Macky Sall ne regrette pas l'absence de Abdoulaye Wade — Assemblée nationale

Sénégal : Élu député, Me Wade démissionne de l'Assemblée ...

Ceci fait suite à la présentation du nouveau gouvernement faite la semaine écoulée. " Mon parti et moi-même avons constaté la fin de ma mission qui s'est terminée avec l'arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversés des élections ". Wade ne se présentera pas à la cérémonie d'ouverture solennelle de la session parlementaire le 14 septembre prochain.

Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections. Avec 20 députés, sa coalition est la première force d'opposition.

Toulouse: Tour de chauffe social pour la venue d'Emmanuel Macron
Le président plaide pour un " changement de philosophie " dans la politique du logement, notamment pour ce qui concerne le logement social.

C'est hier, par biais de lettre, adressée au Secrétaire général de l'Assemblée Nationale, que Me Abdoulaye Wade, S.G du Pds, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, a informé de son renoncement de son poste de député.

Related:

Comments

Latest news

L'ONU doit prendre "les mesures nécessaires" (Pékin) — Corée du Nord
Mattis a précisé que les Etat-Unis ne cherchaient en aucune manière "l'anéantissement total" de la Corée du Nord. L'UE a déjà en place un large arsenal de sanctions, à la fois onusiennes et autonomes, contre la Corée du Nord.

Nuit d'horreur pour une famille juive en Seine-Saint-Denis
Ils auraient " réclamé et emporté les bijoux , des sommes d'argent en espèces et les cartes de crédit de la famille", ajoute-t-il. Pinto continue: "Les trois hommes avaient un tournevis et un couteau à la main dont ils nous menaçaient en permanence".

Une proposition européenne pour taxer les géants américains de l'Internet "Gafa"
Les ministres des Finances européens ont entrepris la refonte de la fiscalité des entreprises du numérique. Ces derniers sont régulièrement accusés de pratiquer l'optimisation fiscale pour payer très peu d'impôts.

Pyongyang menace de "dompter les gangsters américains" — Corée du Nord
En cause, les sanctions sévères que pourrait éventuellement prendre le Conseil de Sécurité de l'ONU, ce lundi. Ces derniers sont jugés menaçants pour la paix régionale et mondiale par la communauté internationale.

Les réseaux TaM et SNCF perturbés ce mardi — Grève à Montpellier
Enfin, des perturbations sont à attendre en régions pour certains TER, mais la SNCF n'en a pas pour l'heure fourni le détail. En effet, la CGT, Solidaires, la FSU et la DGAC ont lancé un appel à la grève afin de manifester contrer la loi Travail.

"Un objectif important" — Unai Emery (PSG)
Neymar ajoute: "La Champions League n'est pas le seul trophée que nous voulons, mais il est très important". Chaque année, le PSG est annoncé comme un prétendant sérieux à la Ligue des champions .

Nouvelles sanctions drastiques en vue à l'ONU contre la Corée du Nord
La Corée du Nord importe aussi de Chine 200.000 tonnes de produits pétroliers chaque année, d'après des données de l'Onu . L'expérience montre que des sanctions peuvent pousser un régime à des changements, mais sur un relativement long terme.

"The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville
Le jury du 43e festival du cinéma américain de Deauville a rendu son verdict samedi 9 septembre 2017. Prix de la révélation: A ghost story de David Lowery .

Marine Le Pen exprime sa solidarité et fustige l'action du gouvernement — Irma
A l'occasion de la rentrée du Front national, Marine Le Pen a dénoncé les " pillages ", " bandes criminelles ", " vols et menaces " qui sévissent dans les Antilles, mettant en cause la gestion de l'ouragan Irma par le gouvernement.

Chris Froome rejoint Bernard Hinault et Jacques Anquetil
Dominateur depuis la première semaine, le coureur de la Sky fait donc le doublé, six semaines après avoir gagné le Tour de France. En Espagne, et même si la Tour Eiffel est troquée par d'autres monuments, le scénario est tout à fait similaire.

Offensive pour libérer l'est de Deir Ezzor — Syrie
La perte de Deir Ezzor devrait sonner le glas de la présence de l'EI en Syrie, trois ans après sa fulgurante montée en puissance. Fer de lance de la lutte anti-EI dans la Syrie en guerre, les FDS ont conquis plus de 65% de Raqa, "capitale" de facto de l'EI.

Marseille humilié par Rennes au Vélodrome
Comme face au champion de France 2017, Marseille a réalisé un début de match catastrophique face au club breton. Bourigeaud (10e ) et Gnagnon (70e) avant que les Olympiens ne réagissent, mais beaucoup trop tard.

Keys et Stephens en finale chez les femmes — US Open
Il y a deux semaines, personne n'aurait imaginé qu'elle balaie sa coéquipière de Fed Cup de la sorte, en 1 heure et 3 minutes. L'ancienne N.1 mondiale s'est réveillée dans le deuxième set où elle a nettement dominé son adversaire, soudain très fébrile.

Edouard Valette, l'acteur des Mystères de l'amour est décédé
On peut se souvenir de sa présence en 2014 dans l'émission de France 2 On ne demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier . Il est décédé à 38 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Les données de 143 millions d'Américains ont été piratées
En vidéo ci-dessus, voyez les excuses et les explications en anglais du grand patron d'Equifax , Richard F. Les numéros de cartes de crédit d'environ 209.000 consommateurs américains ont également été consultés.

Other news