Les talibans visent l'avion du patron du Pentagone — Kaboul

Mattis et Stoltenberg lors d'une précédente rencontre le 29 juin 2017

Le mouvement radical Taliban a revendiqué les tirs de roquettes contre l'aéroport de la capitale afghane, a déclaré TOLONews précisant qu'ils visaient le secrétaire américain de la Défense.

Une frappe aérienne américaine sur Kaboul, conduite en riposte à une attaque des talibans sur l'aéroport international lors de la visite du chef du Pentagone, a fait "plusieurs victimes" mercredi, a annoncé l'Otan sans préciser s'il s'agissait de morts et ou de blessés.

Pour le chef du Pentagone, surnommé "Mad Dog" pour ses exploits militaires passés, tirer des roquettes sur l'aéroport, "comme sur n'importe quel aéroport international, est un crime contre des innocents: c'est comme une déclaration d'intention des talibans sur ce qu'ils sont, ça témoigne de leur approche". Daesh a revendiqué l'attaque en publiant l'information sur son site Amaq, cité par Reuters.

James Mattis arrivé tôt en provenance d'Inde et le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, rencontrent le commandement de l'opération Resolute Support (RS) et les autorités afghanes, un mois après l'annonce de prochains renforts américains.

Levothyrox : l'ancienne version disponible le 2 octobre
Toutefois, Agnès Buzyn ne peut à ce jour dire combien de temps le médicament sera disponible. L' "ancien" Levothyrox fait sont retour dans les pharmacies.

Ce même internaute ajoute que les forces spéciales afghanes auraient lancé un assaut contre cette maison.

Cette décision de l'exécutif américain relative à l'envoi de nouvelles troupes contraste fortement avec les promesses de campagne de Donald Trump, qui, alors candidat à l'élection présidentielle, prônait un retrait d'Afghanistan.

Les Etats-Unis, qui mènent en Afghanistan leur guerre la plus longue depuis 2001, y comptent déjà 11.000 hommes et s'apprêtent à en envoyer 3000 de plus.

Récemment, l'armée américaine a reconnu compter 11 000 hommes sur le terrain et non 8400 comme annoncé officiellement.

Related:

Comments

Latest news

" La Palestine " a réussi à adhérer à Interpol!!!
Et comme il est facile de le comprendre, la police israélienne a des informations sur des terroristes qu'elle ne veut pas partager avec les forces palestiniennes.

Salah Abdeslam veut assister à son procès le 18 décembre
Incarcéré, depuis avril 2016, à la prison de Fleury-Mérogis, Abdeslam est actuellement mis en examen en France pour "assassinats terroristes".

Siri et Spotlight : Apple abandonne Bing pour Google
Tous les résultats comme des liens et des photos, ... passent effectivement à Google et les vidéos passent directement à Youtube. Changement de partenaire du côté de chez Apple en ce qui concerne l'assistant personnel Siri .

Louis Aliot entendu par la justice sur l'affaire des assistants du FN
Louis Aliot va faire valoir son droit au silence, comme l'avait fait sa compagne et chef du FN, Marine Le Pen, avant lui. La présidente du Front national a déjà été mise en examen pour abus de confiance dans ce dossier.

Monaco 0-1 Porto (mi-tps) — LdC
Plusieurs rencontres sont au programme dont un alléchant Monaco-FC Porto (le remake de la finale de 2004) ce mardi 26 septembre . Celui qui connait le mieux les deux équipes sur la pelouse, ancien joueur de Porto , iol défend désormais le maillot monégasque.

Macron veut une taxe européenne sur les transactions financières
S'adressant devant des étudiants de la Sorbonne, Emmanuel Macron n'a pas omis de faire quelques propositions à la jeunesse. Des commissaires européens ont également salué sur Twitter les prises de position pro-européennes de M.

Gisèle Casadesus est morte à l'âge de 103 ans
L'actrice sera inhumée jeudi prochain à l'île de Ré où elle résidait régulièrement depuis ses plus jeunes années. Ou les anecdotes sur les souffleuses, "personnages d'une grande autorité" à ses débuts.

Ri Yong Ho accuse Trump de lui déclarer la guerre
Et l'incapacité de Trump à circonscrire la menace devient de plus en plus évidente, ce qui est dommageable pour les Etats-Unis. Et voilà que soudain, au beau milieu de la nuit (en Corée), Pyongyang réveille en sursaut la communauté internationale .

Interdiction en France d'ici la fin du quinquennat — Glyphosate
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a annoncé l'interdiction totale de la molécule avant la fin du quinquennat. Des membres de la FNSEA avaient manifesté vendredi à Paris pour s'opposer à un éventuel abandon unilatéral par la France.

Rendez-vous clé sur le mariage Alstom-Siemens ce mardi — Transports
La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a estimé vendredi soir sur Franceinfo "qu'une consolidation serait une très bonne chose".

Londres : 5 personnes victimes d'une attaque à l acide le même jour
L'attaque aurait été perpétrée à la suite d'une altercation entre deux groupes d'individus, a précisé la police dimanche. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

La maladie a fini par emporter Charles Bradley
Il avait ainsi attiré l'attention du propriétaire du label Daptone Records, qui avait produit ses morceaux à partir de 2002. Charles Edward Bradley y racontait son parcours, gamin né à Gainesville en Floride en 1948, grandi à Brooklyn.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Surprises du début de saison: Burnley et Huddersfield se sont neutralisés (0-0). Son voisin Manchester United a lui aussi gagné, 1-0 à Southampton.

OM - Toulouse FC : Ligue 1, les compositions officielles
Un match qui sera marqué par un hommage des supporters pour Bernard Tapie (souffrant d'une grave maladie). Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser le match OM - Toulouse en direct.

Ligue 1: Monaco garde le cap tandis que Lille sombre
Et Falcao ne manque pas de le souligner au micro de Canal+: " Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant . Deux rencontres de la septième journée de Ligue 1 étaient au programme vendredi soir.

Other news