Donald Trump déclenche les hostilités contre Facebook — États-Unis

Enquête russe Google Facebook Twitter appelés à témoigner au Sénat américain

S'il est notoirement accro à Twitter, Donald Trump n'a en revanche aucune sympathie pour Facebook, qu'il vient de mettre dans le même sac que les médias qu'il vomit régulièrement. La gauche affirme que nous avons aidé Trump. Le président américain a reproché à Facebook d'être "contre lui".

Le Sénat américain et la Chambre des représentants ont officiellement demandé aux géants technologiques Google, Facebook et Twitter de témoigner dans le cadre des enquêtes sur une possible influence russe dans l'élection présidentielle de 2016.

Facebook a accepté de fournir au Congrès le contenu de messages à caractère politique, financés par des intérêts russes via des achats d'espaces publicitaires sur le réseau social.

Dans les semaines qui ont suivi la victoire de Trump, Mark Zuckerberg avait rejeté toute responsabilité de son entreprise, voyant comme une idée "dingue" qu'on puisse penser que les fausses infos diffusées sur le réseau aient joué dans l'élection.

Louis Aliot entendu par la justice sur l'affaire des assistants du FN
Louis Aliot va faire valoir son droit au silence, comme l'avait fait sa compagne et chef du FN, Marine Le Pen, avant lui. La présidente du Front national a déjà été mise en examen pour abus de confiance dans ce dossier.

"Après l'élection, j'ai dit que je pensais que l'idée que la désinformation sur Facebook ait pu changer l'issue de l'élection était folle". Dire que c'était une idée folle était condescendant, et je le regrette. C'est une question trop importante pour être dédaigneux.

Selon le Washington Post, Facebook a "avoué" que des fermes à trolls leur avaient acheté pour 100 000 dollars de publicités, et créé des centaines de faux comptes afin de déverser des fake news, portant sur des sujets controversés ou "clivants", comme les conflits raciaux ou les revendications LGBT.

Pour autant, a ensuite poursuivi le fondateur de Facebook, "les données que nous avons ont toujours montré que nous avions toujours eu un plus gros impact dans cette élection en donnant la parole aux gens, ou en permettant aux candidats de communiquer directement ou encore en aidant des millions de gens à voter".

Facebook est impliqué dans les enquêtes ouvertes par les deux chambres du Congrès américain et par le conseiller spécial Robert Mueller sur une éventuelle ingérence russe dans l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

Related:

Comments

Latest news

Les pistes pour réduire son déficit — Sécurité sociale
Pour le gouvernement, il faut trouver 4 milliards d'euros d'économie à faire et limiter les hausses de dépenses de santé à 2,3%. L'hôpital est mis à contribution: le forfait jour devrait passer du 18 à 20 euros pour gagner 100 millions d'euros.

Les parents de la petite fille brisent le silence — Disparition de Maëlys
Son comportement nous laisse penser qu'il peut détenir des informations importantes, et qui peuvent aider à retrouver notre fille. Nous, ceux qui nous regardent doivent savoir que nous nous battons pour retrouver notre fille, qui va fêter ses 9 ans.

Kurdistan : Arrêt des vols internationaux à et vers Erbil
D'ici là, elles ont prévu des avions supplémentaires pour permettre à ceux qui le souhaitent de partir du Kurdistan. Un autre aéroport international, moins important, est en effet situé au Kurdistan d'Irak, à Souleimaniyeh.

Carlo Ancelotti démis de ses fonctions — Bayern Munich
Tôt ce jeudi , circulaient dans la presse les rumeurs d'un possible limogeage de l'entraineur Italien. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 28 septembre 2017, le club bavarois dans un communiqué.

Le déficit de l'Etat atteindra 82,9 milliards d'euro en 2018 — France
Plusieurs portefeuilles ministériels sont ainsi annoncés en hausse, comme la Justice, l'Enseignement supérieur ou la Défense. Les revenus du capital seront de plus frappés d'un taux unique d'imposition.

[VIDÉO] Ukraine : L'incendie d'un dépôt de munitions déclenche des explosions en série
Au moins deux personnes ont été blessées et hospitalisées, a indiqué le service d'Etat pour les situations d'urgence. Kiev et l'Occident accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément farouchement.

Le chômage en hausse dans tous les départements de Normandie
En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 1 ,5 % sur trois mois (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an). La relance de l'emploi passe avant tout par la reprise de l'activité économique.

Les talibans visent l'avion du patron du Pentagone — Kaboul
Récemment, l'armée américaine a reconnu compter 11 000 hommes sur le terrain et non 8400 comme annoncé officiellement. Ce même internaute ajoute que les forces spéciales afghanes auraient lancé un assaut contre cette maison.

Alain Delon hospitalisé et opéré d'urgence
Il a effectivement besoin de beaucoup de repos après sa longue opération de cinq heures, un pontage à l'artère fémorale. Le 18 septembre, Alain Delon a été hospitalisé et opéré d'urgence suite à une alerte cardiaque.

Salah Abdeslam veut assister à son procès le 18 décembre
Incarcéré, depuis avril 2016, à la prison de Fleury-Mérogis, Abdeslam est actuellement mis en examen en France pour "assassinats terroristes".

German CEOs, in Rare Comments on Politics, Warn on Rise of Nationalism
He also sharply denounced what he termed the " disgraceful " reactionary party AfD "recalling the worst of Germany's past". Not only that, she walked out of a press conference she was holding alongside other members of the leadership.

Diego Costa veut perdre du poids
En froid avec les dirigeants de Chelsea , Diego Costa était à la recherche d'un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Il a marqué 43 buts en 94 rencontres de Liga et 64 et 135 matchs toutes compétitions confondues avec les Colchoneros .

Levothyrox : l'ancienne version disponible le 2 octobre
Toutefois, Agnès Buzyn ne peut à ce jour dire combien de temps le médicament sera disponible. L' "ancien" Levothyrox fait sont retour dans les pharmacies.

L'Arabie saoudite autorise les femmes à conduire
La dernière décision d'envergure dans le cadre de cette ouverture est l'autorisation des femmes saoudiennes à accéder aux stades. Ce royaume ultraconservateur du Golfe est le seul pays au monde où les femmes n'avaient jusqu'ici pas le droit de conduire.

Monaco 0-1 Porto (mi-tps) — LdC
Plusieurs rencontres sont au programme dont un alléchant Monaco-FC Porto (le remake de la finale de 2004) ce mardi 26 septembre . Celui qui connait le mieux les deux équipes sur la pelouse, ancien joueur de Porto , iol défend désormais le maillot monégasque.

Other news