Les menaces d'Uber de quitter le Québec sont-elles sérieuses?

L'application Uber et des voitures de taxi

Nous désirons être honnêtes avec vous et vous confirmer que, si ces nouvelles règles sont mises en place telles qu'annoncées, Uber ne pourra plus continuer à offrir ses services à partir du 14 octobre prochain.

Dans une déclaration, le directeur général d'Uber Québec, Jean-Nicolas Guillemette, a affirmé que la réglementation en matière de transport urbain proposée par le ministère des Transports du Québec contient des règles qui " empêcheront de poursuivre nos opérations au Québec " si elles sont implantées. Il juge les nouvelles règles gouvernementales trop restrictives.

C'est le changement dans la formation des chauffeurs qui est passée de 25 à 35 heures qui force Uber à prendre cette décision, a indiqué M. Guillemette en conférence de presse.

Dans ce contexte, M. Homsy souhaite que le gouvernement maintienne ses exigences.

Читайте также: Le chômage en hausse dans tous les départements de Normandie

Dans sa déclaration, le directeur général a mentionné que l'entreprise aurait préféré que le gouvernement " renouvelle intégralement le projet pilote " sur la base duquel il pouvait depuis un an exercer ses activités au Québec.

Le gouvernement provincial a annoncé, la semaine dernière, de nouvelles règles pour les chauffeurs d'Uber similaires à celles auxquelles sont soumis les chauffeurs de taxi traditionnels, notamment une formation obligatoire des chauffeurs d'une durée de 35 heures, un processus de vérifications des antécédents judiciaires des conducteurs auprès de la police et une visite annuelle de contrôle des véhicules utilisés par les chauffeurs d'Uber. Il estime que la sécurité est un enjeu important pour tous les chauffeurs de taxis.

Après la déconvenue subie à Londres la semaine dernière, Uber s'est engagé dans un bras de fer avec le Canada.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Related:

Comments

Latest news

[VIDÉO] Ukraine : L'incendie d'un dépôt de munitions déclenche des explosions en série
Au moins deux personnes ont été blessées et hospitalisées, a indiqué le service d'Etat pour les situations d'urgence. Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément farouchement.

Les talibans visent l'avion du patron du Pentagone — Kaboul
Récemment, l'armée américaine a reconnu compter 11 000 hommes sur le terrain et non 8400 comme annoncé officiellement. Ce même internaute ajoute que les forces spéciales afghanes auraient lancé un assaut contre cette maison.

Belgique : une fillette retrouvée cuite sur un barbecue
Cette mère souffrait apparemment de dépression depuis quelque temps suite à sa rupture d'avec son compagnon et père de l'enfant. Le corps sans vie d'un enfant, âgé de 2 ans et demi selon nos confrères de VTM, a été retrouvé.

Salah Abdeslam veut assister à son procès le 18 décembre
Incarcéré, depuis avril 2016, à la prison de Fleury-Mérogis, Abdeslam est actuellement mis en examen en France pour "assassinats terroristes".

German CEOs, in Rare Comments on Politics, Warn on Rise of Nationalism
He also sharply denounced what he termed the " disgraceful " reactionary party AfD "recalling the worst of Germany's past". Not only that, she walked out of a press conference she was holding alongside other members of the leadership.

Louis Aliot entendu par la justice sur l'affaire des assistants du FN
Louis Aliot va faire valoir son droit au silence, comme l'avait fait sa compagne et chef du FN, Marine Le Pen, avant lui. La présidente du Front national a déjà été mise en examen pour abus de confiance dans ce dossier.

L'Arabie saoudite autorise les femmes à conduire
La dernière décision d'envergure dans le cadre de cette ouverture est l'autorisation des femmes saoudiennes à accéder aux stades. Ce royaume ultraconservateur du Golfe est le seul pays au monde où les femmes n'avaient jusqu'ici pas le droit de conduire.

Macron veut une taxe européenne sur les transactions financières
S'adressant devant des étudiants de la Sorbonne, Emmanuel Macron n'a pas omis de faire quelques propositions à la jeunesse. Des commissaires européens ont également salué sur Twitter les prises de position pro-européennes de M.

Gisèle Casadesus est morte à l'âge de 103 ans
L'actrice sera inhumée jeudi prochain à l'île de Ré où elle résidait régulièrement depuis ses plus jeunes années. Ou les anecdotes sur les souffleuses, "personnages d'une grande autorité" à ses débuts.

Ri Yong Ho accuse Trump de lui déclarer la guerre
Et l'incapacité de Trump à circonscrire la menace devient de plus en plus évidente, ce qui est dommageable pour les Etats-Unis. Et voilà que soudain, au beau milieu de la nuit (en Corée), Pyongyang réveille en sursaut la communauté internationale .

Un Sénat toujours à droite, et alors?
Les sénateurs sont élus pour six ans, et sont renouvelés par moitié tous les trois ans au suffrage universel indirect. Ainsi, parmi les 178 sénateurs dont le siège n'était pas renouvelé, environ une centaine est en situation de cumul.

Trump étend son décret anti-immigration à trois nouveaux Etats
Cette fois, le Soudan a été exclu de la liste à laquelle la Corée du Nord , le Venezuela et le Tchad viennent d'être inscrits. Cela signifie concrètement que tous les citoyens de Corée du nord et du Tchad sont interdits d'accès au territoire américain.

Interdiction en France d'ici la fin du quinquennat — Glyphosate
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a annoncé l'interdiction totale de la molécule avant la fin du quinquennat. Des membres de la FNSEA avaient manifesté vendredi à Paris pour s'opposer à un éventuel abandon unilatéral par la France.

Rendez-vous clé sur le mariage Alstom-Siemens ce mardi — Transports
La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a estimé vendredi soir sur Franceinfo "qu'une consolidation serait une très bonne chose".

Londres : 5 personnes victimes d'une attaque à l acide le même jour
L'attaque aurait été perpétrée à la suite d'une altercation entre deux groupes d'individus, a précisé la police dimanche. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Other news