Les prévisions de déficit public revues à la baisse

Seuils d'exonération de la taxe d'habitation prévus par le gouvernement

Le ministre de l'Economie et des Finances l'a annoncé sur France 2 ce mardi matin.

Le gouvernement a annoncé début juillet une baisse drastique de la dépense publique l'an prochain pour financer ses baisses d'impôts et la hausse des dépenses liée aux promesses de campagne d'Emmanuel Macron, tout en ramenant le déficit public à 2,7% du produit intérieur brut (PIB).

Un déficit sous 3% du PIB deux années consécutives permettrait à la France de sortir de procédure européenne de déficit excessif. "C'est un peu mieux que ce que nous avions donné en première indication aux parlementaires parce que la croissance est légèrement meilleure", a dit Bruno Le Maire sur France 2.

Cette diminution de 4 milliards d'euros des économies estimées par le gouvernement "tient compte des nouveaux éléments" à la disposition du gouvernement, notamment en termes de croissance et de recettes fiscales, a indiqué une source proche du gouvernement.

Au moins 49 morts dans le puissant séisme qui a frappé Mexico
Selon le gouverneur de Morelos, Graco Ramirez, au moins 42 personnes sont mortes dans cet État du centre du Mexique. Un fort séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi soir indique l'institut géologique américain.

"Nous sommes le pays développé qui a le montant de dépenses publiques le plus important par rapport à sa richesse nationale", a poursuivi Bruno Le Maire, en rappelant que l'objectif du gouvernement est que l'objectif est de ramener le taux de dépenses publiques, actuellement à 54,7% du PIB, à "un peu plus de 50%" en cinq ans.

" Dans le budget 2018, il n'y aura que 1 600 suppressions de postes dans la fonction publique d'État, alors que l'objectif fixé par le président de la République est de l'ordre de 120 000 sur le quinquennat pour l'ensemble des fonctions publiques", a déclaré le ministre dans un entretien conjoint avec le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, sans préciser la répartition de ces suppressions. "Mais il est normal que chacun fasse des efforts".

En conséquence, Gérald Darmanin a indiqué lundi que leur poids dans le PIB diminuerait de 0,7 point soit 16 milliards d'euros, alors que le gouvernement visait à l'origine une baisse 0,9 point ou 20 milliards.

Related:

Comments

Latest news

Coup dur pour Neuer — Bayern
Une très mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich , qui n'a pas le même rendement défensif sans son gardien. Neuer , 31 ans, s'est blessé à l'entraînement lundi.

Ryanair annule 50 vols par jour et provoque la colère
Selon la BBC, la compagnie aérienne low cost Ryanair va annuler de 40 à 50 vols par jour dans les prochaines semaines. A la différence des compagnies " traditionnelles", Ryanair ne permet pas le réacheminement via une autre compagnie.

RDC: l'ONU demande de "promptes enquêtes" après les incidents de Kamanyola
Le drame confirmé à notre correspondant par une source militaire, est survenu lors d'"échauffourées" entre les soldats congolais et les réfugiés.

Le PSG aurait recruté le directeur digital du Barça
Toujours selon le site, une mauvaise ambiance au sein du club catalan pousse plusieurs membres de la direction à quitter le club.

Trump veut réformer l'ONU
Prêt à faire des économies, ce dernier a récemment mis en garde contre le risque de " saper l'efficacité " des missions de paix. Et l'initiative américaine est venue s'entremêler avec des réformes structurelles engagées par Antonio Guterres.

Rencontre entre Beji Caïd Essebsi et le général Khalifa Haftar — Crise libyenne
Le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar rencontre ce lundi 18 septembre le président de la République Béji Caid Essebsi.

Il se retrouve nu sur les Champs-Elysées après un pari perdu
Parmi eux, Jonathan membre des 300 (groupe de fans du PSG) a lui décidé de respecter son pari. Jonathan n'a pas assez bien écouté les conseils.

Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot s'écharpent sur Dieudonné
Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro du talk-show On n'est pas couché ce samedi 16 septembre sur France 2 . Et l'échange s'est tendu quand la romancière a évoqué les élections législatives dans l'Essonne.

Quel est le meilleur opérateur mobile près de chez vous ?
L'objectif: valoriser et encourager les investissements des opérateurs mobiles au service de la connectivité des territoires. Malheureusement, la carte de l'ARCEP ne communique pas de débits précis pour la couverture à l'internet mobile.

" "Dupont-Aignan veut " rassembler les patriotes " de Wauquiez à Le Pen
Pour le moment, ni Marine Le Pen ni Laurent Wauqiez n'ont répondu à l'appel lancé par Nicolas Dupont-Aignan. Dupont-Aignan au cirque d'hiver.

L'OL, un premier vrai test pour le PSG ?
Lyon: Lopes - Tete , Marcelo , Morel, F.Mendy - Tousart , Ndombele - B.Traoré, Fekir, Memphis - Mariano Diaz. Après la semaine européenne, c'est le retour au championnat domestique pour le PSG et l'OL .

La tempête Maria se transformera en Ouragan
Les derniers scénarios sur sa trajectoire confirment un passage de l'ouragan sur la Guadeloupe ou à proximité immédiate de l'île. Elle est suivie d'une autre tempête tropicale, Lee, qui devrait se diriger plutôt vers le nord.

Aung San Suu Kyi annule un déplacement à l'ONU — Rohingyas
Il semble que l'on ait à faire à "un exemple classique de nettoyage ethnique ", a affirmé en début de semaine le Haut-Commissaire de l'Onu aux droits de l'Homme.

Emery "optimiste" pour Rabiot, "difficile" pour Di Maria et Pastore — PSG-Lyon
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais les Parisiens n'ont pas réussi à conclure avec Fabinho ou encore Jean-Michaël Seri.

OL : Aulas a raison de critiquer le PSG… sauf sur Twitter
Reste à savoir si les efforts du président de la FFF pour apaiser les esprits sauront être aussi efficaces pour les gradins... Il s'est battu toute sa vie avec ses sponsors, son public.

Other news