Grande Bretagne : Explosion dans une station du métro londonien

Attentats de Londres: l'enquête progresse

Le ou les hommes qui ont perpétré cette attaque sont toujours recherchés. Plusieurs témoins, cités par les médias britanniques, disent avoir vu et entendu une explosion dans la rame. "Ce vendredi, elle a annoncé que l'état d'alerte en Grande-Bretagne passait de " sévère " à " critique ".

L'attentat - le cinquième en six mois à Londres - s'est produit vers 08h20 (heure locale) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale britannique. Il était 8h20, ce vendredi 15 septembre, lorsqu'une explosion a eu lieu dans une rame causée par un engin explosif artisanal selon la police.

Les environs de la station ont été bouclés par la police, qui a dressé un cordon de sécurité et posté des hommes équipés de fusils d'assaut. Freddie Readhead, employé dans une salle gymnastique "Ride Republic", non loin de là, explique qu'"un policier est entré et nous a dit: "Coupez la musique et évacuez, il y a eu une attaque terroriste".

Interrogée par l'AFP, la police de Londres a qualifié les propos du président américain de "spéculation inutile".

Selon les premières informations, il s'agirait de l'explosion d'un sac contenant un seau blanc au contenu indéterminé. Sur Twitter, un témoin, Peter Crowley, dit avoir vu "une boule de feu".

Vingt-neuf personnes ont été blessées.

Le Royaume Uni recherche des suspects après l'attentat de Londres
Monde Le Royaume Uni recherche des suspects après l'attentat de Londres Monde Attentat de Londres: un homme arrêté et une perquisition

La police a dit que les blessés ont essentiellement subi des brûlures.

"Ça sentait le plastique brûlé", a raconté Louis Hather, 21 ans, blessé à une jambe et qui a décrit "une femme amenée sur un brancard dans une ambulance avec des brûlures sur tout le corps".

Il a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq sur les réseaux sociaux.

"Comme Londres l'a prouvé, nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme ", a-t-il ajouté, avant d'indiquer qu'il assistera cet après-midi à une réunion d'urgence avec le gouvernement.

Toutes les télévisions israéliennes ont les caméras braquées sur Londres qui vient de vivre, encore une fois, un attentat.

Jeux Olympiques 2024. Dinard comme base arrière ?
Je connais bien la rade de Marseille, j'y ai tellement navigué: c'est l'une des plus belles baies au monde. Il n y avait pas eu de grand suspens, mais de la curiosité de certains pour voir s il y a des abstentions.

Related:

Comments

Latest news

[VIDÉO] L'ouragan Irma change le paysage des Bahamas
Un phénomène connu, mais d'une amplitude exceptionnelle en raison de la puissance d'Irma . Les images restent quand même très impressionnantes et font actuellement le tour du monde.

Afro-Basket 2017 : Le Maroc bat l'Egypte et file en demi-finale
En demi-finale, les Marocains croiseront la Tunisiens , qui se sont débarrassés de la teigneuse formation de la RD Congo (81-60). Sur sa lancée victorieuse du 1er tour, le Maroc a remporté le duel nord-africain en dominant l'Egypte sur la marque de 66 à 62.

Tempête politique au Brésil: Temer, un Président en joue…
La Cour doit désormais examiner ces demandes de mise en examen, avant de les transmettre à la Chambre des députés. Six autres membres du parti du président Temer, le PMDB, dont deux ministres, figurent parmi les accusés.

Plus de visas américains aux officiels Guinéens et Érythréens
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration. Or, la Guinée , l'un des pays les plus pauvres au monde, ne veut pas se retrouver avec des " rapatriés économiques ".

Pays basque: une femme enceinte retrouvée morte, ligotée
L'âge exact de la victime n'est pas encore connu, mais il est certain que sa grossesse était à un niveau assez avancé. Mercredi soir , le conjoint, très choqué, a été pris en charge par le Samu.

Macky confirme Niasse et maintient le suspense pour le reste — Assemblée
Awa Guèye, membre de la 12ème législature (2012-2017), a remplacé l'un des démissionnaires de BBY. Dix-sept abstentions et quatre bulletins nuls ont été dénombrés à la fin du vote.

Selena Gomez, transplantée d'un rein !
C'est une vraie crasse car c'est une maladie qui crée des dysfonctionnements dans le système immunitaire. En 2015, déjà, elle avait dû clarifier les choses et mettre au grand jour la maladie dont elle souffre.

Après 14 saisons en NBA, Boris Diaw va signer à Levallois
Le capitaine de l'équipe de France, 35 ans, laisse tout de même la porte ouverte à un possible retour en NBA. Boris Diaw va revenir en France en Pro A du côté de Levallois après des années de NBA aux États-Unis.

Mercato OGCN: Un coup de théâtre dans le dossier Seri ?
Alors que Jean-Michael Seri a indiqué avoir oublié une fois pour toute le Barça , il semble que cela n'est pas du tout vrai. Une déception immense pour l'international ivoirien, qui rêve de porter les couleurs du FC Barcelone .

Des policiers attaqués par un homme criant "Allah akbar" — Toulouse
Deux passants victimes de l'agression ont été pris en charge par les pompiers et hospitalisés, avec des blessures légères. L'homme a été arrêté après avoir été difficilement maîtrisé par les forces de l'ordre.

France : Des attentats contre des boîtes de nuit déjoués
Le ministre a indiqué qu'un projet d'attaque contre l'école de l'air de Salon-de-Provence avait été déjoué le 2 mai dernier.

Jusqu'à 60 euros de baisse dans le parc HLM — APL
Quant à ceux qui ne sont pas dans le logement social et qui bénéficient des APL , il n'y aura " aucune espèce d'impact puisqu'ils ne sont pas concernés ", a-t-il précisé.

Ronaldo apporte beaucoup au vestiaire du Real selon Zidane
Selon leurs conclusions, le jeune joueur aurait été victime d'une mauvaise épilation et aurait ses jambes infectées. Sa colère noire devrait réveiller ses joueurs, épilés ou pas...

IPhone X, un bijou à plus de 1100€
Grande nouveauté? Etonnante nouveauté que nous présente Apple avec ces animojis , des emojis animés qui imitent le propriétaire. A Wall Street, l'action Apple a gagné jusqu'à 1% durant la présentation mais elle cédait 1,3% quand Tim Cook l'a conclue.

Jeremstar révèle son salaire mirobolant !
Pour que l'instance sanctionne un programme ou une chaîne, il faut qu'elle constate une continuité dans les manquements. C'est-à-dire qu'il devait répondre à des questions qu'il avait lui-même posées à ses invités par le passé.

Other news