Le chef étoilé Bras trace sa route sans Michelin

Plus de 200 morts au Mexique attentat de Londre guide Michelin... Les cinq infos du Midi pile

C'est un coup de tonnerre dans le monde de la gastronomie: Sébastien Bras, chef du restaurant 3 étoiles Le Suquet à Laguiole (Aveyron), a annoncé mercredi avoir demandé à ne plus figurer au guide Michelin dès l'édition 2018.

Sébastien Bras, à la tête du restaurant depuis dix ans, déclare qu'il veut " ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle sans la récompense du guide rouge, mais avec autant de passion pour la cuisine ". "La trop grande pression qu'occasionne la distinction des 3 étoiles ne me convient plus". "Le guide Michelin n'est pas fait pour les restaurateurs mais pour les clients, nous allons réfléchir aux modalités du retrait du restaurant le Suquet car ce n'est pas automatique" précise-t-elle. On sait depuis que la mort du célèbre chef n'aurait rien à voir avec la perte d'une étoile.

Les nommés pour l'équipe type 2017, le PSG bien placé — FIFA
Le onze désigné par un second vote sera dévoilé lors de la cérémonie organisée par la Fifa le 23 octobre. Enfin, Lionel Messi , Cristiano Ronaldo et Luis Suarez composait le trio offensif.

Toutefois, il l'assure, cette décision ne portera pas préjudice au restaurant de Sébastien Bras qui jouit déjà d'une très belle notoriété.

Related:

Comments

Latest news

Qui était Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde ?
Le photographe accusait alors Françoise Bettencourt-Meyers d'avoir fait pression pour obtenir de faux témoignages contre lui. Elle était la femme la plus riche du monde et celle qui a donné son nom à une affaire judiciaire retentissante.

Incendie volontaire à la gendarmerie — Grenoble
Le feu s'est déclaré au beau milieu de la nuit dans un entrepôt isolé, pour une raison encore inconnue. A l'intérieur du bâtiment se trouvait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières.

Google rachète une partie de HTC — Smartphones
Durant ces années, elle est devenue l'un des principaux fabricants de smartphones au monde, mais ensuite commença le déclin . On est donc pas exactement sur un rachat de la division mobile mais bon, on en est pas très loin non plus.

PSG - Le club est-il favorisé par l'arbitrage en Ligue 1 ?
Ruddy Buquet n'avait pas averti le joueur... alors que le même arbitre avait expulsé Fekir pour le même geste contre Nice la saison passée.

Le Pen maintient Philippot vice-président mais lui retire sa délégation
Ce mardi, sur RTL , la présidente a lancé un nouvel appel à son bras droit: "Florian est un dirigeant politique". Il a confirmé refuser de démissionner de la présidence de l'association Les Patriotes , fondée en mai.

Accord sur le nucléaire iranien : Vers un nouveau bras de fer
"Nous devons garder l'accord de 2015 parce que c'est un bon accord". Mardi, dans son discours devant l'Assemblée gnérale, M.

Oscars 2018 : 120 battements par minute représentera la France !
En effet, le long métrage a été choisi ce mardi 19 septembre pour représenter la France dans la catégorie du meilleur film étranger .

Nouvelle série d'interpellations au sommet de l'exécutif séparatiste — Référendum en Catalogne
Cependant, plus de 70 % des Catalans souhaitent pouvoir s'exprimer à travers un référendum en bonne et due forme. Quant au gouvernement central espagnol, il poursuit sa lutte sans merci pour empêcher sa tenue.

LaMotta, le célèbre Raging Bull, s'est éteint
L'une de ses victoires les plus mémorables a eu lieu en 1949 face au Français Marcel Cerdan . Comme le fait qu'il n'ait jamais concédé le moindre KO.

L'impressionnant embrasement d'un camion rempli de bouteilles de gaz
L'enquête n'a pas encore déterminée les causes de cet accident qui n'a pas fait heureusement aucun blessé. Les sapeurs-pompiers de Charente ont été mobilisés pour aider leurs homologues de Charente-Maritime.

Coup dur pour Neuer — Bayern
Une très mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich , qui n'a pas le même rendement défensif sans son gardien. Neuer , 31 ans, s'est blessé à l'entraînement lundi.

Ryanair annule 50 vols par jour et provoque la colère
Selon la BBC, la compagnie aérienne low cost Ryanair va annuler de 40 à 50 vols par jour dans les prochaines semaines. A la différence des compagnies " traditionnelles", Ryanair ne permet pas le réacheminement via une autre compagnie.

Le PS met en vente son siège rue de Solférino
La rumeur, qui circulait depuis plusieurs semaines, a été confirmée par le trésorier du PS, Jean-François Debat. Le Conseil national -le "parlement" du parti- doit se réunir le 30 septembre pour acter cette décision.

RDC: l'ONU demande de "promptes enquêtes" après les incidents de Kamanyola
Le drame confirmé à notre correspondant par une source militaire, est survenu lors d'"échauffourées" entre les soldats congolais et les réfugiés.

Le PSG aurait recruté le directeur digital du Barça
Toujours selon le site, une mauvaise ambiance au sein du club catalan pousse plusieurs membres de la direction à quitter le club.

Other news