Ri Yong Ho accuse Trump de lui déclarer la guerre

La Corée du Nord menace d'abattre les bombardiers américains

Suite au discours virulent de Trump à l'ONU envers la Corée du Nord, cette dernière réplique aujourd'hui avec des menaces de guerre. Et voilà que soudain, au beau milieu de la nuit (en Corée), Pyongyang réveille en sursaut la communauté internationale. La mission est un message clair prouvant que les Etats-Unis ont à leur disposition de nombreuses options militaires pour contrer n'importe quelle menace de la Corée du Nord, a ajouté White.

Et l'incapacité de Trump à circonscrire la menace devient de plus en plus évidente, ce qui est dommageable pour les Etats-Unis. Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a accusé lundi le président américain Donald Trump d'avoir déclaré la guerre à la Corée du Nord avec ses propos tenus au cours du week-end. Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes samedi 23 septembre 2017 pour envoyer un "message clair" à Pyongyang, dont les provocations et les ambitions nucléaires ont déclenché lire du président américain, a affirmé le Pentagone.

Donald Trump a commis une "faute irréversible" en surnommant "rocket man" Kim Jong-un, a ajouté Ri Yong-ho, et rendu "encore plus inévitable" la "venue de nos fusées sur l'ensemble du territoire continental des États-Unis". Ce dernier l'avait décrit comme "un fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple "et avait promis de le mettre" à l'épreuve comme jamais", au lendemain de l'annonce par Washington d'un renforcement des sanctions contre Pyongyang.

Lescalade verbale entre Trump et Kim Jong-un a atteint son apogée.

Grand plan d'investissement : 20 milliards d'euros pour la transition écologique
Les effets du plan commenceront dès 2018, autour de 8 milliards d'euros seront inscrits dans le projet de loi de finance pour ce plan.

"Nous sommes prêts à utiliser toute la gamme de nos capacités militaires pour défendre les Etats-Unis et nos alliés", a-t-elle précisé.

Quelques heures plus tôt, c'est le leader nord-coréen qui s'était livré à une attaque très personnelle.

Pyongyang, contre lequel l'ONU a voté un huitième train de sanctions, avait alors évoqué un possible essai de bombe H dans l'océan Pacifique.

Related:

  • OM - Toulouse FC : Ligue 1, les compositions officielles

    OM - Toulouse FC : Ligue 1, les compositions officielles

    Un match qui sera marqué par un hommage des supporters pour Bernard Tapie (souffrant d'une grave maladie). Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser le match OM - Toulouse en direct.
    Ligue 1: Monaco garde le cap tandis que Lille sombre

    Ligue 1: Monaco garde le cap tandis que Lille sombre

    Et Falcao ne manque pas de le souligner au micro de Canal+: " Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant . Deux rencontres de la septième journée de Ligue 1 étaient au programme vendredi soir.
    Tapie opéré: soutien des supporters de l'OM

    Tapie opéré: soutien des supporters de l'OM

    L'information a été relayée ce samedi après-midi dans une vidéo par René Malleville sur Twitter. Mauvaise nouvelle concernant l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie.
  • Coupes africaines : l'ESS et le CA en demi-finales

    L'Etoile Sportive du Sahel s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant Al Ahli Tripoli (2-0) ce dimanche à Sousse en quart de finale retour.
    Le Real bat Alavés avec un doublé de Ceballos

    Le Real bat Alavés avec un doublé de Ceballos

    Où le match Zidane père-Zidane fils n'a pas eu lieu, Enzo, le milieu d'Alavés , ne figurant même pas sur la feuille de match. C'est un Real Madrid qui a besoin de victoires qui se déplace à Alaves ce samedi pour le compte de la 6e journée de Liga.
    Les Français dressent un portrait sévère de Mélenchon, selon un sondage Odoxa

    Les Français dressent un portrait sévère de Mélenchon, selon un sondage Odoxa

    Invitée sur le plateau de CNews , Danièle Obono a confirmé que le chef de file a voyagé en business alors qu'elle et Mathilde Panot étaient en classe éco.
  • Interdiction en France d'ici la fin du quinquennat — Glyphosate

    Interdiction en France d'ici la fin du quinquennat — Glyphosate

    Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a annoncé l'interdiction totale de la molécule avant la fin du quinquennat. Des membres de la FNSEA avaient manifesté vendredi à Paris pour s'opposer à un éventuel abandon unilatéral par la France.
    Trump pousse son conflit avec le sport américain jusqu'à l'appel au boycott

    Trump pousse son conflit avec le sport américain jusqu'à l'appel au boycott

    La décision a provoqué une pluie de réactions de la part d'autres stars du sport ou de dirigeants. Sur Tweeter, le mouvement est rapidement devenu un hashtag: #TakeAKnee.
    14 membres d'une même famille remportent 28 millions d'euros — Euromillions

    14 membres d'une même famille remportent 28 millions d'euros — Euromillions

    Mais tous assurent une chose: ils ont "la tête sur les épaules" et ne veulent "pas faire d'excès". Ils vont se partager le troisième plus gros pactole gagné depuis le début de l'année 2017.
  • Le retour de Mitroglou encore repoussé — Marseille

