Juan Martin Del Potro s'est senti libre face à Federer — US Open

Roger Federer serre le point après sa victoire facile contre Feliciano Lopez

Si Federer et Del Potro se sont affrontés 21 fois (15 victoires pour le Suisse), Nadal va rencontrer pour la première fois "LA" surprise du tournoi, Andrey Rublev, qui a fait mordre à la poussière au Bulgare Grigor Dimitrov et au Belge David Goffin.

Match palpitant en perspectives...

Pour affronter Federer, à ses yeux "le plus grand joueur de tous les temps", en quête de son 20e titre en Grand Chelem, son troisième de l'année, Del Potro, 29 ans, devra avoir récupérer de son marathon de trois heures et 35 minutes contre Thiem et évacuer un gros rhume qui l'accable depuis plusieurs jours.

Federer retrouvera au prochain tour l'Argentin Juan Martin del Potro, pour une revanche de la finale de l'édition 2009 remportée par ce dernier.

Mais il n'a jamais réussi à prendre la mesure de Del Potro, très efficace au service.

Meghan Markle, la petite amie du Prince Harry, fait ses premières confidences
Alors que des rumeurs circulent sur de prochaines fiançailles , Meghan Markle ne s'épanche pas sur le sujet. Mais j'ai toujours ce système de soutien tout autour de moi et, bien sûr, le soutien de mon petit ami ".

La première manche s'était pourtant apparentée à un véritable cauchemar pour Rafael Nadal: incapable de convertir l'une des huit balles de break qu'il s'était procurées jusque-là, il s'inclinait 3/7 dans le jeu décisif.

L'Argentin a signé sa sixième victoire en 22 confrontations avec Federer et a confirmé que l'US Open était son tournoi de prédilection.

Pour Rublev, dont le style vestimentaire a évolué comme celui de l'Espagnol, la principale difficulté sera d'oublier son admiration pour tenter de vaincre le numéro 1 mondial sur le court Arthur Ashe. La demi-finale opposera donc Rafael Nadal à Juan Martin Del Potro, dans la nuit de vendredi à samedi.

Del Potro s'attend à une demi-finale, sa première en Grand Chelem depuis 2013, autrement plus compliqué qu'en 2009. "Les gens vont pouvoir se rendre compte qu'il y a beaucoup de jeunes qui montent, il y a beaucoup de bonnes choses à venir pour le tennis américain", a souri la 16e mondiale.

Un retour qui s'est fait par la grande porte.

Related:

Comments

Latest news

La retraite des cheminots bientôt en débat
S'ajoute à la future concurrence, des réformes importantes et plus précisément sur la suppression des avantages de la retraite des cheminots.

Gabon / Côte d'Ivoire - Éliminatoires Mondial 2018
A noter que la Tunisie conserve son statut de leader du groupe A après son nul contre la République démocratique du Congo (2-2). Les hommes du Belge Marc Wilmots veulent participer à un quatrième mondial consécutif.

Cyril Hanouna bientôt de retour à la radio ? Il répond (vidéo)
Pourtant, après plusieurs semaines d'absence, le chroniqueur de Cyril Hanouna fait son grand retour au sein de l'émission. Je te kiff, et tu le sais", a soufflé l'animateur à l'artiste dans un anglais. presque parfait.

A l'ONU, les Etats-Unis commencent à perdre patience
Le 29 août, il s'était borné à adopter une déclaration à l'unanimité condamnant le tir de missile nord-coréen ayant survolé le Japon.

Aubry : "Avec les ordonnances Macron, on retourne 50 ans en arrière"
Mais c'est sur la réforme du code du Travail qu'elle se montre la plus sévère. "Le 12 je verrai si j'y vais, pas le 23".

Kémi Seba en voie d'être expulsé vers la France — Sénégal
La Bceao avait porté plainte et réclamé le franc symbolique comme dommages et intérêts. Kemi Seba , il faut le préciser, jouit de la nationalité française.

Mercato Ligue 1 : Mbappé explique pourquoi il a signé au PSG
Le jeune prodige francilien, prêté avec option d'achat par l'AS Monaco , a insisté sur son amour de la ville, dont il est originaire.

Rohingyas : le déni d'Aung San Suu Kyi
Les marchés sont fermés et les gens ne peuvent pas sortir de leurs villages, sauf pour fuir. Ils défrichent pour créer de nouveaux refuges.

Mondial 2018: la Belgique déjà qualifiée!
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. A trop facilement perdu quelques ballons en seconde période. Mais ce n'est pas suffisant pour Thomas Meunier .

Essai nord-coréen : réunion lundi du Conseil de sécurité des Nations unies
Mais les répercussions sur les Etats-Unis seraient également dramatiques, car la Chine est un partenaire économique important. Pékin, le principal allié de Pyongyang , a annoncé avoir protesté officiellement auprès de l'ambassade de Corée du Nord.

Insolite Une fillette retrouve Excalibur dans le lac de Cornouaille
Une professeure d'histoire médiévale, Sarah Peverley, a même contacté Matilda pour obtenir des informations sur l'épée. Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve.

Angleterre - Dele Alli a-t-il adressé un doigt d'honneur à Clément Turpin ?
Alors que des images montrent le milieu offensif anglais en train de faire un doigt d'honneur, possiblement à Clément Turpin , l'arbitre de la rencontre entre l'Angleterre et la Slovaquie , Kyle Walker s'en est mêlée.

Le PSG confirme officiellement le recrutement de Mbappé
Entré en jeu à la 75e minute à la place d'Olivier Giroud, Kylian Mbappé marque son premier but en Bleu dans le temps additionnel .

L' intelligence artificielle, le futur leadership des nations selon Vladimir Poutine
Le groupe a déclaré que l'introduction d'une technologie autonome mènerait à une "troisième révolution de la guerre" après l'invention de la poudre à canon et les armes nucléaires.

Mercato : la Ligue 1 a dépensé 697 millions d'euros
Les clubs de Ligue 1 Conforama ont été actifs pour conserver plusieurs de leurs éléments phares dans ce mercato d'été. Une enquête a d'ailleurs été lancée pour vérifier si le club parisien était dans les règles du fair-play financier.

Other news