Nolwenn Leroy déstabilisée par Christine Angot — ONPC

Vanessa Burggraf :

Ceux qui espéraient voir une Christine Angot exaltée sur le plateau d'On n'est pas couché (ONPC) ont dû être déçus. Et n'ont pas forcément été tendres avec Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, qui reprenaient du service pour une douzième saison du talk-show.

Vanessa Burggraf étant repartie sur France 24, c'est l'écrivain Christine Angot qui prend place sur le siège convoité. Mais force est de constater que la polémiste a été bien terne pour sa première apparition. Le ton était vite monté, Christine Angot reprochant à François Fillon un " chantage au suicide " après que celui-ci a évoqué la mémoire de Pierre Bérégovoy. Tenaillée par le stress, elle s'est évertuée à sortir quelques banalités et phrases convenues, se risquant même à trouver tout (ou presque) formidable.

Ce samedi 2 septembre, On n'est pas couché faisait sa rentrée sur France 2, en seconde partie de soirée.

Plutôt sur la réserve pendant l'émission, la romancière s'est montrée assez élogieuse avec Mathieu Amalric et Jeanne Balibar, qui présentaient le film Barbara.

Mondial-2018 - Les Pays-Bas se reprennent mais la Russie reste loin
Dans un déplacement loin d'être évident au Bélarus, les Scandinaves s'imposent grâce à des buts de Forsberg, Nyman et Berg. Balayés par les Bleus jeudi, les Néerlandais ont battu la Bulgarie (3-1) et remontent à la troisième place.

En revanche, la chanteuse Nolwenn c'est visiblement moins sa tasse de thé.

Pour autant, les Twittos n'ont pas été tendres avec Christine Angot, qu'ils ont parfois trouvée confuse et trop longue. A la question de Laurent Ruquier qui lui demandait pourquoi elle avait accepté de les rejoindre, l'écrivain répondit: "Quand vous m'avez appelée, je me suis demandée pourquoi il m'appelle, moi". Et puis je me suis dit pourquoi pas. Christine Angot, après avoir pris un moment de réflexion, tentera une réponse avec les métaphores dont elle a le secret: "Il faut arriver à parler même dans une salle blanche, même dans une salle éclairée où normalement on ne peut pas parler". Il faut essayer de parler quand même.

Elle essaiera une nouvelle fois la semaine prochaine.

Related:

Comments

Latest news

70 000 personnes vont être évacuées pour une opération de déminage — Francfort
Selon le quotidien Bild , la bombe pèserait 1,8 tonne et contiendrait 1,4 tonne d'explosif. Vers 20 heures chacun devrait être de retour chez lui, si tout va bien.

L'Espagne soumet l'Italie et prend la tête du groupe
A trois journées de la fin des éliminatoires du Mondial 2018, la Squadra Azzurra occupe la seconde place du Groupe G. Elle compte trois points de retard sur l'Espagne (1ère de la poule) et quatre points d'avance sur l'Albanie (3e).

Ali Benarbia au chevet des Fennecs — Algérie
Défaite par la Zambie samedi (1-3) en match éliminatoire, l'Algérie n'a quasiment plus aucune chance de se qualifier. Il a exprimé "ses regrets par rapport au score et à la tournure qu'a prise le match".

Var : un feu de forêt parcourt une centaine d'hectares près de Hyères
Le feu a rapidement atteint la ville voisine de La Londe-les-Maures, selon les précisions de la préfecture du Var, dimanche matin. Son collègue, le maire de La Londe-les-Maures, n'hésite pas à qualifier cet incendie de "criminel".

Les gardes à vue des deux hommes levées — Disparition de Maëlys
Ils ont déjà été passés au peigne fin par les gendarmes , assistés par un hélicoptère, des drones, des plongeurs et des maîtres-chiens.

Le gouvernement japonais confirme que Pyongyang a réalisé un essai nucléaire
Qualifiant l'essai de " réussite totale ", Pyongyang a également affirmé que sa bombe H pouvait être montée sur un missile. De nombreuses questions se posent désormais sur les objectifs de Pyongyang et l'état de son programme nucléaire militaire.

Mbappé ou Fekir titulaire face au Luxembourg ?
A part peut-être devant: Fekir pourrait débuter en lieu et place de Coman , qui a un peu déçu jeudi contre les Pays-Bas. Découvrez la composition probable de l'équipe de France ce soir face au Luxembourg .

Taillé en pièces, le Barça s'explique pour Coutinho — Mercato
"Un prix de 200 millions et nous avons décidé de ne pas conclure l'opération", poursuivaient-ils. Le Barça a échoué à attirer Coutinho , après des négociations ardues avec Liverpool .

PSG - Mercato : Aulas agacent déjà certains clubs de Ligue 1
La réponse du Lyonnais ne sait pas fait attendre, puisque Aulas a réagi rapidement sur Twitter en se payant la tête du Breton. Il faut aussi se regarder dans un miroir.

Présentation de l'iPhone 8 : Apple confirme la date du 12 septembre
Et cette année ne va pas déroger à la règle puisque nous connaissons enfin la date officielle de la prochaine keynote . Apple à récemment annoncé sur son site que le prochain Keynote , au Steve Jobs Theater , sera streamé en live.

Vuelta: Froome chute deux fois mais sauve son maillot de leader
Victime d'une double chute, Chris Froome s'est fait très peur sur cette douzième étape entre Motril et Antequera. Ce vendredi, la 13e étape se déroulera entre Coin et Tomares sur la distance de 198,4 km.

Boris Faure - M'Jid El Guerrab : les détails de leur altercation
M'jid El Guerrab a reconnu un geste violent, mais prétend avoir réagi à des " insultes racistes " et à une " agression physique". Dans l'après-midi du 30 août, une bagarre s'est déclarée entre deux hommes politiques dans le centre de Paris.

L'un des derniers bastions de l'EI est tombé
Tal Afar n'est ni aussi grande ni aussi symbolique que Mossoul, mais sa reprise est une étape majeure dans l'offensive contre les djihadistes.

Yann Karamoh (Caen) proche de l'Inter
Le choix de Yann Karamoh est connu depuis des mois, il veut rejoindre l'Inter Milan . Le montage prévoit un prêt avec option d'achat.

Panique sur Tiaret après l'attentat-kamikaze
C'est la deuxième attaque suicide menée contre un commissariat de police depuis le début de l'année. Un policier s'est jeté sur lui au moment où il déclenchait sa charge.

Other news