Google rachète une partie de HTC — Smartphones

De premières images des Google Pixel 2 et de l'enceinte Google Home mini

On est donc pas exactement sur un rachat de la division mobile mais bon, on en est pas très loin non plus. La maison-mère de Google pourrait racheter d'ici deux jours le fabricant taïwanais de smartphones, affirme le China Times, sans citer ses sources, internes à HTC (lien en chinois). L'entreprise californienne a annoncé jeudi sur son blog la conclusion d'un accord avec le fabricant taïwanais HTC, qui prévoit que des ingénieurs de HTC rejoignent Google.

Pour autant, HTC ne met pas la clé sous la porte. Il reste, après tout, 2000 employés liés à la marque.

En effet, Google a fait une annonce majeure aujourd'hui indiquant non pas qu'ils rachètent HTC, mais qu'ils "injectent 1,1 milliards de dollars dans la société". Avec 3,2 milliards de dollars, Nest arrive en deuxième position, alors que l'entreprise spécialisée dans les services de distribution de publicité en ligne, Double Click, s'adjuge la troisième place avec 3,1 milliards de dollars. La transaction doit être finalisée début 2018.

C'est finalement une acquisition a minima que Google a proposé à HTC ou plutôt un partenariat renforcé. Durant ces années, elle est devenue l'un des principaux fabricants de smartphones au monde, mais ensuite commença le déclin.

L'avenir de HTC se fera-t-il sous la houlette d'Alphabet?

Un assistant sur la série Narcos se fait assassiner au Mexique
Carlos Muñoz Portal avait l'habitude de faire des repérages en freelance pour diverses productions américaines. Les producteurs de la série " Narcos " diffusé sur Netflix se serait bien passé de cette nouvelle.

Vers une synergie façon Apple?

Quoi qu'il en soit, miser sur HTC pour Google n'est pas un processus complètement farfelu. En 2011, le géant annonçait le rachat de Motorola pour 12,5 milliards de dollars. Google s'est activement lancé dans la vente de produits maison.

Cet accord permettra à la firme de Mountain View de renforcer son engagement dans les smartphones et son investissement global dans son activité de fabrication de matériel.

Une période se tourne mais est-ce une bonne chose cette position monopolistique de Google? L'expérience de HTC aidera à améliorer la gamme des Google Pixel déjà intéressante.

Related:

Comments

Latest news

Contre la loi travail, Philippe Martinez vers une " mobilisation unitaire "
A Perpignan, Bernard un retraité de la Poste, est venu parce que "le projet brutal de Macron est antisocial et antidémocratique". A Auch (sud), Pierre Wiart, représentant syndical, appelait à "lutter contre Macron, le Robin des Bois à l'envers".

Qui était Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde ?
Le photographe accusait alors Françoise Bettencourt-Meyers d'avoir fait pression pour obtenir de faux témoignages contre lui. Elle était la femme la plus riche du monde et celle qui a donné son nom à une affaire judiciaire retentissante.

PSG - Le club est-il favorisé par l'arbitrage en Ligue 1 ?
Ruddy Buquet n'avait pas averti le joueur... alors que le même arbitre avait expulsé Fekir pour le même geste contre Nice la saison passée.

Neymar et Cavani réconciliés grâce à Alves — PSG
Reste que pour l'heure, au PSG , évoquer une hypothétique implosion du vestiaire revient à mettre la charrue bien avant les bœufs. La vie du Paris-Saint-Germain est actuellement perturbée par une polémique mettant en scène 2 de ses stars, Neymar et Cavani .

Indignation et appel à la protection des muslmans Rohingyas — Violences en Birmanie
Quelque 409 000 réfugiés sont depuis arrivés au Bangladesh, selon le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR ). Des centaines de membres de cette minorité musulmane auraient été tuées et leurs villages brûlés.

Accord sur le nucléaire iranien : Vers un nouveau bras de fer
"Nous devons garder l'accord de 2015 parce que c'est un bon accord". Mardi, dans son discours devant l'Assemblée gnérale, M.

Logement : les principales mesures du plan logement de Macron
Après un premier report de ses annonces, le gouvernement a finalement dévoilé ce mercredi sa feuille de route pour le logement . Pour le moment, il n'a pas été précisé où ces logements seront en priorité construits.

Nouvelle série d'interpellations au sommet de l'exécutif séparatiste — Référendum en Catalogne
Cependant, plus de 70 % des Catalans souhaitent pouvoir s'exprimer à travers un référendum en bonne et due forme. Quant au gouvernement central espagnol, il poursuit sa lutte sans merci pour empêcher sa tenue.

LaMotta, le célèbre Raging Bull, s'est éteint
L'une de ses victoires les plus mémorables a eu lieu en 1949 face au Français Marcel Cerdan . Comme le fait qu'il n'ait jamais concédé le moindre KO.

Video muestra las últimas horas del cantante de Linkin Park
Todas las muestras de apoyo por parte de los fans en todo el mundo han hecho que este evento se celebre. Es decir, 65 cada día y dos cada hora.

L'impressionnant embrasement d'un camion rempli de bouteilles de gaz
L'enquête n'a pas encore déterminée les causes de cet accident qui n'a pas fait heureusement aucun blessé. Les sapeurs-pompiers de Charente ont été mobilisés pour aider leurs homologues de Charente-Maritime.

Ryanair annule 50 vols par jour et provoque la colère
Selon la BBC, la compagnie aérienne low cost Ryanair va annuler de 40 à 50 vols par jour dans les prochaines semaines. A la différence des compagnies " traditionnelles", Ryanair ne permet pas le réacheminement via une autre compagnie.

Le PS met en vente son siège rue de Solférino
La rumeur, qui circulait depuis plusieurs semaines, a été confirmée par le trésorier du PS, Jean-François Debat. Le Conseil national -le "parlement" du parti- doit se réunir le 30 septembre pour acter cette décision.

RDC: l'ONU demande de "promptes enquêtes" après les incidents de Kamanyola
Le drame confirmé à notre correspondant par une source militaire, est survenu lors d'"échauffourées" entre les soldats congolais et les réfugiés.

Rencontre entre Beji Caïd Essebsi et le général Khalifa Haftar — Crise libyenne
Le Commandant des Forces Armées Libyennes Khalifa Haftar rencontre ce lundi 18 septembre le président de la République Béji Caid Essebsi.

Other news