivoire et le Maroc sont respectivement 9e et 10e africains (54e et 56e mondiaux).
    Harcèlement de rue : Marlène Schiappa désavouée par la police

    Harcèlement de rue : Marlène Schiappa désavouée par la police

    Et de préciser: " Evidemment , le président tiendra son engagement d'ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat". En France , l'aide médicale à la procréation est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels infertiles.
  • Le butin s'élève à 1,5 million d'euros — Ayem Nour cambriolée

    Le butin s'élève à 1,5 million d'euros — Ayem Nour cambriolée

    Une enquête a été ouverte et est actuellement menée par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris. L'animatrice de télévision Ayem Nour a été victime d'un cambriolage cette semaine.
    Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1

    Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1

    Avec le retour du Grand Prix de France, TF1 a décidé de racheter les droits de la manche de Castellet. Législation française prévoit une vente des droits de cette course à une chaîne gratuite.
    Jusqu'à 60 euros de baisse dans le parc HLM — APL

    Jusqu'à 60 euros de baisse dans le parc HLM — APL

    Quant à ceux qui ne sont pas dans le logement social et qui bénéficient des APL , il n'y aura " aucune espèce d'impact puisqu'ils ne sont pas concernés ", a-t-il précisé.
  • Macky confirme Niasse et maintient le suspense pour le reste — Assemblée

    Macky confirme Niasse et maintient le suspense pour le reste — Assemblée

    Awa Guèye, membre de la 12ème législature (2012-2017), a remplacé l'un des démissionnaires de BBY. Dix-sept abstentions et quatre bulletins nuls ont été dénombrés à la fin du vote.
    Mercato OGCN: Un coup de théâtre dans le dossier Seri ?

    Mercato OGCN: Un coup de théâtre dans le dossier Seri ?

    Alors que Jean-Michael Seri a indiqué avoir oublié une fois pour toute le Barça , il semble que cela n'est pas du tout vrai. Une déception immense pour l'international ivoirien, qui rêve de porter les couleurs du FC Barcelone .
    Steve Mandanda forfait — OM-Konyaspor

    Steve Mandanda forfait — OM-Konyaspor

    Selon lui, la défense centrale bien fébrile de Konyaspor pourrait aider Marseille à se relancer. " a réagi le coach olympien". Mais on apprend également aujourd'hui le forfait de Steve Mandanda .

Comments

Latest news

Plus de visas américains aux officiels Guinéens et Érythréens
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. Or, la Guinée , l'un des pays les plus pauvres au monde, ne veut pas se retrouver avec des " rapatriés économiques ".

Pays basque: une femme enceinte retrouvée morte, ligotée
L'âge exact de la victime n'est pas encore connu, mais il est certain que sa grossesse était à un niveau assez avancé. Mercredi soir , le conjoint, très choqué, a été pris en charge par le Samu.

L'OL fait son retour en Europa League face à Limassol
Les Rhodaniens étaient en déplacement à Chypre pour affronter l'Apollon Limassol . Certains diront que c'est un problème de fond de jeu, de tactique.

Après 14 saisons en NBA, Boris Diaw va signer à Levallois
Le capitaine de l'équipe de France, 35 ans, laisse tout de même la porte ouverte à un possible retour en NBA. Boris Diaw va revenir en France en Pro A du côté de Levallois après des années de NBA aux États-Unis.

Des policiers attaqués par un homme criant "Allah akbar" — Toulouse
Deux passants victimes de l'agression ont été pris en charge par les pompiers et hospitalisés, avec des blessures légères. L'homme a été arrêté après avoir été difficilement maîtrisé par les forces de l'ordre.

France : Des attentats contre des boîtes de nuit déjoués
Le ministre a indiqué qu'un projet d'attaque contre l'école de l'air de Salon-de-Provence avait été déjoué le 2 mai dernier.

Ronaldo apporte beaucoup au vestiaire du Real selon Zidane
Selon leurs conclusions, le jeune joueur aurait été victime d'une mauvaise épilation et aurait ses jambes infectées. Sa colère noire devrait réveiller ses joueurs, épilés ou pas...

Halimah Yacob, une première présidente musulmane au Singapour
En effet, Halimah Yacob a accédé automatiquement à la fonction suprême après que deux rivaux potentiels, ne remplissant pas les critères requis eurent été éliminés.

IPhone X, un bijou à plus de 1100€
Grande nouveauté? Etonnante nouveauté que nous présente Apple avec ces animojis , des emojis animés qui imitent le propriétaire. A Wall Street, l'action Apple a gagné jusqu'à 1% durant la présentation mais elle cédait 1,3% quand Tim Cook l'a conclue.

Jeremstar révèle son salaire mirobolant !
Pour que l'instance sanctionne un programme ou une chaîne, il faut qu'elle constate une continuité dans les manquements. C'est-à-dire qu'il devait répondre à des questions qu'il avait lui-même posées à ses invités par le passé.

Mercedes AMG Project One : le meilleur de la technologie F1 sur route
En effet, Mercedes inclut la technologie Hybride utilisée en Formule 1 dans cette voiture de route pour la première fois. Sous la peau en carbone de cette F1 de route, on retrouve le V6 1.6 litre hybride de la F1 championne du monde.

Ligue des champions : Barcelone corrige la Juventus
Le jeune attaquant s'était montré décisif lors du précédent match en championnat face à l'Espanyol, en ayant délivré une passe décisive à la Pulga dès son entrée.

Pékin Express va faire son grand retour sur M6 en 2018 !
Pékin Express va faire son grand retour sur M6, quatre ans après l'arrêt du programme. Depuis 2014 et la 10ème saison, M6 avait choisi de ne plus miser sur le programme.

Le jackpot pour les joueurs du Real Madrid
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici". Pas sûr que la comparaison plaise à Cristiano Ronaldo .

"Soyons dignes", lance Emmanuel Macron en Guadeloupe — Irma
Une vingtaine de bébés, ainsi que 50 à 70 enfants, font partie des passagers, a-t-on appris de sources aéroportuaires. Quelque 415 militaires sont déployés à Saint-Martin, selon la ministre des Armées, Florence Parly.

Other news