Pyongyang menace de "dompter les gangsters américains" — Corée du Nord

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord le 11 septembre 2017 à New York

Selon des diplomates, il prévoit un embargo " progressif " sur le pétrole destiné à Pyongyang et non plus un embargo total et immédiat comme le prévoyait le premier projet des États-Unis diffusé mercredi.

Le rapport dévoilé lundi par le groupe de huit experts chargé d'observer la mise en pratique des sanctions contre le gouvernement de Pyongyang fait état d'informations affirmant que le régime nord-coréen et le régime syrien auraient développé un partenariat autour du programme "des armes chimiques et conventionnelles interdites et des fusées balistiques " et pour la maintenance des fusées scud et du système de défense anti-missile syrien. La Russie et la Chine s'y opposent.

Ce plan avait été déclenché le 3 septembre peu après un nouveau test nucléaire par le régime de Kim Jong-Un, à l'origine d'une violente secousse tellurique ressentie jusque dans les régions frontalières du nord-est de la Chine.

Villejuif: Deux hommes, mis en examen, projetaient une attaque, annonce Molins
C'est le signalement d'un artisan, qui intervenait dans un immeuble de Villejuif , qui avait permis la découverte mercredi de ce laboratoire clandestin.

En cause, les sanctions sévères que pourrait éventuellement prendre le Conseil de Sécurité de l'ONU, ce lundi. Ces derniers sont jugés menaçants pour la paix régionale et mondiale par la communauté internationale.

Dans un communiqué reproduit par l'agence de presse officielle KCNA, le ministère des Affaires étrangères avertit que si Washington "met en place cette "résolution" illégale sur un durcissement des sanctions, la Corée du Nord fera en sorte d'être absolument sûre que les États-Unis en paieront le prix".

" Le monde sera témoin de la façon dont la Corée du Nord dompte les gangsters américains en lançant une série d'actions qui seront plus dures qu'ils ne l'ont jamais imaginé ", ajoute-t-il.

Related:

Comments

Latest news

Nouvelles sanctions drastiques en vue à l'ONU contre la Corée du Nord
La Corée du Nord importe aussi de Chine 200.000 tonnes de produits pétroliers chaque année, d'après des données de l'Onu . L'expérience montre que des sanctions peuvent pousser un régime à des changements, mais sur un relativement long terme.

Bundesliga: lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue
L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions. Pour l'anecdote, le Hertha Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 1-1.

"The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville
Le jury du 43e festival du cinéma américain de Deauville a rendu son verdict samedi 9 septembre 2017. Prix de la révélation: A ghost story de David Lowery .

Quatre personnes d'une même famille meurent dans une fusillade — Oise
De source proche de l'enquête, le quai de la gare était relativement fréquenté en cette fin de matinée. La circulation des trains a été interrompue, puis a repris, mais sans arrêt à Noyon .

Offensive pour libérer l'est de Deir Ezzor — Syrie
La perte de Deir Ezzor devrait sonner le glas de la présence de l'EI en Syrie, trois ans après sa fulgurante montée en puissance. Fer de lance de la lutte anti-EI dans la Syrie en guerre, les FDS ont conquis plus de 65% de Raqa, "capitale" de facto de l'EI.

Un très violent séisme frappe le large du Mexique
Les secousses ont duré plus de deux minutes et ont été ressenties jusqu'à la ville de Mexico , ainsi qu'au Guatemala voisin. C'est le séisme le plus fort qu'ai jamais connu le Mexique en un siècle, et le bilan est sans cesse revu à la hausse .

Keys et Stephens en finale chez les femmes — US Open
Il y a deux semaines, personne n'aurait imaginé qu'elle balaie sa coéquipière de Fed Cup de la sorte, en 1 heure et 3 minutes. L'ancienne N.1 mondiale s'est réveillée dans le deuxième set où elle a nettement dominé son adversaire, soudain très fébrile.

Manipulation des moteurs diesel : PSA accusé d'avoir truqué 2 millions de véhicules
L'édition précédente, en septembre 2015, avait été marquée par le début du scandale de moteurs diesel truqués chez Volkswagen . Le groupe a annoncé le dépôt d'une plainte auprès du Procureur de la République pour violation du secret de l'instruction.

Edouard Valette, l'acteur des Mystères de l'amour est décédé
On peut se souvenir de sa présence en 2014 dans l'émission de France 2 On ne demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier . Il est décédé à 38 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Johnny Hallyday : les inquiétants propos d'Eddy Mitchell
Eddy Mitchell est de retour avec un album-concept intitulé La Même tribu . Eddy Mitchell présente le clip vidéo de 'La même tribu' .

Les données de 143 millions d'Américains ont été piratées
En vidéo ci-dessus, voyez les excuses et les explications en anglais du grand patron d'Equifax , Richard F. Les numéros de cartes de crédit d'environ 209.000 consommateurs américains ont également été consultés.

Le Barça a écrasé Espanyole avec un triplé de Messi — Liga
De quoi enthousiasmer Ousmane Dembélé , qui effectuait son entrée en jeu dans la foulée en remplacement de Deulofeu (68e). En trois journées, le Barça prend donc quatre points d'avance sur les deux rivaux madrilènes du Real et de l'Atlético.

Lady Gaga va "faire une pause" après sa tournée mondiale
Five Foot Two " est directement lié à la taille de la chanteuse qui mesure 1m60, un petit corps pour un cœur énorme. Lady Gaga assurera sa tournée mondiale Joanne World Tour avant de se retirer de la lumière des projecteurs.

La tempête tropicale Jose menace les Iles Sous le Vent, après Irma
Or ces deux éléments sont renforcés du fait de l'augmentation de l'effet de serre. Si un ouragan se formait le 6 décembre, il portait le nom de Saint-Nicolas.

Transferts : Zidane favorable à un mercato s'achevant avant le début de saison
Qu'importe pour le buteur du Real Madrid , puriste, qui s'est dit plus attaché par la beauté du football que par les chiffres. Le mercato doit s'arrêter quand le championnat reprend.

Other news