L' intelligence artificielle, le futur leadership des nations selon Vladimir Poutine

Elon Musk agite le spectre de l'IA en évoquant une 3e guerre mondiale

Appelant régulièrement à brider les IA avant qu'elles ne deviennent un danger pour l'humanité, il considère la récente déclaration de Vladimir Poutine selon laquelle celui qui deviendra le leader dans les intelligences artificielles deviendra le maître du monde comme une démonstration de ses craintes.

Le sombre présage est manifestement une réponse à des rapports selon lesquels le président russe Vladimir Poutine s'intéresse également au potentiel géopolitique de l'intelligence artificielle. Pour preuve, de nombreuses marques misent sur des services et des composants dédiés à son essor, comme Huawei, qui a dévoilé le premier processeur pour smartphone entièrement dédié à l'intelligence artificielle.

Il y a quelques jours, Elon Musk faisait les grands titres avec une petite phrase. Le dirigeant ne mâche pas ses mots et affirme que le pays qui deviendra le leader dans le domaine sera ni plus ni moins le maître du monde! Il a récemment posté un message sur Twitter dans lequel il affirmait que "la compétition pour l'intelligence artificielle au niveau national va probablement causer la troisième guerre mondiale".

" Marseille est un top club " — Mitroglou
Tout l'OM commence à perdre patience à quelques minutes de la clôture du mercato puisque Mitrglou n'a pas encore été officialisé. Confirmation de Ojogo. #Mitroglou sera le nouveau buteur de #OM! Je suis très content de pouvoir jouer dans ce championnat.

Un avantage stratégique qui permettrait à l'IA elle-même de frapper les leaders que nous connaissons de manière préventive, en décidant qu'il s'agit là d'une voie vers la victoire crédible. Le groupe a déclaré que l'introduction d'une technologie autonome mènerait à une "troisième révolution de la guerre" après l'invention de la poudre à canon et les armes nucléaires.

Comme en écho à ces prophéties inquiétantes, Elon Musk et 116 autres acteurs majeurs du monde de la technologie ont envoyé une pétition aux Nations Unies, exigeant de nouvelles réglementations sur l'utilisation faite des armes datées d'intelligence artificielle. Elles pourront être des armes de terreur, des armes que les despotes et les terroristes utilisent contre des populations innocentes, voire des armes qui pourront être piratées pour en détourner leur comportement (.). "Une fois que cette boîte de Pandore sera ouverte, il sera difficile de la refermer ".

Related:

Comments

Latest news

Victime de nouvelles crises d'épilepsie, le rappeur Lil Wayne hospitalisé d'urgence
Ses managers auraient demandé aux médecins de laisser Lil Wayne quitter de l'hôpital, mais ils n'ont rien voulu entendre. Son concert, prévu ce soir au Drai's Las Vegas (l'un des night/beach club de la ville) vient d'être annulé.

Ce qui va changer pour vous — Travailleurs indépendants
Mais justement, le statut d'indépendant avait été crée en 1945 afin de donner plus de latitudes à ce segment d'actifs. Repartir dans des dysfonctionnements de changement de système, il faut vraiment aimer être dans la panade.

Stromae malade : Il avoue avoir failli " basculer de peu dans la folie "
Il y a quelques mois, il expliquait dans les colonnes de Libération ne "pas avoir supporté son traitement anti-paludisme". Le chanteur de 32 ans explique: "Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse .

Côte d'Ivoire. Près de cent détenus s'évadent de prison
Près de 100 prisonniers se sont évadés dimanche d'une prison du centre de la Côte d'Ivoire, rapporte la radio publique ivoirienne. Quatre gardiens de prison et un civil, soupçonnés de complicité, ont été arrêtés.

Nolwenn Leroy déstabilisée par Christine Angot — ONPC
Pour autant, les Twittos n'ont pas été tendres avec Christine Angot , qu'ils ont parfois trouvée confuse et trop longue. Vanessa Burggraf étant repartie sur France 24, c'est l'écrivain Christine Angot qui prend place sur le siège convoité.

70 000 personnes vont être évacuées pour une opération de déminage — Francfort
Selon le quotidien Bild , la bombe pèserait 1,8 tonne et contiendrait 1,4 tonne d'explosif. Vers 20 heures chacun devrait être de retour chez lui, si tout va bien.

Ali Benarbia au chevet des Fennecs — Algérie
Défaite par la Zambie samedi (1-3) en match éliminatoire, l'Algérie n'a quasiment plus aucune chance de se qualifier. Il a exprimé "ses regrets par rapport au score et à la tournure qu'a prise le match".

Var : un feu de forêt parcourt une centaine d'hectares près de Hyères
Le feu a rapidement atteint la ville voisine de La Londe-les-Maures, selon les précisions de la préfecture du Var, dimanche matin. Son collègue, le maire de La Londe-les-Maures, n'hésite pas à qualifier cet incendie de "criminel".

Mbappé ou Fekir titulaire face au Luxembourg ?
A part peut-être devant: Fekir pourrait débuter en lieu et place de Coman , qui a un peu déçu jeudi contre les Pays-Bas. Découvrez la composition probable de l'équipe de France ce soir face au Luxembourg .

PSG - Mercato : Aulas agacent déjà certains clubs de Ligue 1
La réponse du Lyonnais ne sait pas fait attendre, puisque Aulas a réagi rapidement sur Twitter en se payant la tête du Breton. Il faut aussi se regarder dans un miroir.

Cyril Hanouna se transforme en footballeur dans la bande-annonce — TPMP
Après des mois de suspense, Matthieu Delormeau re-signe finalement pour une 3eme saison. La chaîne du groupe Canal l'a annoncé mardi.

Présentation de l'iPhone 8 : Apple confirme la date du 12 septembre
Et cette année ne va pas déroger à la règle puisque nous connaissons enfin la date officielle de la prochaine keynote . Apple à récemment annoncé sur son site que le prochain Keynote , au Steve Jobs Theater , sera streamé en live.

Vuelta: Froome chute deux fois mais sauve son maillot de leader
Victime d'une double chute, Chris Froome s'est fait très peur sur cette douzième étape entre Motril et Antequera. Ce vendredi, la 13e étape se déroulera entre Coin et Tomares sur la distance de 198,4 km.

La cour suprême annule l'élection présidentielle du 8 août — Kenya
La cour suprême a annoncée l'annulation des premiers résultats des élections pour cause " d'irrégularité ". La Cour suprême statuant sur une saisine du candidat malheureux, lui a donné raison.

Boris Faure - M'Jid El Guerrab : les détails de leur altercation
M'jid El Guerrab a reconnu un geste violent, mais prétend avoir réagi à des " insultes racistes " et à une " agression physique". Dans l'après-midi du 30 août, une bagarre s'est déclarée entre deux hommes politiques dans le centre de Paris.

Other news