La tempête tropicale Jose menace les Iles Sous le Vent, après Irma

Naissance tempête tropicale Jos

Dans les Caraïbes, une dépression peut donc se transformer en tempête tropicale, puis en ouragan de catégorie 1 (ou 2, 3, 4, 5), puis revenir au statut de tempête tropicale, voire de dépression, à mesure de son déclin.

En fait, "son centre s'éloigne graduellement des côtes nord du pays mais les bandes périphérique de ce système continuent de provoquer des épisodes pluvieux sur une bonne partie du pays".

Exceptionnel, Irma est-il précurseur d'un phénomène voué à durer ou même à s'amplifier?

Il était inimaginable de concevoir un renforcement aussi rapide de l'ouragan José. Or ces deux éléments sont renforcés du fait de l'augmentation de l'effet de serre.

Malgré les annonces de réforme, l'opposition maintient sa manifestation — Togo
Une autre figure de proue de l'opposition, Tipki Atchadam, a affirmé que, "de mémoire d'homme, les Togolais ne sont jamais sortis aussi massivement à Lomé ".

Du fait de sa position géographique entre l'océan Pacifique et l'océan Atlantique, le Mexique est particulièrement exposé aux phénomènes météorologiques extrêmes.

Après l'ouragan IRMA, une nouvelle menace plane sur les Antilles. Selon Météo France, la latitude à laquelle les cyclones atteignent leur intensité maximale aurait effectivement migré vers les pôles au cours des trente-cinq dernières années. Irma pourrait toucher le nord de Cuba vendredi 8 septembre au soir ou samedi 9 au matin, puis remonter vers la côte sud-est des États-Unis, frappant d'abord la Floride puis la Géorgie et la Caroline du Sud.

Vers une fréquence accrue des ouragans dans l'avenir? À l'inverse, une baisse de leur nombre entre 1970 et 1995 pourrait laisser penser que l'activité cyclonique régionale suit des cycles de plusieurs dizaines d'années. Il a souligné que les pluies provoquées par l'ouragan Franklin, qui a touché la région début août, avaient rendu le sol très meuble ce qui fait craindre des glissements de terrains meurtriers. Si un ouragan se formait le 6 décembre, il portait le nom de Saint-Nicolas.

Related:

Comments

Latest news

Transferts : Zidane favorable à un mercato s'achevant avant le début de saison
Qu'importe pour le buteur du Real Madrid , puriste, qui s'est dit plus attaché par la beauté du football que par les chiffres. Le mercato doit s'arrêter quand le championnat reprend.

Football Montpellier a vendu des maillots avec une faute d'orthographe
L'erreur a été faite sur les maillots des pro mais aussi sur les modèles vendus en boutique et en ligne sur le site officiel . Il s'explique ce vendredi midi dans un communiqué officiel, confirmant une erreur de logo sur une série de maillots .

DIAPORAMA - Le prince George fait sa première rentrée
Le 7 septembre 2017 , lePrince George a fait sa première rentrée à la prestigieuse école Thomas's Battersea de Londres. Kate Middleton est actuellement confinée à Kensington Palace , où elle est surveillée de près par les médecins.

Un projet d'attentat visant des policiers déjoué à Saint-Ouen
Lors d'un déplacement ce vendredi matin, Gérard Collomb , le ministre de l'intérieur, a annoncé que 11 attentats avaient été déjoués depuis le début de l'année par les services antiterroristes.

LA Noire annoncé sur PS4, Xbox One, Switch et HTC Vive
On suit l'histoire de Cole Phelps , un vétéran décoré du LAPD qui est récemment devenu inspecteur de police. La version Switch profitera en plus de spécificités liés au Joy-con.

Tacoma man's journey in America under DACA
Sometimes those who want us to open our doors wider say that we are a nation of immigrants, but that isn't true. That spouse would need to petition the U.S. government to allow the undocumented resident to become a citizen.

Juan Martin Del Potro s'est senti libre face à Federer — US Open
La demi-finale opposera donc Rafael Nadal à Juan Martin Del Potro , dans la nuit de vendredi à samedi. Mais il n'a jamais réussi à prendre la mesure de Del Potro, très efficace au service.

President Trump returning to Texas to meet with 'families' affected by Harvey
Hurricanes come in numbers - Categories 1 through 5 - as part of the Saffir-Simpson scale of hurricane strength. "That's our city. It's very tough to watch our city get hit by such a bad storm and not be there to help with the recovery ", Watt said.

La retraite des cheminots bientôt en débat
S'ajoute à la future concurrence, des réformes importantes et plus précisément sur la suppression des avantages de la retraite des cheminots.

Le parlement catalan adopte la loi — Référendum d'autodétermination
Après onze heures de débat, le texte a été approuvé par les 72 députés indépendantistes (sur 130 au total). Leur arguement: la Constitution ne permet pas à "un territoire" de se prononcer sur l'unité de l'Espagne .

Merkel prête à fermer la porte de l'Europe à la Turquie
La chancelière "se soumet au populisme", a sèchement répondu sur place Ibrahim Kalin, le porte-parole de Recep Tayyip Erdogan. Berlin dénonce notamment la mise en détention de onze citoyens allemands pour des "raisons politiques" .

Gabon / Côte d'Ivoire - Éliminatoires Mondial 2018
A noter que la Tunisie conserve son statut de leader du groupe A après son nul contre la République démocratique du Congo (2-2). Les hommes du Belge Marc Wilmots veulent participer à un quatrième mondial consécutif.

Cyril Hanouna bientôt de retour à la radio ? Il répond (vidéo)
Pourtant, après plusieurs semaines d'absence, le chroniqueur de Cyril Hanouna fait son grand retour au sein de l'émission. Je te kiff, et tu le sais", a soufflé l'animateur à l'artiste dans un anglais. presque parfait.

Aubry : "Avec les ordonnances Macron, on retourne 50 ans en arrière"
Mais c'est sur la réforme du code du Travail qu'elle se montre la plus sévère. "Le 12 je verrai si j'y vais, pas le 23".

Le secrétaire général de l'ONU condamne l'essai nucléaire — Corée du Nord
Leurs mots et leurs actions continuent d'être très hostiles et dangereux pour les Etats-Unis", a écrit Donald Trump sur Twitter. Auparavant, l'agence Yonhap avait rapporté que le séisme était "9,8 fois plus puissant" que l'essai de septembre.

Other news