    Le retour de Mitroglou encore repoussé — Marseille

    Selon les informations de RMC , l'international grec souffrirait bien plus qu'une simple déchirure à la cuisse. Avant de préciser: "La seule chose (sic), c'est qu'il ne s'est pas encore entraîné avec le groupe".
    Get over it, Hillary — Piers Morgan

    Get over it, Hillary — Piers Morgan

    The extent to which polls built up the Clinton campaign was extraordinary, and the Democratic machine leaned heavily on them. Yet it was the prevailing intrigue of the election , more incessantly discussed than any of Mr Trump's manifold scandals.
    La réponse cinglante de LeBron à Trump

    La réponse cinglante de LeBron à Trump

    Stephen Curry a déjà dit qu'il ne venait pas! Du coup, il n'y avait donc pas d'invitation. Stephen Curry hésite, donc l'invitation est retirée!", a-t-il écrit.

Comments

Latest news

Mondiaux de cyclisme: triplé historique pour Sagan, Alaphilippe y a cru
Alexander Kristoff (NOR) était tout près de le faire mais un boyau manquait pour faire chuter le sprinteur slovaque. Jusqu'à ce que la réalisation norvégienne nous coupe les images dans les 3 derniers kilomètres.

Trump étend son décret anti-immigration à trois nouveaux Etats
Cette fois, le Soudan a été exclu de la liste à laquelle la Corée du Nord , le Venezuela et le Tchad viennent d'être inscrits. Cela signifie concrètement que tous les citoyens de Corée du nord et du Tchad sont interdits d'accès au territoire américain.

Rendez-vous clé sur le mariage Alstom-Siemens ce mardi — Transports
La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a estimé vendredi soir sur Franceinfo "qu'une consolidation serait une très bonne chose".

Londres : 5 personnes victimes d'une attaque à l acide le même jour
L'attaque aurait été perpétrée à la suite d'une altercation entre deux groupes d'individus, a précisé la police dimanche. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

La maladie a fini par emporter Charles Bradley
Il avait ainsi attiré l'attention du propriétaire du label Daptone Records, qui avait produit ses morceaux à partir de 2002. Charles Edward Bradley y racontait son parcours, gamin né à Gainesville en Floride en 1948, grandi à Brooklyn.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Surprises du début de saison: Burnley et Huddersfield se sont neutralisés (0-0). Son voisin Manchester United a lui aussi gagné, 1-0 à Southampton.

Marquez s'impose et prend la tête — Aragon
Mais cest pourtant un autre Espagnol qui aura été le grand animateur de la course à domicile avec Jorge Lorenzo . Crutchlow ouvrira quant à lui la deuxième ligne aux côtés de Marquez et Dani Pedrosa .

Report de la conférence de presse sur le référendum — Kurdistan
Interrogé sur la présence d'une "opération transfrontalière" parmi les options envisagées, M. Ce sera une question de timing en fonction de l'évolution de la situation".

Chez Hema, plus d'habits "fille" ou "garçon", seulement des vêtements
De leur côté, les nouvelles collections proposeront des vêtements moins conventionnels et moins stéréotypés. Dès l'année prochaine, les rayons filles et garçons fusionneront pour ne former que le rayon "kids".

3 morts en Haïti — Ouragan Maria
Maria s'est rapidement affaiblit dans la nuit de mercredi et jeudi en s'éloignant vers la République Dominicaine . Un homme est mort à Bayamon, dans le nord-est de l'île.

Rafael Nadal et Roger Federer unissent leurs efforts — Coupe Laver
A noter que les matchs du premier jour valent 1 point, ceux du second jour 2 points et ceux du troisième jour 3 points. Nadal ne s'est ensuite imposé qu'au terme d'un super tie-break très serré (11-9) aux dépens de Sock, 6-3, 3-6, 11-9.

Un séisme en Corée du Nord possiblement dû à une explosion
Ils sont sans doute d'origine naturelle, estime l'Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO). Les experts chinois suspectent une " explosion " d'être à la base du séisme .

" "L'accord nucléaire avec l'Iran " n'est pas " suffisant vu " l'évolution régionale " — Macron
L'éventualité d'une dénonciation inquiète les autres signataires: France, Grande-Bretagne, Russie, Chine et Allemagne. S'il choisit d'affirmer le contraire, l'accord pourrait tout simplement devenir inutile.

Tunisie: Tahar Hmila, ancien député de l'Assemblée constituante, tire sa révérence
L'ancien député à l'Assemblée Nationale Constituant Tahar Hmila est décédé ce vendredi 22 septembre 2017 à l'âge de 79 ans. Il a intégré l'École normale des instituteurs et se spécialise en sciences de l'éducation et psychopédagogie.

Angleterre : une jeune fille au pair française retrouvée morte et calcinée
Pourtant ce mercredi, son corps a été retrouvé gravement calciné dans le jardin de la maison londonienne où elle était employée . Le corps de Sophie Lionnet, 21 ans, a été découvert calciné mercredi dans le jardin d'une maison de Wimbledon, à Londres .

Other news