L'allocation adulte handicapé revalorisée en 2018

L'ALLOCATION ADULTE HANDICAPÉ AUGMENTERA DE 90 EUROS EN 2 ANSL'ALLOCATION ADULTE HANDICAPÉ AUGMENTERA DE 90 EUROS EN 2 ANS

Le Président de la République a fait du handicap une priorité nationale pour ce quinquennat.

Le Premier ministre a fixé comme objectifs la réduction du taux de chômage des personnes handicapées (18%), deux fois supérieur à la moyenne, faciliter leur embauche, augmenter leur niveau de qualification et la rénovation de l'obligation d'emploi des entreprises qui fixe un quotas de 6%. Il avait également promis que tout élève qui en a besoin aurait accès à la rentrée à un auxiliaire de vie scolaire (AVS). Ils permettent de scolariser aux 1er et 2nd degrés des petits groupes d'élèves qui présentent des troubles compatibles.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a dévoilé mercredi 20 septembre une série de mesures destinées aux personnes en situation de handicap.

Neymar et Cavani réconciliés grâce à Alves — PSG
Reste que pour l'heure, au PSG , évoquer une hypothétique implosion du vestiaire revient à mettre la charrue bien avant les bœufs. La vie du Paris-Saint-Germain est actuellement perturbée par une polémique mettant en scène 2 de ses stars, Neymar et Cavani .

Cette allocation versée à environ un million de bénéficiaires passera de 810,89 euros par mois actuellement pour une personne seule à 860 euros au 1er novembre 2018, et 900 euros au 1er novembre 2019. Elle représentera un gain moyen de 48 € mensuel pour 951 000 allocataires. En plus de la traditionnelle hausse du mois d'avril de chaque année, une seconde augmentation aura lieu au 1er novembre 2018 pour porter le niveau de l'allocation à 860 €. Le chef du gouvernement a révélé au grand jour la revalorisation de l'allocation adulte handicapé (AAH).

Ce dernier a vanté une hausse "massive" qui représente "un effort supplémentaire de deux milliards d'euros sur le quinquennat".

Related:

Comments

Latest news

EdF : Benzema croit à son retour chez les Bleus
Karim Benzema (29 ans, 81 sél.) a été écarté de l'équipe de France en octobre 2015 au moment de l'affaire du chantage à la sex-tape visant Mathieu Valbuena . "Tu ne peux pas baisser les bras comme ça".

Google rachète une partie de HTC — Smartphones
Durant ces années, elle est devenue l'un des principaux fabricants de smartphones au monde, mais ensuite commença le déclin . On est donc pas exactement sur un rachat de la division mobile mais bon, on en est pas très loin non plus.

Pyongyang répond à Donald Trump, ''Le chien aboie, la caravane passe — ONU
Elles interdisent notamment les importations de textile nord-coréen et réduisent les approvisionnements de Pyongyang en pétrole. Elle justifie son programme par la nécessité de se protéger des Etats-Unis.

Le Pen maintient Philippot vice-président mais lui retire sa délégation
Ce mardi, sur RTL , la présidente a lancé un nouvel appel à son bras droit: "Florian est un dirigeant politique". Il a confirmé refuser de démissionner de la présidence de l'association Les Patriotes , fondée en mai.

Oscars 2018 : 120 battements par minute représentera la France !
En effet, le long métrage a été choisi ce mardi 19 septembre pour représenter la France dans la catégorie du meilleur film étranger .

"La démocratie, ce n'est pas la rue" — Macron sur CNN
C'est impossible pour la classe moyenne de bénéficier d'un système équitable s'il n'y a pas d'innovations. Emmanuel Macron entretient des relations souvent compliquées avec les journalistes.

Nouvelle série d'interpellations au sommet de l'exécutif séparatiste — Référendum en Catalogne
Cependant, plus de 70 % des Catalans souhaitent pouvoir s'exprimer à travers un référendum en bonne et due forme. Quant au gouvernement central espagnol, il poursuit sa lutte sans merci pour empêcher sa tenue.

Gobierno de Venezuela rechaza nuevas amenazas de presidente Trump
Agregó que reiteró el llamado al secretario general de la ONU, António Guterres, para apoyar al pueblo venezolano en la búsqueda de una solución pacífica.

L'impressionnant embrasement d'un camion rempli de bouteilles de gaz
L'enquête n'a pas encore déterminée les causes de cet accident qui n'a pas fait heureusement aucun blessé. Les sapeurs-pompiers de Charente ont été mobilisés pour aider leurs homologues de Charente-Maritime.

Démantèlement du camp de Grande-Synthe — Migrants
Selon l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), " l'opération a été préparée en amont, et plus plus de 400 hébergements ont été dégagés dans les CAO pour les mises à l'abri ".

Les prévisions de déficit public revues à la baisse
En conséquence, Gérald Darmanin a indiqué lundi que leur poids dans le PIB diminuerait de 0,7 point soit 16 milliards d'euros, alors que le gouvernement visait à l'origine une baisse 0,9 point ou 20 milliards.

Coup dur pour Neuer — Bayern
Une très mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich , qui n'a pas le même rendement défensif sans son gardien. Neuer , 31 ans, s'est blessé à l'entraînement lundi.

Au moins 49 morts dans le puissant séisme qui a frappé Mexico
Selon le gouverneur de Morelos, Graco Ramirez, au moins 42 personnes sont mortes dans cet État du centre du Mexique. Un fort séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi soir indique l'institut géologique américain.

Le PSG aurait recruté le directeur digital du Barça
Toujours selon le site, une mauvaise ambiance au sein du club catalan pousse plusieurs membres de la direction à quitter le club.

Trump veut réformer l'ONU
Prêt à faire des économies, ce dernier a récemment mis en garde contre le risque de " saper l'efficacité " des missions de paix. Et l'initiative américaine est venue s'entremêler avec des réformes structurelles engagées par Antonio Guterres.

Other news