France : Des attentats contre des boîtes de nuit déjoués

Controle à la frontière espagnole près du Perthus en août 2017

Le ministre de l'Intérieur a fait cette annonce à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure, qui doit remplacer le 1er novembre l'état d'urgence.

Le ministre a indiqué qu'un projet d'attaque contre l'école de l'air de Salon-de-Provence avait été déjoué le 2 mai dernier. Sur les douze projets d'attentats déjoués, dont le degré d'élaboration et l'ampleur potentielle étaient variables, trois n'avaient jamais été jusque-là rendus publics par les autorités. "La menace, chacun en a conscience aujourd'hui, va persister pendant longtemps encore", a-t-il ajouté. "La propagande qui est celle de Daesh continue à influencer sur notre territoire un certain nombre d'esprits". Au terme de 13 heures de débat en deux jours et de l'étude de près de 300 amendements, le texte ainsi voté passera en séance lors de la session extraordinaire à partir du 25 septembre. Un deuxième projet, qui ciblait "une caserne, un commissariat de police ou un supermarché avec prise d'otages", a été déjoué le 23 janvier et un troisième le 21 juin prévoyait "une attaque à l'arme blanche sur la voie publique", a précisé le ministre.

Macky Sall ne regrette pas l'absence de Abdoulaye Wade — Assemblée nationale
Wade ne se présentera pas à la cérémonie d'ouverture solennelle de la session parlementaire le 14 septembre prochain. Avec 20 députés, sa coalition est la première force d'opposition .

L'un des points les plus sensibles du texte, y compris dans la majorité, est la possibilité pour le ministère de l'Intérieur d'imposer, pour une durée de trois ou six mois renouvelable, des mesures de surveillance à l'encontre d'individus soupçonnés d'avoir un lien ou une sympathie avec la mouvance terroriste.

Related:

Comments

Latest news

Ronaldo apporte beaucoup au vestiaire du Real selon Zidane
Selon leurs conclusions, le jeune joueur aurait été victime d'une mauvaise épilation et aurait ses jambes infectées. Sa colère noire devrait réveiller ses joueurs, épilés ou pas...

Ligue des champions. Leipzig - Monaco : une élongation pour Lemar
Arrivés en demi-finales de la Ligue des Champions, les Monégasques s'avancent plus prudents pour cette édition. Monaco retrouvait la Ligue des Champions ce soir avec un déplacement difficile à Leipzig .

Mercedes AMG Project One : le meilleur de la technologie F1 sur route
En effet, Mercedes inclut la technologie Hybride utilisée en Formule 1 dans cette voiture de route pour la première fois. Sous la peau en carbone de cette F1 de route, on retrouve le V6 1.6 litre hybride de la F1 championne du monde.

Ligue des champions : Barcelone corrige la Juventus
Le jeune attaquant s'était montré décisif lors du précédent match en championnat face à l'Espanyol, en ayant délivré une passe décisive à la Pulga dès son entrée.

Le jackpot pour les joueurs du Real Madrid
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici". Pas sûr que la comparaison plaise à Cristiano Ronaldo .

"Soyons dignes", lance Emmanuel Macron en Guadeloupe — Irma
Une vingtaine de bébés, ainsi que 50 à 70 enfants, font partie des passagers, a-t-on appris de sources aéroportuaires. Quelque 415 militaires sont déployés à Saint-Martin, selon la ministre des Armées, Florence Parly.

Levothyrox : le nombre de cas d'effets indésirables explose
Depuis, 9000 signalements d'effets indésirables chez les patients on été relevés par le minsitère de la Santé. Le ministère et le laboratoire ont très vite exclu cette possibilité.

JJ Abrams écrira et réalisera l'Episode IX — Star Wars
Du côté de la production, on retrouve Kathleen Kennedy , Michelle Rejwan, Abrams , Bad Robot et le studio Lucasfilm. Ce soir, le compte Twitter officiel de Star Wars annonce que l'épisode IX va être repoussé.

L'ONU doit prendre "les mesures nécessaires" (Pékin) — Corée du Nord
Mattis a précisé que les Etat-Unis ne cherchaient en aucune manière "l'anéantissement total" de la Corée du Nord. L'UE a déjà en place un large arsenal de sanctions, à la fois onusiennes et autonomes, contre la Corée du Nord.

Un rapport de gendarmerie révèle l'identité du ravisseur — Affaire Grégory
Le premier et défunt suspect de l'affaire aurait en outre disposé de la complicité de Murielle Bolle . Ils pensent également que c'est une deuxième équipe qui a tué l'enfant.

Nuit d'horreur pour une famille juive en Seine-Saint-Denis
Ils auraient " réclamé et emporté les bijoux , des sommes d'argent en espèces et les cartes de crédit de la famille", ajoute-t-il. Pinto continue: "Les trois hommes avaient un tournevis et un couteau à la main dont ils nous menaçaient en permanence".

Pyongyang menace de "dompter les gangsters américains" — Corée du Nord
En cause, les sanctions sévères que pourrait éventuellement prendre le Conseil de Sécurité de l'ONU, ce lundi. Ces derniers sont jugés menaçants pour la paix régionale et mondiale par la communauté internationale.

Macron se rendra mardi matin sur l'île de Saint-Martin — Irma
"Le nombre de forces déployées aujourd'hui sur Saint-Martin est considérable". Après les pillages, la réponse de l'Etat se veut forte à Saint-Martin.

Les réseaux TaM et SNCF perturbés ce mardi — Grève à Montpellier
Enfin, des perturbations sont à attendre en régions pour certains TER, mais la SNCF n'en a pas pour l'heure fourni le détail. En effet, la CGT, Solidaires, la FSU et la DGAC ont lancé un appel à la grève afin de manifester contrer la loi Travail.

Bundesliga: lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue
L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions. Pour l'anecdote, le Hertha Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 1-1.

Other news