Mercedes AMG Project One : le meilleur de la technologie F1 sur route

La Mercedes Project One en fuite

Quand on pense à Mercedes-AMG, on pense avant tout à une grosse berline de grosse cylindrée et/ou suralimentée par un compresseur ou une paire de turbos, abonnée à la file de gauche sur l'autobahn au régulateur à 250 km/h.

Mercedes a dévoilé hier soir au salon de Francfort son hypercar AMG, très attendue car équipée d'un moteur de Formule 1: la Mercedes-AMG Project One. En effet, Mercedes inclut la technologie Hybride utilisée en Formule 1 dans cette voiture de route pour la première fois. Sous la peau en carbone de cette F1 de route, on retrouve le V6 1.6 litre hybride de la F1 championne du monde. Si la vitesse de pointe (350 km/h) ne prétend pas taquiner celle d'une Bugatti Chiron, l'AMG Project One distance ainsi l'épouvantail alsacien en matière d'accélérations avec un 0 à 200 km/h annoncé en moins de 6 s (soit au moins une demi-seconde de mieux).

Bundesliga: lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue
L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions. Pour l'anecdote, le Hertha Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 1-1.

Pour le look, cette Project One est un mélange de F1 et de sport prototype avec des ailerons surdimensionnés et une aérodynamisme soignée afin d'être la plus efficace possible. Mais les 275 exemplaires produits auraient déjà tous été vendus. dont un réservé à Lewis Hamilton, qui en fait la promo dans la vidéo ci-dessous.

Related:

Comments

Latest news

Ligue des champions : Barcelone corrige la Juventus
Le jeune attaquant s'était montré décisif lors du précédent match en championnat face à l'Espanyol, en ayant délivré une passe décisive à la Pulga dès son entrée.

Harcèlement de rue : Marlène Schiappa désavouée par la police
Et de préciser: " Evidemment , le président tiendra son engagement d'ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat". En France , l'aide médicale à la procréation est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels infertiles.

Pékin Express va faire son grand retour sur M6 en 2018 !
Pékin Express va faire son grand retour sur M6, quatre ans après l'arrêt du programme. Depuis 2014 et la 10ème saison, M6 avait choisi de ne plus miser sur le programme.

Le jackpot pour les joueurs du Real Madrid
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici". Pas sûr que la comparaison plaise à Cristiano Ronaldo .

Macky Sall ne regrette pas l'absence de Abdoulaye Wade — Assemblée nationale
Wade ne se présentera pas à la cérémonie d'ouverture solennelle de la session parlementaire le 14 septembre prochain. Avec 20 députés, sa coalition est la première force d'opposition .

Levothyrox : le nombre de cas d'effets indésirables explose
Depuis, 9000 signalements d'effets indésirables chez les patients on été relevés par le minsitère de la Santé. Le ministère et le laboratoire ont très vite exclu cette possibilité.

Un rapport de gendarmerie révèle l'identité du ravisseur — Affaire Grégory
Le premier et défunt suspect de l'affaire aurait en outre disposé de la complicité de Murielle Bolle . Ils pensent également que c'est une deuxième équipe qui a tué l'enfant.

"Un objectif important" — Unai Emery (PSG)
Neymar ajoute: "La Champions League n'est pas le seul trophée que nous voulons, mais il est très important". Chaque année, le PSG est annoncé comme un prétendant sérieux à la Ligue des champions .

Nouvelles sanctions drastiques en vue à l'ONU contre la Corée du Nord
La Corée du Nord importe aussi de Chine 200.000 tonnes de produits pétroliers chaque année, d'après des données de l'Onu . L'expérience montre que des sanctions peuvent pousser un régime à des changements, mais sur un relativement long terme.

"The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville
Le jury du 43e festival du cinéma américain de Deauville a rendu son verdict samedi 9 septembre 2017. Prix de la révélation: A ghost story de David Lowery .

Ganago participe au naufrage de Monaco — Nice
Le capitaine niçois Jean-Michaël Séri s'est exprimé sur la victoire des aiglons 4-0 face à Monaco ce samedi après midi. Le joueur italien se faisait ainsi justice lui-même après avoir été bousculé dans la surface par Djibril Sidibé.

Marine Le Pen exprime sa solidarité et fustige l'action du gouvernement — Irma
A l'occasion de la rentrée du Front national, Marine Le Pen a dénoncé les " pillages ", " bandes criminelles ", " vols et menaces " qui sévissent dans les Antilles, mettant en cause la gestion de l'ouragan Irma par le gouvernement.

Quatre personnes d'une même famille meurent dans une fusillade — Oise
De source proche de l'enquête, le quai de la gare était relativement fréquenté en cette fin de matinée. La circulation des trains a été interrompue, puis a repris, mais sans arrêt à Noyon .

Chris Froome rejoint Bernard Hinault et Jacques Anquetil
Dominateur depuis la première semaine, le coureur de la Sky fait donc le doublé, six semaines après avoir gagné le Tour de France. En Espagne, et même si la Tour Eiffel est troquée par d'autres monuments, le scénario est tout à fait similaire.

Keys et Stephens en finale chez les femmes — US Open
Il y a deux semaines, personne n'aurait imaginé qu'elle balaie sa coéquipière de Fed Cup de la sorte, en 1 heure et 3 minutes. L'ancienne N.1 mondiale s'est réveillée dans le deuxième set où elle a nettement dominé son adversaire, soudain très fébrile.

Other news