Quel est le meilleur opérateur mobile près de chez vous ?

Transparence de la couverture mobile en France

Si Orange descend de son piédestal avec ces nouvelles cartes, c'est pire pour les autres opérateurs: Free Mobile -qui bénéficie encore de l'itinérance avec Orange- ne couvre parfaitement que 57% du pays, SFR, 54%, et Bouygues Telecom 48%.

Les Français avaient l'impression qu'on leur donnait une information théorique. Pour aider les consommateurs, l'Autorité de régulation des télécoms (Acerp) a publié ce lundi 18 septembre une carte interactive permettant de comparer la qualité du réseau selon les opérateurs de téléphonie mobile, à savoir SFR, Bouygues, Orange et Free.

A Beaune, en Côte-d'Or, on voit par exemple qu'en matière de voix et de SMS, Orange et Free n'affichent qu'une " bonne couverture " à l'est de la ville - ce qui signifie qu'il peut être difficile de passer un coup de fil à l'intérieur de certains bâtiments.

L'objectif: valoriser et encourager les investissements des opérateurs mobiles au service de la connectivité des territoires.

Amiens SC - Olympique de Marseille
Actuellement 10e au classement de la Ligue 1, la réaction doit aussi se produire avec la manière pour les hommes de Rudi Garcia. Dos au mur, l'OM s'est imposé face à Amiens , au stade de la Licorne, dans le cadre de la 6e journée du championnat.

Malheureusement, la carte de l'ARCEP ne communique pas de débits précis pour la couverture à l'internet mobile.

L'Arcep propose également des mesures de qualité de service en temps réel, dans les transports (routes, TGV, TER, RER, métro, etc.) comme sur les lieux de vie. "Il s'agit de provoquer un choc de transparence pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux", ajoute l'Arcep. Courant 2018, il est programmé des cartes de données en Outre-mer tandis que des cartes de couverture des services " data", et notamment les cartes 4G sont déjà à l'étude.

La distinction ne se limite plus aux zones couvertes et celles qui ne le sont pas mais met désormais en avant la qualité de la couverture du réseau mobile, de "très bonne couverture", "bonne couverture", "couverture limitée", voire même totalement absente (les zones blanches) comme c'est le cas dans bien des endroits encore en Corse.

Related:

Comments

Latest news

" "Dupont-Aignan veut " rassembler les patriotes " de Wauquiez à Le Pen
Pour le moment, ni Marine Le Pen ni Laurent Wauqiez n'ont répondu à l'appel lancé par Nicolas Dupont-Aignan. Dupont-Aignan au cirque d'hiver.

Samsung annonce 650.000 précommandes en 5 jours pour son Note 8
Notre journaliste Elsa Bembaron qui était à New York pour la présentation a pu le prendre en main. Design, performance, l'équipe tech du Figaro l'a testé et a répondu à toutes vos questions.

L'OL, un premier vrai test pour le PSG ?
Lyon: Lopes - Tete , Marcelo , Morel, F.Mendy - Tousart , Ndombele - B.Traoré, Fekir, Memphis - Mariano Diaz. Après la semaine européenne, c'est le retour au championnat domestique pour le PSG et l'OL .

La tempête Maria se transformera en Ouragan
Les derniers scénarios sur sa trajectoire confirment un passage de l'ouragan sur la Guadeloupe ou à proximité immédiate de l'île. Elle est suivie d'une autre tempête tropicale, Lee, qui devrait se diriger plutôt vers le nord.

Le record du tour de Vettel à Singapour
Ce dimanche à 14.00 heure suisse, Hamilton s'élancera avec une avance de trois points au Championnat du monde après 13 courses. Sebastian Vettel s'est assuré la pole-position au GP de Singapour après des essais libres faibles vendredi.

Turquie : le journaliste français Loup Bureau est sorti de prison
Il a toutefois précisé que " le combat continue " car le " Tribunal de Sirnak n'a pas clos le dossier ". Le reporter français Loup Bureau , détenu depuis le 1er août en Turquie, a été libéré.

Paulinho et le Barça renversent Getafe en Espagne
Cela fait donc quatre victoires en autant de matches pour le FC Barcelone sans Neymar. Avant que Paulinho ne marque son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Le double apporte un point précieux
Le tandem tricolore a réalisé le bris dès le quatrième jeu (3-1) puis a survolé la partie jusqu'au moment de servir pour le match. Rappelons que la Serbie est privée de ses trois meilleurs joueurs, Novak Djokovic , Viktor Troicki et Janko Tipsarevic.

Donald Trump provoque une nouvelle polémique — Attentat de Londres
Le président américain a ajouté dans un second tweet: "On doit s'occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure".

Un petit garçon de 6 ans disparu — Alerte AMBER
Il pourrait maintenant se déplacer à bord d'un Honda CRV gris, immatriculé X78 BSL. Il aurait été vu dans le secteur de Napanee, en Ontario.

Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
Le pb n'est pas tant que Macron ait dormi sur un lit de camp ms de voir l'énergie qu'il a déployée pour que ça se sache. Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération , l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information.

Grande Bretagne : Explosion dans une station du métro londonien
Toutes les télévisions israéliennes ont les caméras braquées sur Londres qui vient de vivre, encore une fois, un attentat. Selon les premières informations, il s'agirait de l'explosion d'un sac contenant un seau blanc au contenu indéterminé.

Colorado among 10 worldwide finalists for Hyperloop system
The contest was held by Hyperloop One , a Los Angeles-based company looking to commercialize hyperloop transportation. The proposed Toronto-Montreal route would cover 640 kilometres in just 39 minutes, and stop in Ottawa along the way.

Afro-Basket 2017 : Le Maroc bat l'Egypte et file en demi-finale
En demi-finale, les Marocains croiseront la Tunisiens , qui se sont débarrassés de la teigneuse formation de la RD Congo (81-60). Sur sa lancée victorieuse du 1er tour, le Maroc a remporté le duel nord-africain en dominant l'Egypte sur la marque de 66 à 62.

Tempête politique au Brésil: Temer, un Président en joue…
La Cour doit désormais examiner ces demandes de mise en examen, avant de les transmettre à la Chambre des députés. Six autres membres du parti du président Temer, le PMDB, dont deux ministres, figurent parmi les accusés.

Other news