Le chômage en hausse dans tous les départements de Normandie

Regis Duvignau  Reuters                       Le chômage augmente de 0,6% en août

Les chômeurs "longue durée", soit la catégorie A, sont par exemple 2,1% plus nombreux depuis juin, alors que leur nombre connaît une augmentation de 1,3% au niveau national sur la même période.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) à Pôle emploi a augmenté de 0,6% en août, en France métropolitaine, soit 22.300 personnes de plus que le mois précédent, a annoncé Pôle emploi, mardi.

Belgique : une fillette retrouvée cuite sur un barbecue
Cette mère souffrait apparemment de dépression depuis quelque temps suite à sa rupture d'avec son compagnon et père de l'enfant. Le corps sans vie d'un enfant, âgé de 2 ans et demi selon nos confrères de VTM, a été retrouvé.

Dans le Calvados, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente de 1 % sur un mois (34 400 contre 34 070 en juillet) et il augmente de 0,3 % si l'on tient compte des catégories B et C. En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 1,5 % sur trois mois (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). En revanche, l'indicateur baisse légèrement sur un an (-0,3%). Ils diminuent cependant de 1,9% sur un an. Plus globalement et en comptabilisant outre-mers et personnes en activité réduite, Pôle Emploi recensait 6.705.000 personnes inscrites.

Les résultats sont également peu enthousiasmants, quelle que soit la tranche d'âge: +0,4 % en août pour les moins de 25 ans de la catégorie A en métropole (mais -5,2 % en un an); +0,8 % pour les 25-49 ans (contre -0,5 % depuis août 2016); +0,4 % pour les seniors (+3,1 % en un an). La relance de l'emploi passe avant tout par la reprise de l'activité économique. Les sorties pour entrée en stage (+39,4 %), arrêt de recherche (+2,0 %), cessation d'inscription pour défaut d'actualisation (+3,6 %) et autre cas (+10,0 %) sont en hausse.

Related:

Comments

Latest news

Taxe d'habitation, ISF, CSG... Les principales mesures fiscales du budget 2018
80 % des foyers français seront exonérés d'un tiers de la taxe d'habitation au moment du paiement de cet impôt, en novembre 2018. Le minimum vieillesse, versé aux retraités les plus modestes, sera revalorisé de 30 euros en avril 2018.

" La Palestine " a réussi à adhérer à Interpol!!!
Et comme il est facile de le comprendre, la police israélienne a des informations sur des terroristes qu'elle ne veut pas partager avec les forces palestiniennes.

Essonne. Le couple faisait l'amour devant le commissariat de police
Placé en cellule de dégrisement. le couple a affirmé " n'avoir pas pu résister à l'envie de faire l'amour ". La jeune femme de 25 ans a été prise avec 1,5 gramme d'alcool dans le sang.

Diego Costa veut perdre du poids
En froid avec les dirigeants de Chelsea , Diego Costa était à la recherche d'un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Il a marqué 43 buts en 94 rencontres de Liga et 64 et 135 matchs toutes compétitions confondues avec les Colchoneros .

Levothyrox : l'ancienne version disponible le 2 octobre
Toutefois, Agnès Buzyn ne peut à ce jour dire combien de temps le médicament sera disponible. L' "ancien" Levothyrox fait sont retour dans les pharmacies.

Louis Aliot entendu par la justice sur l'affaire des assistants du FN
Louis Aliot va faire valoir son droit au silence, comme l'avait fait sa compagne et chef du FN, Marine Le Pen, avant lui. La présidente du Front national a déjà été mise en examen pour abus de confiance dans ce dossier.

Monaco 0-1 Porto (mi-tps) — LdC
Plusieurs rencontres sont au programme dont un alléchant Monaco-FC Porto (le remake de la finale de 2004) ce mardi 26 septembre . Celui qui connait le mieux les deux équipes sur la pelouse, ancien joueur de Porto , iol défend désormais le maillot monégasque.

Macron veut une taxe européenne sur les transactions financières
S'adressant devant des étudiants de la Sorbonne, Emmanuel Macron n'a pas omis de faire quelques propositions à la jeunesse. Des commissaires européens ont également salué sur Twitter les prises de position pro-européennes de M.

Les Françaises se détournent de la pilule — Contraception
En fait, la proportion de femmes qui n'utilisent aucun moyen de contraception est en baisse: 8% en 2016 contre 13.6 en 2010. C'est ensuite que son utilisation diminue: 47.8% chez les 25-29 ans et 35.4% des 30-34 ans.

Trump surenchérit dans l'escalade verbale avec la Corée du Nord
Quelques heures plus tôt, c'est le leader nord-coréen qui s'était livré à une attaque très personnelle contre le locataire de la Maison Blanche.

Ri Yong Ho accuse Trump de lui déclarer la guerre
Et l'incapacité de Trump à circonscrire la menace devient de plus en plus évidente, ce qui est dommageable pour les Etats-Unis. Et voilà que soudain, au beau milieu de la nuit (en Corée), Pyongyang réveille en sursaut la communauté internationale .

Un Sénat toujours à droite, et alors?
Les sénateurs sont élus pour six ans, et sont renouvelés par moitié tous les trois ans au suffrage universel indirect. Ainsi, parmi les 178 sénateurs dont le siège n'était pas renouvelé, environ une centaine est en situation de cumul.

Trump étend son décret anti-immigration à trois nouveaux Etats
Cette fois, le Soudan a été exclu de la liste à laquelle la Corée du Nord , le Venezuela et le Tchad viennent d'être inscrits. Cela signifie concrètement que tous les citoyens de Corée du nord et du Tchad sont interdits d'accès au territoire américain.

Interdiction en France d'ici la fin du quinquennat — Glyphosate
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a annoncé l'interdiction totale de la molécule avant la fin du quinquennat. Des membres de la FNSEA avaient manifesté vendredi à Paris pour s'opposer à un éventuel abandon unilatéral par la France.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Surprises du début de saison: Burnley et Huddersfield se sont neutralisés (0-0). Son voisin Manchester United a lui aussi gagné, 1-0 à Southampton.

Other news