Frappes israéliennes en Syrie sur un possible site de recherche chimique

Des Britanniques manifestent contre le dirigeant syrien en août 2017 quatre après la première attaque chimique au gaz sarin

L'armée syrienne a confirmé jeudi matin qu'un site militaire proche de Mesyaf avait été bombardé, affirmant que l'attaque avait été menée par des avions israéliens avec des missiles tirés depuis l'espace aérien libanais.

Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a mené plusieurs raids aériens sur ce pays dévasté par la guerre, contre les forces gouvernementales et celles du Hezbollah libanais qui combat aux côtés du régime de Damas.

Cette arme a été utilisée, selon les Nations unies, pour une attaque chimique meurtrière sur la localité syrienne de Khan Cheikhoun, le 4 avril dernier, provoquant la mort de plus de 80 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants.

Football Montpellier a vendu des maillots avec une faute d'orthographe
L'erreur a été faite sur les maillots des pro mais aussi sur les modèles vendus en boutique et en ligne sur le site officiel . Il s'explique ce vendredi midi dans un communiqué officiel, confirmant une erreur de logo sur une série de maillots .

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, établi en Grande-Bretagne, avait précédemment indiqué que l'attaque avait fait 87 morts.

Damas a dénoncé les accusations de recours à l'arme chimique à Khan Cheikhoun comme " des fabrications " et l'armée syrienne ne fait pas mention du SSRC dans son communiqué jeudi. Mais, ça n'est pas une opération " de routine " et, si elle est l'œuvre d'Israël, il s'agit d'un message pour dire qu'il " ne permettra pas la production d'armes stratégiques " en Syrie. "Troisièmement, la présence de l'armée de l'air russe n'empêche des raids attribués à Israël", analyse M. Yadlin sur Twitter. Après des mois d'enquête, l'ONU est formelle: le régime syrien est à l'origine de cette attaque, et accuse Damas de "crime de guerre":"Nous avons recueilli de nombreuses preuves explique Paulo Pinheiro, le président de la Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrieparmi elles, 43 entretiens avec des victimes, des témoins occulaires, du personnel médical qui s'est rendu sur le site, des photos des destructions et des images satellites".

Au moins 83 personnes, dont un tiers étaient des enfants, ont été tuées et près de 300 autres ont été blessées lors de l'attaque sur Khan Cheikhoun, une ville située dans la province septentrionale d'Idleb, contrôlée par l'opposition.

Related:

Comments

Latest news

Transferts : Zidane favorable à un mercato s'achevant avant le début de saison
Qu'importe pour le buteur du Real Madrid , puriste, qui s'est dit plus attaché par la beauté du football que par les chiffres. Le mercato doit s'arrêter quand le championnat reprend.

Procès Merah : trois familles de victimes demandent que les débats soient filmés
C'est un traitement exceptionnel, limité aux procès historiques, pour la constitution d'archives de la justice. Il était présent lors de la préparation des attaques, comme lors du vol d'un scooter, le 6 mars à Toulouse .

DIAPORAMA - Le prince George fait sa première rentrée
Le 7 septembre 2017 , lePrince George a fait sa première rentrée à la prestigieuse école Thomas's Battersea de Londres. Kate Middleton est actuellement confinée à Kensington Palace , où elle est surveillée de près par les médecins.

Ce qu'a vraiment dit Jean-Michel Aulas au PSG !
Selon les informatoins de 'L'Équipe', le président rhodanien a envoyé une lettre au président parisien pour présenter ses excuses. On a appris dans un grand quotidien sportif français que le PSG avait pris ça pour une lettre d'excuse.

Condamné, le Normand fait appel — Agression de NKM
Il compte faire appel, a dit son avocat Antoine Lachenaud, qui qualifie d'"injuste" la décision du juge. Vincent Debraize , 55 ans, est un ex-UDI, maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure.

Juan Martin Del Potro s'est senti libre face à Federer — US Open
La demi-finale opposera donc Rafael Nadal à Juan Martin Del Potro , dans la nuit de vendredi à samedi. Mais il n'a jamais réussi à prendre la mesure de Del Potro, très efficace au service.

President Trump returning to Texas to meet with 'families' affected by Harvey
Hurricanes come in numbers - Categories 1 through 5 - as part of the Saffir-Simpson scale of hurricane strength. "That's our city. It's very tough to watch our city get hit by such a bad storm and not be there to help with the recovery ", Watt said.

Malgré les annonces de réforme, l'opposition maintient sa manifestation — Togo
Une autre figure de proue de l'opposition, Tipki Atchadam, a affirmé que, "de mémoire d'homme, les Togolais ne sont jamais sortis aussi massivement à Lomé ".

Le parlement catalan adopte la loi — Référendum d'autodétermination
Après onze heures de débat, le texte a été approuvé par les 72 députés indépendantistes (sur 130 au total). Leur arguement: la Constitution ne permet pas à "un territoire" de se prononcer sur l'unité de l'Espagne .

Merkel prête à fermer la porte de l'Europe à la Turquie
La chancelière "se soumet au populisme", a sèchement répondu sur place Ibrahim Kalin, le porte-parole de Recep Tayyip Erdogan. Berlin dénonce notamment la mise en détention de onze citoyens allemands pour des "raisons politiques" .

Gabon / Côte d'Ivoire - Éliminatoires Mondial 2018
A noter que la Tunisie conserve son statut de leader du groupe A après son nul contre la République démocratique du Congo (2-2). Les hommes du Belge Marc Wilmots veulent participer à un quatrième mondial consécutif.

A l'ONU, les Etats-Unis commencent à perdre patience
Le 29 août, il s'était borné à adopter une déclaration à l'unanimité condamnant le tir de missile nord-coréen ayant survolé le Japon.

Kémi Seba en voie d'être expulsé vers la France — Sénégal
La Bceao avait porté plainte et réclamé le franc symbolique comme dommages et intérêts. Kemi Seba , il faut le préciser, jouit de la nationalité française.

Rohingyas : le déni d'Aung San Suu Kyi
Les marchés sont fermés et les gens ne peuvent pas sortir de leurs villages, sauf pour fuir. Ils défrichent pour créer de nouveaux refuges.

PSG: Ben Arfa mis à l'écart
Une situation innacceptable pour son avocat, qui menace de passer à l'action d'ici la fin de la semaine. Pour avoir refusé de quitter le PSG cet été, Hatem Ben Arfa a désormais été envoyé en équipe réserve.

Other news