Oscars 2018 : 120 battements par minute représentera la France !

120 battements par minute tourné en partie à Orléans représentera la France aux Oscars

En effet, le long métrage a été choisi ce mardi 19 septembre pour représenter la France dans la catégorie du meilleur film étranger.

Et c'est finalement ce dernier qui a été retenu par le comité, composé de Teresa Cremisi, Présidente de la commission d'Avance sur recettes, Anne Fontaine, réalisatrice, Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, Deniz Gamze Ergüven, réalisatrice, Jean-Paul Salomé, réalisateur, Alain Terzian, Président de l'Académie des César, et Serge Toubiana, Président d'UniFrance. Le film de Robin Campillo, qui a reçu un accueil critique et publique unanime ainsi que le Grand Prix du Festival de Cannes, concourait aux côtés de Barbara de Mathieu Amalric et Le Redoutable de Michel Hazanavicius.

Читайте также: Trump veut réformer l'ONU

Le choix définitif des cinq nommés dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère ne sera connu que le 23 janvier prochain, juste avant la cérémonie qui se déroulera le 4 mars 2018, au théâtre Kodak, à Los Angeles.

Une partie de 120 battements par minute a été tournée à Orléans, dans l'ancien hôpital de La Source et dans un appartement du quartier de la gare.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

"La démocratie, ce n'est pas la rue" — Macron sur CNN
C'est impossible pour la classe moyenne de bénéficier d'un système équitable s'il n'y a pas d'innovations. Emmanuel Macron entretient des relations souvent compliquées avec les journalistes.

LaMotta, le célèbre Raging Bull, s'est éteint
L'une de ses victoires les plus mémorables a eu lieu en 1949 face au Français Marcel Cerdan . Comme le fait qu'il n'ait jamais concédé le moindre KO.

Gobierno de Venezuela rechaza nuevas amenazas de presidente Trump
Agregó que reiteró el llamado al secretario general de la ONU, António Guterres, para apoyar al pueblo venezolano en la búsqueda de una solución pacífica.

Démantèlement du camp de Grande-Synthe — Migrants
Selon l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), " l'opération a été préparée en amont, et plus plus de 400 hébergements ont été dégagés dans les CAO pour les mises à l'abri ".

Les prévisions de déficit public revues à la baisse
En conséquence, Gérald Darmanin a indiqué lundi que leur poids dans le PIB diminuerait de 0,7 point soit 16 milliards d'euros, alors que le gouvernement visait à l'origine une baisse 0,9 point ou 20 milliards.

Ryanair annule 50 vols par jour et provoque la colère
Selon la BBC, la compagnie aérienne low cost Ryanair va annuler de 40 à 50 vols par jour dans les prochaines semaines. A la différence des compagnies " traditionnelles", Ryanair ne permet pas le réacheminement via une autre compagnie.

Le PS met en vente son siège rue de Solférino
La rumeur, qui circulait depuis plusieurs semaines, a été confirmée par le trésorier du PS, Jean-François Debat. Le Conseil national -le "parlement" du parti- doit se réunir le 30 septembre pour acter cette décision.

Au moins 49 morts dans le puissant séisme qui a frappé Mexico
Selon le gouverneur de Morelos, Graco Ramirez, au moins 42 personnes sont mortes dans cet État du centre du Mexique. Un fort séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi soir indique l'institut géologique américain.

RDC: l'ONU demande de "promptes enquêtes" après les incidents de Kamanyola
Le drame confirmé à notre correspondant par une source militaire, est survenu lors d'"échauffourées" entre les soldats congolais et les réfugiés.

Le PSG aurait recruté le directeur digital du Barça
Toujours selon le site, une mauvaise ambiance au sein du club catalan pousse plusieurs membres de la direction à quitter le club.

Rencontre entre Beji Caïd Essebsi et le général Khalifa Haftar — Crise libyenne
Le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar rencontre ce lundi 18 septembre le président de la République Béji Caid Essebsi.

Lady Gaga reporte la partie européenne de sa tournée !
It is complicated and difficult to explain, and we are trying to figure it out. I have always been honest about my physical and mental health struggles.

Patrimoine en péril : l'Elysée demande à Stéphane Bern d'établir une liste
Sa mission consistera à identifier les monuments à rénover en priorité et chercher des moyens de financement, a fait savoir l'Élysée.

Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot s'écharpent sur Dieudonné
Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro du talk-show On n'est pas couché ce samedi 16 septembre sur France 2 . Et l'échange s'est tendu quand la romancière a évoqué les élections législatives dans l'Essonne.

Catalogne : la campagne pour le "oui" au référendum d'autodétermination commence
Depuis la convocation du référendum le 6 septembre, le gouvernement et la justice agissent sur tous les fronts pour l'empêcher. Si dans ce cadre, "un "oui" à l'indépendance de la Catalogne voyait le jour (...) nous respecterons ce choix", a continué M.

Other news