Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1

TF1 va diffuser quatre Grands Prix par saison en clair à partir de 2018.- Relax News- AFP

Formula 1 (Liberty Media Corporation) et TF1 viennent de conclure pour un montant non dévoilé un accord de diffusion en clair pour les trois prochaines saisons de 4 Grands Prix de Formule 1 et de tous les temps forts. Après avoir perdu en 2013 les droits de retransmission du championnat du monde, au profit de Canal+, la chaîne du groupe Bouygues co-diffusera dès 2018, et ce jusqu'en 2021, quatre Grands Prix par saison.

Avec le retour du Grand Prix de France, TF1 a décidé de racheter les droits de la manche de Castellet.

TF1 a donc le droit de diffuser le GP de France ainsi que la manche qui se déroulera à Monaco.

Ligue des champions. Leipzig - Monaco : une élongation pour Lemar
Arrivés en demi-finales de la Ligue des Champions, les Monégasques s'avancent plus prudents pour cette édition. Monaco retrouvait la Ligue des Champions ce soir avec un déplacement difficile à Leipzig .

"L'ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l'exposition la plus importante". Castellet, Monaco et les deux autres seront donc diffusés sur les deux chaînes.

" Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan, commente Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1".

Comme éxigé par la loi, le Grand Prix de France doit être diffusé en clair. Législation française prévoit une vente des droits de cette course à une chaîne gratuite.

Related:

Comments

Latest news

Jusqu'à 60 euros de baisse dans le parc HLM — APL
Quant à ceux qui ne sont pas dans le logement social et qui bénéficient des APL , il n'y aura " aucune espèce d'impact puisqu'ils ne sont pas concernés ", a-t-il précisé.

Ronaldo apporte beaucoup au vestiaire du Real selon Zidane
Selon leurs conclusions, le jeune joueur aurait été victime d'une mauvaise épilation et aurait ses jambes infectées. Sa colère noire devrait réveiller ses joueurs, épilés ou pas...

IPhone X, un bijou à plus de 1100€
Grande nouveauté? Etonnante nouveauté que nous présente Apple avec ces animojis , des emojis animés qui imitent le propriétaire. A Wall Street, l'action Apple a gagné jusqu'à 1% durant la présentation mais elle cédait 1,3% quand Tim Cook l'a conclue.

Steve Mandanda forfait — OM-Konyaspor
Selon lui, la défense centrale bien fébrile de Konyaspor pourrait aider Marseille à se relancer. " a réagi le coach olympien". Mais on apprend également aujourd'hui le forfait de Steve Mandanda .

Mercedes AMG Project One : le meilleur de la technologie F1 sur route
En effet, Mercedes inclut la technologie Hybride utilisée en Formule 1 dans cette voiture de route pour la première fois. Sous la peau en carbone de cette F1 de route, on retrouve le V6 1.6 litre hybride de la F1 championne du monde.

Harcèlement de rue : Marlène Schiappa désavouée par la police
Et de préciser: " Evidemment , le président tiendra son engagement d'ouvrir la PMA à toutes les femmes pendant le quinquennat". En France , l'aide médicale à la procréation est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels infertiles.

Le jackpot pour les joueurs du Real Madrid
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici". Pas sûr que la comparaison plaise à Cristiano Ronaldo .

Macky Sall ne regrette pas l'absence de Abdoulaye Wade — Assemblée nationale
Wade ne se présentera pas à la cérémonie d'ouverture solennelle de la session parlementaire le 14 septembre prochain. Avec 20 députés, sa coalition est la première force d'opposition .

JJ Abrams écrira et réalisera l'Episode IX — Star Wars
Du côté de la production, on retrouve Kathleen Kennedy , Michelle Rejwan, Abrams , Bad Robot et le studio Lucasfilm. Ce soir, le compte Twitter officiel de Star Wars annonce que l'épisode IX va être repoussé.

Pour Trump, les sanctions contre Pyongyang ne sont qu'un "tout petit pas"
Pour s'assurer du soutien de la Russie et de la Chine lors du vote, Washington a dû cependant revoir à la baisse ses prétentions. En ce qui concerne le pétrole, les ventes seront limitées à 500.000 barils pendant trois mois à partir du 1er octobre.

L'ONU doit prendre "les mesures nécessaires" (Pékin) — Corée du Nord
Mattis a précisé que les Etat-Unis ne cherchaient en aucune manière "l'anéantissement total" de la Corée du Nord. L'UE a déjà en place un large arsenal de sanctions, à la fois onusiennes et autonomes, contre la Corée du Nord.

Un rapport de gendarmerie révèle l'identité du ravisseur — Affaire Grégory
Le premier et défunt suspect de l'affaire aurait en outre disposé de la complicité de Murielle Bolle . Ils pensent également que c'est une deuxième équipe qui a tué l'enfant.

Pyongyang menace de "dompter les gangsters américains" — Corée du Nord
En cause, les sanctions sévères que pourrait éventuellement prendre le Conseil de Sécurité de l'ONU, ce lundi. Ces derniers sont jugés menaçants pour la paix régionale et mondiale par la communauté internationale.

"Un objectif important" — Unai Emery (PSG)
Neymar ajoute: "La Champions League n'est pas le seul trophée que nous voulons, mais il est très important". Chaque année, le PSG est annoncé comme un prétendant sérieux à la Ligue des champions .

Bundesliga: lors de Hertha-Brême (1-1), Bibiana Steinhaus a été la 1re femme à arbitrer dans une grande ligue
L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions. Pour l'anecdote, le Hertha Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 1-1.

Other news